Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reinstallation d'un portable avec un disque dur SSD

n°9622003
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 11:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un point de vue mais je souhaite rester sous Vista sur le portable(après si je vois qu'il bug trop pourquoi pas linux ouais).
Par contre j'ai du mal m'expliquer mais j'ai XP sur mon pc fixe et non sur mon portable =).
 
Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai bien résumer avant ce que je dois faire?
 
"Donc en bref, faut que je lance cette optimisation "in-windows" dans Vista après l'avoir installé et même pas dès le début mais après quelques temps d'utilisation? "

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:48:28  profilanswer
 

n°9622007
michael777
Posté le 01-10-2015 à 11:52:52  profilanswer
 

lorran78 a écrit :

Bonjour,
 
Oui et non.
 
L'un de vous m'a dit qu'il faut faire l'opération d'optimisation avant d'installer le système dessus donc sur un autre ordinateur et il se trouve que je suis sous XP 32bits, on m'a dit que si le logiciel est compatible cela ne posera pas de soucis. Maintenant à savoir si je peux installer Vista sur le disque et faire ensuite l'optimisation "in-windows". Et je branche le SSD dans un boitier USB "akasa" je me demandais si c'était pas nécessaire qu'il soit branché directement sur la CM?
 
Merci.


 
tu entends quoi par "optimisation"
 
tout ce qu'il y a à faire, c'est gérer le TRIM avec magician si le programme le permet

n°9622064
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 13:28:24  profilanswer
 

Bien je parle d'activer le TRIM en fait car Vista ne le gère pas nativement.

n°9622065
michael777
Posté le 01-10-2015 à 13:30:09  profilanswer
 

lorran78 a écrit :

Bien je parle d'activer le TRIM en fait car Vista ne le gère pas nativement.


 
ahhhhhhhhhh
 
la oui ok d'accord

n°9622075
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 13:39:02  profilanswer
 

Oui c'est ma faute j'ai utiliser le mot "optimisation" alors que depuis le début je parle du TRIM, mais le logiciel Samsung magician propose des optimisations, d'ailleurs puisque j'y penses quand je disais que je ne peux rien faire avec le logiciel c'est activer le TRIM que je peux pas avec. Et donc est-ce que je le fais après in-Vista ou bien je dois absolument trouver un moyen de le faire avant d'installer Vista dessus?

n°9622081
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 13:43:04  profilanswer
 

Aussi j'ai remarquer qu'avec Easeus Partition Master, j'ai l'option "optimalisation SSD" quand je veux toucher aux partitions, cela correspond au TRIM ou pas?

n°9622130
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-10-2015 à 14:53:05  profilanswer
 

lorran78 a écrit :

Aussi j'ai remarquer qu'avec Easeus Partition Master, j'ai l'option "optimalisation SSD" quand je veux toucher aux partitions, cela correspond au TRIM ou pas?


 
Non ce n'est pas le TRIM, c'est pour aligner les partitions et avoir la bonne taille de cluster.
 
C'est impossible "d'activer" le TRIM sous Vista, l'OS n’enverra jamais de commandes TRIM de lui-même. Tu vas devoir utiliser Magician pour lancer le TRIM manuellement (genre 1 fois par semaine).


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9622139
Golbam
Posté le 01-10-2015 à 14:58:02  profilanswer
 

Non mais stop. Tu mets ton SSD sur ton fixe et tu installes windows ou whatever dessus. Pourquoi veux tu absolument le brancher sur ton portable ? L'optimisation est logicielle pas physique...
 
Donc ce que tu fais là : tu mets ton SSD sur ton fixe dans l'état dans lequel il sera pour toujours (donc SATA j'espère), tu installes windows dessus et tu installes samsung magician dessus et tu fais passer un TRIM disons tous les mois. Oubli ton portable si le SSD ne lui est pas destiné...


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9622381
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 20:07:36  profilanswer
 

Rebonsoir,
 
Je crois que j'aurais du éviter les PS ca vous a embrouillé :).
En fait j'ai deux disques SSD identique et je veux réinstaller Vista (livré avec le pc portable) sur le portable avec un SSD, et sur mon fixe c'est XP/Seven en dual boot que je veux mettre sur un SSD.
 
Voila j'espère cette fois avoir éclairci, je viens d'ailleurs d'installer Vista sur le pc portable ça marche nickel bien qu'au début il voulait pas le voir j'ai du pas assez poussé le disque dur en dessous (?!).
 
Et comme je n'ai pas pu optimiser ni activer le TRIM sur mon XP et/ou aussi car le disque SSD était sur boitier, j'ai installer directement comme cela j'ai juste cocher la cache "optimalisation SSD" du logiciel Easeus Partition Magic que j'ai utiliser pour le partitionner, je tenterais de lancer Samsung Magician après sur le portable MSI pour activer TRIM et/ou optimiser. J'espère que mon idée est bien celle que vous vouliez me transmettre :).

n°9622388
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-10-2015 à 20:15:02  profilanswer
 

Pour le PC fixe en dual boot: Le TRIM va se faire normalement quand tu vas être sous Seven, pas besoin de se prendre la tête avec le TRIM pour XP (qui devrait être ton OS "très secondaire" ).
Pour le laptop sous Vista: TRIM manuellement ~1 fois par semaine voir une fois par mois avec Magician, dépendant de l'usage que tu fais du portable.


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 20:15:02  profilanswer
 

n°9622397
michael777
Posté le 01-10-2015 à 20:21:10  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Pour le PC fixe en dual boot: Le TRIM va se faire normalement quand tu vas être sous Seven, pas besoin de se prendre la tête avec le TRIM pour XP (qui devrait être ton OS "très secondaire" ).
Pour le laptop sous Vista: TRIM manuellement ~1 fois par semaine voir une fois par mois avec Magician, dépendant de l'usage que tu fais du portable.


 
 
tout pareil
 
 [:leglatin:5]

n°9622457
lorran78
Posté le 01-10-2015 à 21:15:41  profilanswer
 

Merci pour la/les (lol) réponses :) Je vous tiens au courant je continue mon installation tranquillou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque SSD format "barrette mémoire"[PC PORTABLE GAMER 800€ environ]
SSD ou 10 000t/m ?Conseil d'Achat Ordi Portable !
Pc portable budget à voirChoix disque & cohabitation avec existant
problème disque dur interneDisque dur C:/ en volume simple
Comparatif de temperatures SSD Crutial et Samsung. 
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation d'un portable avec un disque dur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR