Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [résolu] Bios bloqué si ssd branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Bios bloqué si ssd branché

n°8666905
Bobflo
Posté le 23-03-2013 à 15:19:28  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un "léger" souci avec ma machine : démarre plus  [:chocolat blanc]  
 
En gros, le bios démarre, puis reste bloqué sur "détection sata1". Même l'accès au setup du bios est impossible!
 
J'ai retirer la majorité des éléments de mon pc, et n'ai laissé que la carte vidéo, mon ssd système, le hdd de stockage, ram et proc bien sur ^^, et clavier souris écran.
 
Si je débranche le ssd, comme par miracle, on va plus loin, mais evidemment, pas de partition bootable détectée. Et également dans ce cas, l'accès au setup est possible...
 
Ma config:
p5q pro, e8400, ssd crucial m4. Le ssd est mon disque système, avec Windows 8, en ahci.
 
Dernière indice : le pc ne boot plus suite à une coupure de jus [:dslam]  
 
Donc la question est : comment tester mon ssd pour "l'incriminer" definitvement/juger de son état (sachant que je n'ai à ma dispo qu'un pc portable et qq boitiers externes)? Une piste?
 
Merci d'avance...


Message édité par Bobflo le 23-03-2013 à 19:08:08
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 15:19:28  profilanswer
 

n°8667078
Bobflo
Posté le 23-03-2013 à 19:07:53  profilanswer
 

Bon bah je me répond à moi même : voici comment j'ai procédé au final:
 - montage du SSD dans un de mes boitier externe
 - j'ai branché sur mon PC portable : j'ai réussi à lire l'intégralité du contenu du SSD  :??:  
 - remontage dans la machine "malade"
 - Boot --> ça marche  :heink:  
 - ré-extinction du PC, y compris coupure "hard" de l'alimentation...
 - re-démarrage --> ça marche :??:
 
Bref, résolu, mais je dois avouer que je ne sais ni pourquoi le PC a planté, ni pourquoi il remarche (si ce n'est que c'est le SSD qui a mis le brin).

n°9115382
jabali65
Posté le 10-04-2014 à 11:03:06  profilanswer
 

Exactement même pb avec un crucial M4 aprés une restauration image-système avec l'utilitaire de windows7
bios bloqué à ce niveau si SSD branché
http://img15.hostingpics.net/pics/971877P1040342.jpg
 
 
En démarrant sur un HDD XP en ahci le SSD n'était plus reconnu non plus via mes 2 boitiers externes
Par contre sur le portable de ma femme (Win7) il était reconnu et lisible (toujours via boitier USB)
--Mais ne redémarrait pas pour autant de retour dans le PC--  :fou:  
 
J'ai également  branché un autre crucial M4 (celui du portable) sur mon PC et le boot se déroulait sans problème ainsi que le chargement de Windows
=> C.M innocente
=> le pb était vraiment au niveau du SSD (vraisemblablement binz lors de la restauration système)  
 
Finalement j'ai laissé le SSD foireux sur un boitier usb, démarré sur gparted , et coup de chance, il a éte reconnu.
du coup gros nettoyage suppression des 2 partitions win7 120mb + C
repartionnage + format ntfs
et miracle je pouvais à nouveau booter dessus .
 
Enfin j'ai retenté une nouvelle restauration système avec la même image et cette fois-ci c'est reparti nickel.  :pt1cable:  
 
 
Voili-Voilà
Juste pour dire que c'est gparted qui m'a sauvé
 
Gigabyte EP45 ; c2d e6400 @3100 mHz 4gb Ram


Message édité par jabali65 le 10-04-2014 à 11:06:06

---------------
http://www.pate15.eu/pate15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [résolu] Bios bloqué si ssd branché

 

Sujets relatifs
mise a jour du biosRAM non détectée par le BIOS mais visible sous Seven
Crucial M4 avec bios UEFI alerte fabricant[HFR] Actu : BIOS UEFI GOP chez Asus pour les GTX 680
bios complètement zappéZ77 MPower BIOS A "Brick" !
[Résolu] SSD non reconnu dans le BIOS Kingstonmsi mpower USB desactivé dans le bios !
Dell XPS ne démare plus (bloque bios), SSD hs 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Bios bloqué si ssd branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR