Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [ Résolu] Panne ? SSD vertex II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu] Panne ? SSD vertex II

n°8056711
Ckase
Posté le 25-09-2011 à 17:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j' utilise, ou plutôt j' utilisais pour mon windows un raid0 de ssd Vertex II 90go.
De temps à autre, j' avais des plantages du système lors de la sortie d' une mise en veille. Par de temps à autre, je veux dire un 15aine de fois depuis janvier 2011. Mais jamais à d 'autres moments.
Hier, alors que l' ordi était allumé, je suis parti quelques minutes, et quand je suis revenu, il avait planté. Je l' ai redémarré , non sans mal, et depuis, au bout d'environ 5 minutes sous tension, j' ai un des ssd qui s'allume non plus en vert mais en vert et rouge. Et là, tout est planté. J' ai fais le test plusieurs fois et toujours la même chose. Je relance le pc après l' avoir éteint, le disque est en vert, tout fonctionne normalement pendant 5 minutes et ensuite, la lumière rouge revient.
J' ai donc pu récupérer pas mal de données sur mon raid ( en plusieurs fois...), mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le disque plante au bout de plusieurs minutes, et n' est pas en panne dès le démarrage....
J' ai testé plusieurs ports sata, et plusieurs câble sata. Toujours pareil.
D'après-vous le disque est bien en panne ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement


Message édité par Ckase le 05-01-2012 à 20:48:00
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 17:58:17  profilanswer
 

n°8175803
Ckase
Posté le 05-01-2012 à 20:47:45  profilanswer
 

Bon et bien je me réponds tout seul !
Ssd défectueux et non réparable.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [ Résolu] Panne ? SSD vertex II

 

Sujets relatifs
meilleure config Gamer (Raptor + SSD ?) ou autre ?Toshiba satellite l550-13u et vertex 2 40 go
[help] AMD Phenom II X6 1055T underclockerDisque SSD et carte mère Gigabyte : souci !
Hibernation SSD avec Raid 7200trsQuel SSD fiable
Carte mère P8Z68 + 2 vertex + RAID 0 ?[ Résolu ] Panne proche pour DD?
Mise à jour firmware OCZ vertex III du 22/09/2011[HFR] Actu : OCZ Synapse pour le SSD caching
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu] Panne ? SSD vertex II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR