Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD PLUS SanDisk prix bas mais vitesse en écriture se traine

n°10239393
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2017 à 16:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'achète encore des SSD de 60 Go pour booster de vieilles machines en SATA 2 voire SATA 1, je pense ne pas être le seul.

 

OK je m'incline pour les SSD actuels, il n'y a effectivement pas de différence de débit notable entre et 128Go et un 1To, ma remarque portait sur le modèle de l'OP, ça n'est plus vrai sur les SSD récents.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:52:15  profilanswer
 

n°10239402
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 17:03:30  profilanswer
 

zonka a écrit :


OK je m'incline pour les SSD actuels, il n'y a effectivement pas de différence de débit notable entre et 128Go et un 1To, ma remarque portait sur le modèle de l'OP, ça n'est plus vrai sur les SSD récents.


Ben en fait, c'est grossier comme vérification mais le SSD Plus 120GB a l'air plus rapide que le 480GB [:pseudoman] http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 2vsm131770
[:chris barnes]
A part en débit d'écriture (OSEF en usage normal).
Vu que tous les paramètres changent il doit aussi y avoir des différences de NAND, de contrôleur, de révision... Même si tous ont le même nom.

 

Et non bien sûr t'es pas le seul à acheter des SSD de 60Go, mais c'est quand même pas la majorité de ceux qu'on fait acheter via le forum je pense :D. En plus aujourd'hui faut être très motivé pour acheter du 60Go, vu qu'il doit être exactement au même prix que du 120 (donc aucun intérêt).

 

Bref :o.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-09-2017 à 17:06:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10239404
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-09-2017 à 17:10:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Vu que tous les paramètres changent il doit aussi y avoir des différences de NAND, de contrôleur, de révision... Même si tous ont le même nom.


 
en gros chaque modèles utilisent un contrôleur différents  :sweat:  
 

Citation :

The SanDisk SSD Plus 120GB we received from a third party uses the SM2246XT controller with SanDisk MLC NAND flash. The SSD Plus 240GB arrived with an SMI SM2256S controller and SanDisk MLC, as well. Last but not least, the SSD Plus 480GB is actually not a DRAMless SSD after all. It ships with the same Marvell 88SS1074 "Dean" controller found in the SanDisk X400. The controller comes paired with SanDisk MLC NAND and a Nanya DDR3 package.


source : tom's hardware


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10239410
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 17:15:00  profilanswer
 

C'était prévisible :D.
 
Et ça conforte mon affirmation selon laquelle il est impossible d'affirmer comme plus haut que "plus un ssd est petit, moins il est véloce." ou que "au sein d'une même gamme tu auras des différences énormes entre le 60 Go (s'il existe....) et le 512 Go etc." :o.
 
Comme je disais, outre des différences de conception franches (malgré une appellation commerciale identique), le seul truc qui joue c'est le nombre de puces à NAND, qui influx sur les IOPS en fonction de comment est foutu le contrôleur, et seulement dans les usages où ça a un impact.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10239416
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2017 à 17:28:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD 850 EVO M2 sur CContrôleur PCIe 4X ...Clonage vers SSD et sécurité
SSD et HDD non reconnnus dans le biosSamsung SSD 960 evo M lent
Conseil sur le prix d'un pc d'occasion[HFR] Actu : Les prix de la DDR4 ont doublé en un an !
1ère config avec un SSD : QuestionMAJ de SanDisk Ultra+ sous Windows installe un GRUB qui bloque le boot
peut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?Dell échange mon SSD Samsung contre un SK Hynix...
Plus de sujets relatifs à : SSD PLUS SanDisk prix bas mais vitesse en écriture se traine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR