Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis

n°10091620
superwide
Posté le 07-03-2017 à 18:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
Le problème est dans le titre: mon SSD externe ne marche pas sur ma tour.
 
J'ai deux ordis:  
une tour classique sous Windows 10 (SSD de 128 pour les programmes et HDD de 1To pour le stockage)
un MacBook Pro 13" avec le SSD de 128 Go, de 2015, qui lui aussi tourne sous Windows 10
 
Le SSD est un Samsung EVO de 500 Go, interne car je me suis trompé à l'achat, dans un boîtier qui permet de l'utiliser en externe en USB3.
Je me souviens de l'avoir formaté sur la tour, il apparaissait dans les périphs de stockage.
 
Il fonctionne parfaitement sur le Mac, mais quand je le branche sur la tour on voit qu'il se passe quelque chose car ca clignote sur l'ordi mais ca n'enclenche pas et il ne marche pas.
 
Par contre j'ai un SSD Verbatim de 128 Go qui marche impec sur les deux.
 
J'ai vraiment besoin d'un SSD de 500 Go pour la photo, j'utilise Lightroom et il me faut vitesse et capacité.
Je me dis que si je rachète un vrai SSD externe, et qu'il ne marche pas non plus, j'aurais vraiment l'air idiot, voire c.n, ....et ca ne résoudra pas mon problème. Donc j'aimerais bien comprendre.
 
Merci d'avance pour vos suggestions!
 
jcs


Message édité par superwide le 09-03-2017 à 22:11:51
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 18:36:22  profilanswer
 

n°10091784
fabcoq
Posté le 07-03-2017 à 21:16:52  profilanswer
 

Il est formaté comment ?
As-tu essayé de le reformater avec la tour ?
 
usb de la tour 2 ou 3 ?


Message édité par fabcoq le 07-03-2017 à 21:19:08
n°10093348
superwide
Posté le 09-03-2017 à 10:43:08  profilanswer
 

Je ne me souviens plus exactement, mais j'avais fait un "vrai" formatage, pas un simplifié, et apparemment ça avait marché. Je vais essayer de le reformater, tu as raison. Avant il faut que je le vide mais ce n'est pas un problème.
 
Bien sur la tour est en USB3. J'ai essayé toutes les prises USB, même un cable 2 en 1, sans résultat.
 
Merci du conseil.
jcs

n°10093807
superwide
Posté le 09-03-2017 à 15:51:36  profilanswer
 

J'ai essayé de formater sur la tour, impossible car je ne peux pas le faire apparaître, quand je le branche les icones clignotent et ça fait bling bling.
Je l'ai donc reformaté sur le Macbook qui tourne sous Windows 10, et qui me disait  "disque sain".
Ben quand je le branche sur la tour c'est toujours pareil, clignotement et bling bling....
 
Personne pour faire avancer le schmilblick?

n°10093860
superwide
Posté le 09-03-2017 à 16:18:00  profilanswer
 

Ca y est, j'y suis arrivé, en changeant le cable et la prise USB j'ai d'abord réussi à le faire apparaître dans la gestion des disques, mais pas dans le PC.  
Ensuite je sais pas exactement ce que j'ai fait, mais j'ai bricolé dans le chemin d’accès, mis la lettre F, et maintenant ça marche!
Par contre je ne sais pas indiquer que le problème est résolu. Si quelqu'un peut aider, merci d'avance.
jcs

n°10094142
fabcoq
Posté le 09-03-2017 à 19:35:15  profilanswer
 

il suffit d'editer ton 1er fil et de modifier le titre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe Mort?SSD reconnu que partiellement
Un DD externe fiable et securitaire, ça existe?PC pour 1000 euros sans CG ni SSD
SSD Samsung 830 écrit à 0MB/s... [Résolu]Ssd m2 non reconnu
Meilleure optimisation SSD Photoshop/lightroom/OSDisque dur externe non reconnu
Intel SSD M2 + MSI Z97 GAMING 3 
Plus de sujets relatifs à : Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR