Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un raid 0 de SSD differentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un raid 0 de SSD differentes

n°9085443
che0po
Posté le 11-03-2014 à 17:51:08  profilanswer
 

Hello ! :)
 
Je dispose d'un ordinateur MSI GT70 avec 3 emplacement de ssd (msata). Il est livré avec seulement une seul disque dur Toshiba de 128 GB (serie THNSNFxxxGMCS : http://storage.toshiba.eu/cms/medi [...] asheet.pdf ). Je compte ajouter un second ssd car 128 ca fait limite et donc je souhaite partir sur du 256 GB en total.
 
Le probleme c'est que les ssd toshiba sont maintenant introuvable, donc je compte prendre un disque dur 840 evo de 12 gb et mettre le tout en raid0. Sauf que j'ai peur d'avoir un incompatibilité au niveau des contrôleurs, et j'ai pas envie de jeter mon ssd Toshiba actuelle a la poubelle ....
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 17:51:08  profilanswer
 

n°9085448
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2014 à 17:58:36  profilanswer
 

che0po a écrit :

j'ai pas envie de jeter mon ssd Toshiba actuelle a la poubelle ....
 
Merci pour vos conseils.

Hello
 
Ca se revend très bien il me semble. Et il est plus simple de cloner un 128 sur un 256 que de constituer un raid 0 (avec des SSD différents en plus) avec réinstallation de Windows

n°9086513
che0po
Posté le 12-03-2014 à 15:42:21  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
1- Ça se vend des ssd en occasion ? ha bon ? perso j'en prendrai pas. La valeur de mon SSD à l'origine est de 130 € , perso si il me rapport 70 € ç'est super mais je crains que je ne trouverai pas de preneurs a moins de 60 €.
 
2- Réinstaller Windows ne me dérange pas, et j'ai pas envie d'acheter un seul 256 mais deux 128 pour les mettre en raid 0. Je suis conscient que un raid de ssd est trop rapide pour mon utilisation mais ça peux toujours servir.

n°9086529
Av3k
Posté le 12-03-2014 à 15:51:02  profilanswer
 

che0po a écrit :

Hello ! :)
 
Je dispose d'un ordinateur MSI GT70 avec 3 emplacement de ssd (msata). Il est livré avec seulement une seul disque dur Toshiba de 128 GB (serie THNSNFxxxGMCS : http://storage.toshiba.eu/cms/medi [...] asheet.pdf ). Je compte ajouter un second ssd car 128 ca fait limite et donc je souhaite partir sur du 256 GB en total.
 
Le probleme c'est que les ssd toshiba sont maintenant introuvable, donc je compte prendre un disque dur 840 evo de 12 gb et mettre le tout en raid0. Sauf que j'ai peur d'avoir un incompatibilité au niveau des contrôleurs, et j'ai pas envie de jeter mon ssd Toshiba actuelle a la poubelle ....
 
Merci pour vos conseils.


 
Je comprends pas pourquoi tu as besoin de faire un RAID 0 et pourquoi tu n'achetes pas juste un SSD en plus.....
 
Avec le RAID 0:

  • Tu ne gagneras pas en perfs de façon significative avec des SSD
  • Tu perds tout si un SSD lache
  • Ca peut être bancal avec 2 SSD différents


Bref pour moi tu cherches les ennuis avec ton RAID 0 :)


Message édité par Av3k le 12-03-2014 à 16:38:16
n°9086568
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 16:30:31  answer
 

che0po a écrit :

merci pour ta réponse.
 
1- Ça se vend des ssd en occasion ? ha bon ? perso j'en prendrai pas. La valeur de mon SSD à l'origine est de 130 € , perso si il me rapport 70 € ç'est super mais je crains que je ne trouverai pas de preneurs a moins de 60 €.
 
2- Réinstaller Windows ne me dérange pas, et j'ai pas envie d'acheter un seul 256 mais deux 128 pour les mettre en raid 0. Je suis conscient que un raid de ssd est trop rapide pour mon utilisation mais ça peux toujours servir.


 
ben bien sur que ca se vend, et pourquoi tu n'en prendrais pas?? On parle d'un SSD, pas d'une voiture.... D'ailleurs ton SSD marche parfaitement, donc si tu le vendais tu n'arnaquerais personne. Ben c'est pareil dans 95% des ventes de SSD d'occasion.... J'avais 2 m4 256 Go, un acheté neuf, un d'occasion. Un des 2 est tombé en panne, je te laisse deviner lequel...... celui acheté neuf!
 
Faut arrêter avec les a priori basés sur absolument rien! Un SSD d'occasion, l'ancien propriétaire n'a pas joué au foot avec!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un raid 0 de SSD differentes

 

Sujets relatifs
Quels jeux/logiciels mettre en priorité sur le SSD ?SSD compatibilité Asus P5N-D SLI
A quoi sert un SSD que l'on met SUR la carte mère directement[SSD] Démarrage 10 fois plus long qu'auparavant.
[AIDE] SLI avec deux cartes graphiques peu différentes ?SSD pour disque dur principal pour montage vidéo
Sandisk SSD Ultra Plus desktop / notebookChoix SSD avis
[AIDE] Choix DD - Cloud - RAID...?Raid SSD avec caractéristiques différentes
Plus de sujets relatifs à : Un raid 0 de SSD differentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR