Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung 850 evo 1to msata, pc s'eteint sans raisons

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung 850 evo 1to msata, pc s'eteint sans raisons

n°9742526
alcore
Posté le 20-02-2016 à 19:44:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème sans solution évidente, petit récapitulatif
 
J'ai un Shuttle SZ87r6 sur lequel j'utilisais jusque là un SSD Kingston 120 Go msata pour l'os, mais il arrive à saturation et j'ai donc acheté un SSD Samsung 850 evo de 1to msata pour le remplacer, y a qu'un port msata sur la cm et il me sert de C:
 
J'ai aussi 2 HDD de 1to chacun sur ce systeme.
 
1er épisode:
 
Je rentre du shop avec mon SSD1to, je fais une image du SSD120 avec Clonezilla que je met sur un HDD, j'installe le SSD1to, je copie l'image et arrivé à 99% le pc s'eteint... retry et replante...ça commence mal.
 
J'essaye d'installer Win7 depuis un cd, le pc s'eteint des que y a un acces disque apres les champs à remplir au début de l'install.
Pareil en tentant d'installer Ubuntu
 
Je ramenne le SSD au shop et je le fais changer pensant à un défaut probable.
 
2eme épisode:
 
je retente avec le nouveau SSD, meme problème... je tente d'installer mon image sur un HDD sata 640go que j avais, là aucun problème tout fonctionne....  :??:  
 
je poste sur le forum hardware ici, et je try avec Macrium à la place de Clonezilla comme conseillé.  
 
J'ai utilisé Gparted pour tout virer et remettre le SSD en condition, j'ai eu des problemes avec ce logiciel en formatant en NTFS, invariablement ça faisait s'eteindre le pc qnd acces disque, finalement j'ai mis aucun format et ça a fonctionné. Pour info j'ai utilisé les outils de Ultimate Boot CD v5.3.5
 
Là j'arrive à installer l'image du SSD120, ça boot ...  :bounce:  
 
Mais j'ai un autre souçi, j'ai tenté de copier un dossier de 30go depuis un HDD vers le nouveau SSD, invariablement le pc s'eteint apres quelques secondes. impossible de travailler avec ce materiel en l'état.
 
Je sais pas quoi faire de plus, j'aimerais etre sur de la cause du probleme, incompatibilité (etrange) du materiel ou plus probable un souçi logiciel.
 
J'ai toujours le SSD120 sous le coude pour pouvoir en faire une nouvelle image si besoin.
 
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:44:07  profilanswer
 

n°9742564
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-02-2016 à 20:30:47  profilanswer
 

Salut,

 

Tu as quel version de bios? Peut-être un problème de gestion de l'alim, sur le support de shuttle, on peut voir a partir de la version 203

Citation :

2. Add PCIe1,2 speed control function.

 

Si c'est ça met à jour.


Message édité par FUX_huhu le 20-02-2016 à 20:33:55
n°9742621
alcore
Posté le 20-02-2016 à 21:58:39  profilanswer
 

Oui je l'ai flashé pour la dernière, la v205.

 

Tous les pilotes sont à jour aussi.

 


Message édité par alcore le 21-02-2016 à 10:04:32
n°9742950
alcore
Posté le 21-02-2016 à 12:10:42  profilanswer
 

Mais y a une chose que je comprend pas très bien avec les SSD.
 
Avant avec un HDD quand on utilisais un disque neuf et qu on voulait installer windows dessus on devait formater puis apres installer l'os
 
Y a plus besoin de rien faire maintenant ? on install direct sur le SSD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung 850 evo 1to msata, pc s'eteint sans raisons

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul au bout de 3 secondesSamsung 950 pro nvme 256go pcie ou Samsung 850 evo 500go sata 3 ?
[Résolu] Ordinateur qui s'éteint en jeuLENOVO Thinkpad edge qui s'eteint
PC qui s'éteint une fois sur deux[bon plan] ssd 1to samsung
RAID 10 de 4*960 GB de SSD (Samsung 845DC EVO) 
Plus de sujets relatifs à : Samsung 850 evo 1to msata, pc s'eteint sans raisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR