Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinitialiser un ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinitialiser un ssd

n°9561711
jef29
Posté le 22-07-2015 à 16:22:30  profilanswer
 

Bonjour, j’ai acheté un ssd crucial bx 100 de 500Go pour qu’il remplace un disque dur HD. Ma carte graphique est compatible, j’ai vérifié (asus f1a75 m pro ; je sais c’est dépassé).
J’ai donc enlevé dans mon ordinateur le disque dur et remplacé par le ssd. J’ai ensuite inséré mon dvd de windows 7 car je préfère tout réinstaller. Lors de l’installation j’ai choisi de partitionner le ssd : 120 Go alloués pour le système. Windows a créé cette partition plus une autre de 375 Go environ et deux autres plus petites. Lorsque j’ai essayé d’installer windows sur la partition de 120Go tout se passe bien au début (décompression des fichiers jusque 100%) puis au niveau de la mise à jour, plantage !
 Le service après ventre crucial, assez réactif, m’a envoyé ceci :
Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l'initialiser et le partitionner:
 
http://communaute.crucial.com/t5/F [...] /ta-p/9279
 
Seulement au point 3. l’invite demandant d'initialiser le SSD n’apparait pas…on m’explique que comme j’ai déjà partiellement partitionné il faut « revenir en arrière » ; deuxième envoi de lien :
http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/1795
REproblème : on me demande : 1. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, or cette commande n’est pas reconnue.
On me demande alors de retourner dans « gérer les disques » et de supprimer la partition de 120Go sur le ssd : il ne reste alors qu’une petite partition (100Mo ?) et une grosse (de mémoire 465Go ; pas 500), d’éteindre l’ordi puis de relancer en faisant en sorte que je ne relie à la carte mère que l’alim du ssd : ni le cordon pour les données du ssd, ni le HDD…puis attendre 8h que le ssd se retrouve sur ses pattes…
Cela me semble improbable que ma partition de 100Mo disparaisse toute seule…et comme j’ai 8h à patienter, je pose la question à la communauté !
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 16:22:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinitialiser un ssd

 

Sujets relatifs
[HELP] Reinitialiser le BIOSRéinitialiser un disque Raid
reinitialiser bios via usbcomment réinitialiser une espson StylusSX228
Problème de bios. Impossible de réinitialiserDate / heure à réinitialiser au démarrage : problème d'alim ?
Réinitialiser drivers sans 3DRéinitialiser le bios ?!
Réinitialiser S.M.A.R.TRéinitialiser paramètres carte graphique (8800 GTX)
Plus de sujets relatifs à : reinitialiser un ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR