Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement du hdd system meca par un ssd... Je suis novice là dedans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du hdd system meca par un ssd... Je suis novice là dedans

n°10278560
Bob Wiskar​fe
Posté le 21-11-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je pense que je vais (enfin) céder a la tentation du ssd :D
 
seulement, je n'y connais pas vraiment grand chose...
 
Le ssd sera pour un ordi portable de 2010 avec, donc, un hdd de l'époque... on va dire relativement poussif.
 
La ddr3 sera remplacée dans la foulée en passant de 2x2go -> 2x4go.
 
Et ce pc peut également contenir un second disque dur sata
 
Bon, je sais qu'il me faudra cloner mon disque méca system contenant win7 sur le ssd, mais je ne sais pas trop quelles modif logicielle il faudrait faire d'abord.  
Je parle notamment des fichiers temporaires, ainsi que le swap.
 
Depuis longtemps j'entends parler d'utiliser un ramdisk pour le navigateur par ex, mais bon, le pc ne peut accepter que 8go de ddr, et ce pc sera destiné au surf bien sur, mais surtout aux jeux (mmo en particulier).... Meme si ce n'est pas un foudre de guerre ^^ Je compte juste gagner un peut de reactivité, et enfin aborder les nouvelles technologies... Parceque oui... ne pas connaitre les ssd a notre epoque est une honte que je vais enfin pouvoir corriger :lol: :pt1cable:  
 
1 ramdisk de 1go est envisageable où bien il y a d'autres "techniques" ??? Je ne sais pas si 1go de ramdisk est suffisant, par ex
 
Fichiers temp. et swap ainsi que profil utilisateur/bureau sur un disque additionnel mécanique ???
 
Chez moi, les pc fonctionnent env 10h/j (jeux/surf et un peu film), et mes disque actuels datent de 2009-2011... Je n'ai aucune idée si la techno TLC est adaptée pour moi, j'aurais preféré de la MLC pour la durée de vie, mais j'ai pas trop les moyens en ce moment :D.
 
Je compte me prendre un ssd Intel de 250go... 5ans de garantie, prix correct, et je suppose, de bonne qualité.
Je suis conscient que je ne bénéficierai pas de la vitesse max du ssd dûe a la vétustée du pc... Mon problème concerne surtout la configuration logicielle a adopter afin de pas tuer mon futur ssd "prématurément".
 
La commande se fera demain au plus tard :D
 
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par Bob Wiskarfe le 21-11-2017 à 22:37:04

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

n°10278632
leroimerli​nbis
Posté le 22-11-2017 à 05:17:23  profilanswer
 

Il n'y a rien à faire avec un SSD.
Ni RAMDisk, ni déplacement de fichiers temp ou autre ni suppression du swap....rien!
Les SSD sont bien plus endurants qu'on croyait y a plusieurs années.

 

La seule chose en cas de clonage avec Windows 7 : désactive la défragmentation automatique. C'est tout.

 

Pour le clonage : macrium reflect ou aomei

 

Tu vas trouver ton pc transformé.


Message édité par leroimerlinbis le 22-11-2017 à 05:18:27
n°10278648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2017 à 07:32:54  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278919
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-11-2017 à 15:17:54  profilanswer
 

bonjour et merci pour les réponses ^^
 
Donc plus besoin de se prendre la tête ? :D on n'arrête plus le progres dites donc ^^
 
J'ai cherché des renseignement sur le net, et il semblerait qu'un ssd actuel puisse etre "certifié" bon pour 5ans avec une utilisation standard... Suivant les sites de tests/forumeurs, ca va de 2ans a 5ans de durée de vie pour un ssd. c'est a peu pres ca ? Je suis plutot du genre gamer a 8-12h/j avec du surf et film en streaming, et pas ou tres peu de téléchargement/p2p.  
Quelle durée de vie pensez-vous qu un ssd TLC techno v-nand 3D pourrait faire ?
 
Peut-on désactiver la défragmentation sur le ssd et la laisser active sur le meca ?  ca m'étonnerait mais bon  :sweat:  :pt1cable:  :sol:  
 
sinon... a l'époque ou win7 n'étais pas encore apparu, sous xp j'utilisais un soft de defragmentation qui prenait la main sur la defragmentation intégrée a windows.
 
Pour etre plus clair, je crois qu'il sagissait de O&O, je l'avais installé et il remplacait direct le defrag intégré a windows, meme en lançant une defrag a partir du menu propriété du hdd, c'était O&O qui le faisait.
 
Pensez-vous/savez-vous si les soft actuels de défragmentation qui savent reconnaitre les hdd meca et ssd, pourraient rempalcer le systeme de defrag de win7, et faire en sorte d'avoir un systeme proche de win8/win10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 22-11-2017 à 15:19:31

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°10278963
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:01:33  answer
 

A ce jour et en plus de 5 ans d'utilisation, je n'ai pas eu de SSD mort que ce soit au taf ou chez moi.
Chez moi je ne prends que des MLC, au taf j'ai mis des TLC dans les portables.

n°10279014
leroimerli​nbis
Posté le 22-11-2017 à 17:31:07  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

bonjour et merci pour les réponses ^^

 

Donc plus besoin de se prendre la tête ? :D on n'arrête plus le progres dites donc ^^

 

J'ai cherché des renseignement sur le net, et il semblerait qu'un ssd actuel puisse etre "certifié" bon pour 5ans avec une utilisation standard... Suivant les sites de tests/forumeurs, ca va de 2ans a 5ans de durée de vie pour un ssd. c'est a peu pres ca ? Je suis plutot du genre gamer a 8-12h/j avec du surf et film en streaming, et pas ou tres peu de téléchargement/p2p.
Quelle durée de vie pensez-vous qu un ssd TLC techno v-nand 3D pourrait faire ?

 

Peut-on désactiver la défragmentation sur le ssd et la laisser active sur le meca ? ca m'étonnerait mais bon :sweat: :pt1cable: :sol:

 

sinon... a l'époque ou win7 n'étais pas encore apparu, sous xp j'utilisais un soft de defragmentation qui prenait la main sur la defragmentation intégrée a windows.

 

Pour etre plus clair, je crois qu'il sagissait de O&O, je l'avais installé et il remplacait direct le defrag intégré a windows, meme en lançant une defrag a partir du menu propriété du hdd, c'était O&O qui le faisait.

 

Pensez-vous/savez-vous si les soft actuels de défragmentation qui savent reconnaitre les hdd meca et ssd, pourraient rempalcer le systeme de defrag de win7, et faire en sorte d'avoir un systeme proche de win8/win10 ?


La mémoire flash de ton SSD sera encore vivante dans 20 ans.

 

Pas de défragmentation sur un SSD, inutile, les temps d'accès étant ridicules.


Message édité par leroimerlinbis le 22-11-2017 à 17:32:25
n°10279050
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-11-2017 à 18:31:51  profilanswer
 

lol 20ans  :love: ok merci de me rassurer  :sol:  
 
Pour la "défragmentation" du ssd, je partais plutot du principe que SI c'etait vraiment inutile, il n'y aurait pas l'option dans win 8/win10. Et qu'il y aurait ptete moyen d'adapter "l'optimisation" des derniers windows, a win7... A ce que j'ai capté en cherchant, l'optimisation serait une sorte de trim planifié.  
 
Ca pourrait ptete m'etre utile vu que le ssd est voué a aller sur un ancien pc, portable de 2010 en sata 2, qui plus est :/ donc avec des debit tres probablement divisés par 2... Meme si au final, les debits et temps d'accès resteront sans commune mesures avec ce que je connais... bon, en principe... j'espère quand même que c'est du vrai sata 2 :sweat:  :whistle:  
 
Ah oui, j'ai cherché et on peut effectivement désactiver la defrag sur certains disques^^  Comme quoi on en apprend tout les jours :)
 
PS: ca doit etre bizarre un pc qui defragmente plus n'empêche  :whistle:
 
 
 
EDIT:
 
MDR, la commande de mon first SSD de ma life n'est meme pas envoyée que j'ai deja reçu un mail pour me demander si je suis content de leurs services XD :lol:


Message édité par Bob Wiskarfe le 22-11-2017 à 19:42:32

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°10279775
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-11-2017 à 22:55:09  profilanswer
 

Bon en fouillant le net, il m'est venu quelques questions a la con... et oui encore :lol:
 
Dois-je désactiver les options de restauration et supprimer les anciens points de restauration ( je sais pas trop si on peut car j'ai jamais essayer :D), avant le clonage ?
Ou bien une restauration apres clonage a une date anterieure (si probleme logiciel) ne pose aucun probleme avec le passage hdd -> ssd ?
 
Pour le fichier d'échange, une utilité a le defragmenter et/ou a fixé sa taille avant le clonage, ou cela n'a absolument aucune importance ?
 
Merci d'avance et désolé pour le niveau des questions :D


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°10279784
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2017 à 23:39:55  profilanswer
 

Tu clones le système, tu enlèves le HDD, tu laisses le SSD, et ça fonctionne.
 
Ne défragmente rien, n'optimise rien, ne cherche pas à optimiser etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10279792
Bob Wiskar​fe
Posté le 24-11-2017 à 00:31:25  profilanswer
 

Bon, ok merci bcp :jap:
 


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacement du hdd system meca par un ssd... Je suis novice là dedans

 

Sujets relatifs
disque dur sata 2.5 5mm de remplacementRemplacement ou modif PC Gamer
Remplacement SLI 680 par 1060 ?[NOVICE] Config pour tourner en 144 hz
Acces timing pour remplacement RAMRemplacement Thermaltake 430 (TT430RL 1 NC)
Remplacement config I5 2500K, Radeon hd7850.Bruit strident au niveau du GPU suite au remplacement pate thermique
Remplacement de ma carte graphiqueCarte mère z97 claquée, remplacement ou upgrade ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du hdd system meca par un ssd... Je suis novice là dedans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR