Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  peut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?

n°10229545
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-09-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

bonjour,
 
peut-on récupérer un fichier qui vient juste d'être effacé du SSD (partition système là où ya windows qui tourne) dans les secondes qui suivent ?
je viens d'essayer un soft qui marchait bien pour les DD, mais visiblement pour un SSD c'est une autre paire de manche.
 
sur un DD, quand un fichier est effacé, sa place libéré est souvant réutilisé ilico-presto.
mais sur un SSD, est-ce la place liberré est également mise en dispo ou bien ça dépend de qq chose ?
 
si vous avez une connaissance de programme (payant ou gratuit ou évaluation) qui est dédiépour la récup de fichier sur SSD (et pas sur les DD), ça m'intéresse.
 
c'est dommage qu'on ne puisse pas régler windows pour lui dire d'attendre  1 jour avant de réécrire sur les cellules libres.
 
merci de vos conseils.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

n°10229787
jomiche
Posté le 09-09-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

Coucou,
 
Non, c'est pas possible. Les SSDs ont "trop" de systèmes d'optimisations. Cache SLC, overprovisionning, wear leveling ....
 
Les données sont presque systématiquement, et presque constamment  
 déplacés et , pour que ça se fasse de manière transparente pour le système d'exploitation et l'utilisateur, un secteur logique ne corresponds jamais au même secteur physique.
 
Donc , contrairement aux disques dur, la récupération de données est, a ma connaissance , impossible, même pour un utilisateur avertis.
 
Désolé pour tes données. Sauf si un autre forumeur detiends une info ou une technique que je ne connais pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  peut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?

 

Sujets relatifs
VR : SLI GTX 1070 ou 1080 seuleDell échange mon SSD Samsung contre un SK Hynix...
Idée de prix de vente SSD x400 m.2 128goSSD utile pour jouer a bf1 ?
DD vers SSD, besoin d'aide ![Résolu] Window7 pro, le SSD ne boot pas après clonage
SSD Rapide en temps d'acces + Lecture[HFR] Actu : Crucial lance les SSD BX300... en MLC !
Ecran bleu après installation SSD + HDDAide RAM, SSD et carte wifi
Plus de sujets relatifs à : peut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR