Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)

n°8403785
woolala
Posté le 03-08-2012 à 14:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé au SSD pour la première fois en profitant d'une promotion sur Amazon concernant le Sandisk 120GB EXTREME.
 
Mais n'étant vraiment pas calé en informatique, je me pose des questions concernant son installation.
 
J'ai lu des conseils ici, sont-ils valables ? : http://www.configspc.com/forum/ins [...] 18214.html
 
 
Là où ce que je veux faire diffère de ce "tutorial", c'est que j'aimerais le tester sans avoir à installer d'OS dessus.
 
Donc :
 
- Puis-je le tester en tant que second disque via mon installation actuelle, car j'aimerai savoir s'il est défectueux avant d'installer un OS dessus ? (mon installation actuelle est Windows 7 installé sur un Caviar Black 1GB)
 
- Quel logiciel utilisez-vous pour tester un SSD et voir s'il est défectueux ou non ? HDTune ???
 
- Si je le formate en tant que second disque via mon installation windows 7 actuel, pourrais-je le reformater plus tard pour installer windows 7 dessus ?
 
- Sur le lien du dessus, ils disent d'activer le SSD une fois sous windows, qu'est-ce que cela signifie ?
 
- Cette phrase m'interpelle "4. Finaliser la dernière maj du ssd, si elle ne ce fait pas automatiquement retourner sur le site constructeur. (attention,, une fois l'os installé ça deviendra impossible)". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne pourrai plus jamais mettre le firmware à jour ?
 
- Je possède uniquement la mise à jour vers windows 7, donc je suis obligé d'installer XP d'abord pour ensuite installer windows 7. Le problème est que mon disque XP est Service Pack 2, or sur le lien ils disent d'utiliser le service pack 3. Puis-je quand même installer mon XP ou ça ne marchera pas ?

 
Merci d'avance pour votre aide  :hello:


Message édité par woolala le 03-08-2012 à 14:27:00
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 14:15:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)

 

Sujets relatifs
Premier montage, pas d'image.Questions sur températures Phenom II X4 955 BE
Archive sur HDD ou SSD ? combien d'années ?Question sur la migration HDD vers SSD
[HFR] Actu : SSD Intel 335 en 20nm et 525 en mSATAProbleme SSD OCZ vertex secteur defectueux
Raid 0, trim, carte raid matériel et SSD (M4 de préférence),upgrade [Boitier silence - Alim - SSD - CG?]
Config + questionsQuestions sur la fréquence et bande passante de ma RAM
Plus de sujets relatifs à : Premier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR