Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mal reconnus dans boîtiers USB 3.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD mal reconnus dans boîtiers USB 3.0 ?

n°9265394
Julien647
Posté le 10-09-2014 à 12:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaître dans quelle mesure les SSD de type SATA au format 2,5 pouces se comportent correctement dans les boîtiers adaptateurs SATA / USB 3.0.
 
Ce n'est que pure impression, mais il me semble qu'il y a plus facilement des problèmes de reconnaissance des SSD avec ce type de branchement que pour les disques classiques.
 
Ayant fait la douloureuse expérience d'un SSD Crucial M4 de 512 Go grillé peu après avoir été utilisé dans un boîtier adaptateur SATA III / USB 3.0, y a-t-il des contre-indications à utiliser un SSD dans un boîtier externe ?
 
Je pense notamment à la sensibilité de l'électronique du SSD qui pourrait éventuellement être vulnérable au moindre défaut du circuit adaptateur.
 
Le constructeur du boîtier m'indique un fonctionnement jusqu'à 900 mA.
Le Crucial M4 de 512 Gb tire-t-il parfois jusqu'à 2000 mA ?
En effet il indique :

Rated VDC  AMPS
      +5   2.0


 
Merci pour votre réponse.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 12:37:25  profilanswer
 

n°9265434
d@kn1ko
Posté le 10-09-2014 à 13:21:30  profilanswer
 

Julien647 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais connaître dans quelle mesure les SSD de type SATA au format 2,5 pouces se comportent correctement dans les boîtiers adaptateurs SATA / USB 3.0.
 
Ce n'est que pure impression, mais il me semble qu'il y a plus facilement des problèmes de reconnaissance des SSD avec ce type de branchement que pour les disques classiques.
 
Ayant fait la douloureuse expérience d'un SSD Crucial M4 de 512 Go grillé peu après avoir été utilisé dans un boîtier adaptateur SATA III / USB 3.0, y a-t-il des contre-indications à utiliser un SSD dans un boîtier externe ?
 
Je pense notamment à la sensibilité de l'électronique du SSD qui pourrait éventuellement être vulnérable au moindre défaut du circuit adaptateur.
 
Le constructeur du boîtier m'indique un fonctionnement jusqu'à 900 mA.
Le Crucial M4 de 512 Gb tire-t-il parfois jusqu'à 2000 mA ?
En effet il indique :

Rated VDC  AMPS
      +5   2.0


 
Merci pour votre réponse.
 
 


 
il y a une alim externe sur ton boitier?
l'usb 2 délivre souvent 500ma max. je sais pas si en usb3 c'est identique ou non.
 
les boitiers sata<=>usb non spa top effectivement pour les ssd.
trim non géré très souvent. A voir comment le ssd s'autogère dans cette configuration..
firmware a jour?
boitier USAP si possible apparemment
 
regarde ce lien :http://www.mac4ever.com/dossiers/88610_un-ssd-dans-un-boitier-usb-3-tests-conseils-et-l-importance-de-l-uasp
 
la conso de ton M4 doit être noté sur l’étiquette.

n°9265480
kit-et-kat
Posté le 10-09-2014 à 14:39:46  profilanswer
 

Salut, non pas de problème à ma connaissance avec les SSD, du moins récents. Par contre oui ça marche très bien même si en théorie l'alimentation n'est pas toujours suffisante, enfin si je me fie aux données de consommation que l'on peut trouver dans différents tests d'évalutation.
Sur un port usb 2.0 ça marche très bien donc à fortiori sur un port usb 3.0 qui délivre plus de puissance.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9265649
Julien647
Posté le 10-09-2014 à 17:53:51  profilanswer
 

Merci.
 
Oui, sur l'étiquette du M4 est indiqué 5V 2A.
Pour les SSD Intel 520 Series et X25-M, il est indiqué 5V 1A.
Pour le Samsung 840 Pro : 5V 1.5A
 
Mon boîtier est un Icy Box IB-254U3, USB 3, supportant UASP et donc théoriquement adapté aux SSD.  
Selon une réponse obtenue directement du fabricant (Raidsonic) ce boîtier supporterait jusqu'à 900 mA.
 
Est-ce qu'à plein régime de lecture ou d'écriture les boîtiers USB 3 seraient sous-alimentés pour les SSD ?
 
En pareil cas, je trouve a priori étrange que ce soit le SSD qui ait grillé et non le circuit de l'adaptateur.

n°9265652
d@kn1ko
Posté le 10-09-2014 à 17:58:42  profilanswer
 

Julien647 a écrit :

Merci.
 
Oui, sur l'étiquette du M4 est indiqué 5V 2A.
Pour les SSD Intel 520 Series et X25-M, il est indiqué 5V 1A.
Pour le Samsung 840 Pro : 5V 1.5A
 
Mon boîtier est un Icy Box IB-254U3, USB 3, supportant UASP et donc théoriquement adapté aux SSD.  
Selon une réponse obtenue directement du fabricant (Raidsonic) ce boîtier supporterait jusqu'à 900 mA.
 
Est-ce qu'à plein régime de lecture ou d'écriture les boîtiers USB 3 seraient sous-alimentés pour les SSD ?
 
En pareil cas, je trouve a priori étrange que ce soit le SSD qui ait grillé et non le circuit de l'adaptateur.


 
grillé c est juste qu'il fonctionne plus ton ssd ?
tu sais pas si il est vraiment grillé ?
peut etre juste le hadard
 
ca me parait enorme 5v2A ca veut dire qu'il pourrait consommer 10w max ! souvent on est plus vers 2w max pour un ssd
cherche des tests de conso ssd ca existe.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-09-2014 à 17:59:09
n°9265752
kit-et-kat
Posté le 10-09-2014 à 20:49:36  profilanswer
 

Julien647 a écrit :

Merci.
 
Oui, sur l'étiquette du M4 est indiqué 5V 2A.
Pour les SSD Intel 520 Series et X25-M, il est indiqué 5V 1A.
Pour le Samsung 840 Pro : 5V 1.5A
 
Mon boîtier est un Icy Box IB-254U3, USB 3, supportant UASP et donc théoriquement adapté aux SSD.  
Selon une réponse obtenue directement du fabricant (Raidsonic) ce boîtier supporterait jusqu'à 900 mA.
 
Est-ce qu'à plein régime de lecture ou d'écriture les boîtiers USB 3 seraient sous-alimentés pour les SSD ?
 
En pareil cas, je trouve a priori étrange que ce soit le SSD qui ait grillé et non le circuit de l'adaptateur.


T'inquiète pas, j'ai utilisé plusieurs ssd dont le 840 pro avec plusieurs boitier sans soucis, j'ai pas la réf en tête mais je crois bien avoir celui que tu nommes.
C'est le port usb qui fourni l'alim qui doit alimenter l'électronique du boitier aussi. Si vraiment ça posait un soucis, alors il serait vendus avec un câble d'alimentation double ou un alimentation externe ce qui n'ai pas le cas.
Comme dis plus haut le port usb 3.0 fourni 900ma, 500ma le 2.0 malgré tout il n'y a aucun problème à utiliser les 2 avec ces boitiers alors que les disques semblent consommer plus.
C'est pas logique, je cherche pas à comprendre ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9265757
kit-et-kat
Posté le 10-09-2014 à 20:51:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
grillé c est juste qu'il fonctionne plus ton ssd ?
tu sais pas si il est vraiment grillé ?
peut etre juste le hadard
 
ca me parait enorme 5v2A ca veut dire qu'il pourrait consommer 10w max ! souvent on est plus vers 2w max pour un ssd
cherche des tests de conso ssd ca existe.


En écriture on dépasse les 3w et on approche les 5w avec certains modèles selon les tests que l'on peut trouver sur le net.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9265957
d@kn1ko
Posté le 11-09-2014 à 09:01:40  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


En écriture on dépasse les 3w et on approche les 5w avec certains modèles selon les tests que l'on peut trouver sur le net.


 
 
effectivement 3/4 watt max.
plus de capa va plus consommer également
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043566.png

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-09-2014 à 09:02:26
n°9267235
kit-et-kat
Posté le 12-09-2014 à 20:56:42  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
effectivement 3/4 watt max.
plus de capa va plus consommer également
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043566.png


Donc sur un port usb 2.0 ça devrait pas fonctionner alors que si, donc faut pas trop chercher à comprendre ni se poser de questions.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mal reconnus dans boîtiers USB 3.0 ?

 

Sujets relatifs
L'usure des SSD/RAM[HFR] Actu : IDF: USB 3.1, Power Delivery et Type-C
Carte USB 3.0 qui plante le PC (sortie de veille) !Investir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?
[Résolu] Problème de RAID 0 suite à un SSD HSconseils upgrade carte video // probleme ports USB
Remplacer un SSD par un plus gros !Carte USB 3.0 sur port PCI-E 16x, possible ?
Problème SSD.. 
Plus de sujets relatifs à : SSD mal reconnus dans boîtiers USB 3.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR