Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Regrouper deux partitions de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regrouper deux partitions de disque dur

n°7931030
Hadrien_01
Posté le 07-06-2011 à 14:21:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
le disque dur de mon ordinateur portable est partitionné en deux disques. Le lecteur C d'environ 60 Go et le lecteur D (data) de 166 go.  
 
Comme le lecteur C est le disque utilisé par défaut pour l'installation de programmes, la quantité de stockage est limitée.  
 
Connaissez-vous un logiciel gratuit et simple d'utilisation permettant de supprimer ces partitions de mon disque dur afin de ne garder que le lecteur C pour arriver à 250 go dessus?  
 
Les données installées sur le lecteur D (data) risquent-elles d'être perdues ou seront-elles transférées directement sur le lecteur C?  
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:21:24  profilanswer
 

n°7931081
Blackwidow​ww
Posté le 07-06-2011 à 15:08:06  profilanswer
 

Tu peux te faire un LiveCD de Gparted qui est assez complet.
 
Mais je te déconseille de faire ca. Outre le risque de perte de données, le fait d'avoir une partition système est très utile le jour où tu veux réinstaller ton OS. Tu pourras alors formater uniquement le C sans toucher à ce qui se trouve sur D.
 
PS: si la place te manque, tu peux très bien installer des choses sur D.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackwidowww le 07-06-2011 à 15:08:14
n°7931175
Hadrien_01
Posté le 07-06-2011 à 16:21:04  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :

Tu peux te faire un LiveCD de Gparted qui est assez complet.
 
Mais je te déconseille de faire ca. Outre le risque de perte de données, le fait d'avoir une partition système est très utile le jour où tu veux réinstaller ton OS. Tu pourras alors formater uniquement le C sans toucher à ce qui se trouve sur D.
 
PS: si la place te manque, tu peux très bien installer des choses sur D.


 
Merci beaucoup pour ta réponse. Je stock mes données sur des sources externes (clefs usb et disque dur externe), je souhaiterais donc ne garder qu'une seule partition sur mon disque dur.
 
En logiciel payant est-ce que Partition Magique est un bon logiciel?
 
Merci encore pour ta réponse.

n°7931185
Blackwidow​ww
Posté le 07-06-2011 à 16:27:30  profilanswer
 

PM ne fait pas mieux que GParted pour ce que tu veux faire, ne dépenses pas inutilement ton argent.
 
Sauvegardes toutes tes données, boot sur GParted, fait ce que tu souhaites avec tes partitions (attention suivant les opérations ca peut durer très longtemps), réinstalles Win après un formatage de la nouvelle partition unique.
 
Pour les détails de GParted, ca fait longtemps que je l'ai plus utilisé, essayes de voir un peu sur le net pour trouver des tutos.

n°7931216
newcat
Posté le 07-06-2011 à 16:48:18  profilanswer
 

Mouais, c'est pas bien  de ne pas savoir que Windows 7 permets de redimentionner comme on veut ses partitions .
  ;)  
 mais peut etre est til encore sous  XP  :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7931219
Blackwidow​ww
Posté le 07-06-2011 à 16:49:48  profilanswer
 
n°7931744
Hadrien_01
Posté le 08-06-2011 à 01:19:01  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour votre aide!
 
Possédant Windows 7, j'ai pu en suivant le lien donné par Blackwidowww formater le disque dur D (data), supprimer le volume et enfin étendre la partition sur le disque C!
 
Merci encore pour votre aide!

n°7931760
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-06-2011 à 04:23:27  profilanswer
 

newcat a écrit :


 mais peut etre est til encore sous  XP  :whistle:


 
 
on peut sous 2000/xp/2003, avec diskpart sous cmd, commande extend  ;)
déjà eu à le faire pour des volumes sur baie disque iSCSI sur un serveur en prod (et là pas question de gparted)  :lol:


Message édité par T3K le 08-06-2011 à 04:24:25
n°7931789
Blackwidow​ww
Posté le 08-06-2011 à 08:29:16  profilanswer
 

Hadrien_01 a écrit :

Merci beaucoup à tous pour votre aide!
 
Possédant Windows 7, j'ai pu en suivant le lien donné par Blackwidowww formater le disque dur D (data), supprimer le volume et enfin étendre la partition sur le disque C!
 
Merci encore pour votre aide!


 
Tant mieux ;).
 
Enfin bon j'ai tapé "fusionner partition système 7" dans Google et j'ai cliqué sur le premier résultat... tout ca pour dire qu'un peu de recherche ne fait pas de mal dès fois.


Message édité par Blackwidowww le 08-06-2011 à 08:29:40
n°7932017
newcat
Posté le 08-06-2011 à 12:04:40  profilanswer
 

Ceci dit  ( et fait  :whistle:  )  ce n'est pas une bonne idée que de garder tout sur la meme partition ...
 Il est preferable d'avoir une partition systeme et une partition pour les données   :whistle:  
 mais chacun voit comme il veut  
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 12:04:40  profilanswer
 

n°7932041
Blackwidow​ww
Posté le 08-06-2011 à 12:35:50  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :

Tu peux te faire un LiveCD de Gparted qui est assez complet.
 
Mais je te déconseille de faire ca. Outre le risque de perte de données, le fait d'avoir une partition système est très utile le jour où tu veux réinstaller ton OS. Tu pourras alors formater uniquement le C sans toucher à ce qui se trouve sur D.
 
PS: si la place te manque, tu peux très bien installer des choses sur D.


 
 :whistle:

n°7932089
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-06-2011 à 13:33:11  profilanswer
 

+1k.
 
 
Si Disque Dur, mauvaise section, ici c'est le SSD. :)


Message édité par khalis le 08-06-2011 à 13:33:42

---------------
- Life is too short to last long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Regrouper deux partitions de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe / passerelle multimediaPerte données Disque Dur - Nero Local Autobackup
Disque dur HS garantie aux USA, mais pas en FranceComment brancher un disque dur SATA sur une carte mere IDE
impossible d'acceder a mon disquepb disque dur
contrôler l’état de son disque durDisque dur 2.5p
Disque Dur Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Regrouper deux partitions de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR