Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question installation ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question installation ssd

n°9285843
nios
Posté le 30-09-2014 à 17:13:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai décidé de m'acheter un ssd mais c'est la première fois que je vais avoir hdd+ssd et j'ai parcouru pas mal de topic mais j'ai encore quelque question avant d'acheter.  :)  
 
Déjà pour l'installer c'est mieux que je débranche mon hdd et que j'installe directement windows sur le ssd avec le cd ?
Et est-ce que je peux réutilisé ma clé d'activation windows sachant que c'est une version oem ?
Ensuite quand je rebranche mon hdd est ce que je peux laisser windows dessus ou je dois formater le disque dur ? Sachant que j'ai pas mal de jeux dessus et c'est chiant de tout réinstaller :/  
 
Désolé pour toutes ces questions ^^ mais en parlant des jeux est ce que je peux réinstaller steam sur le ssd et mettre des jeux sur le ssd et d'autre sur mon disque dur ? pour pas trop l'encombrer avec des jeux que je joue pas souvent
Et pour les programmes je peux en mettre sur le disque dur en ayant windows sur le ssd ?
Et pour les drivers de ma carte graphique c'est mieux que je les réinstalle sur mon ssd avec windows ?
 
Et enfin dernière question je compte acheter ce ssd : http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] posants+PC
Pour le brancher il y aura un cable livré avec que je brancherai sur ma carte mère comme mon disque dur actuel ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 17:13:28  profilanswer
 

n°9285859
lauleg
Posté le 30-09-2014 à 17:25:41  profilanswer
 

Salut  
 

nios a écrit :

Salut,
 
J'ai décidé de m'acheter un ssd mais c'est la première fois que je vais avoir hdd+ssd et j'ai parcouru pas mal de topic mais j'ai encore quelque question avant d'acheter.  :)


On va tâcher d'y répondre
 

nios a écrit :

Déjà pour l'installer c'est mieux que je débranche mon hdd et que j'installe directement windows sur le ssd avec le cd ?


Cela dépend si tu souhaites copier l'intégralité de ton HDD sur ton SDD, auquel cas, nul besoin de tout réinstaller.
Combien de place est occupé sur ton HDD ?  
 

nios a écrit :

Et est-ce que je peux réutilisé ma clé d'activation windows sachant que c'est une version oem ?


Je dirai oui moi...  
 

nios a écrit :

Ensuite quand je rebranche mon hdd est ce que je peux laisser windows dessus ou je dois formater le disque dur ? Sachant que j'ai pas mal de jeux dessus et c'est chiant de tout réinstaller :/


Si tu réinstalles Windows sur ton SSD, tu devras réinstaller tes jeux également.
 

nios a écrit :

Désolé pour toutes ces questions ^^ mais en parlant des jeux est ce que je peux réinstaller steam sur le ssd et mettre des jeux sur le ssd et d'autre sur mon disque dur ? pour pas trop l'encombrer avec des jeux que je joue pas souvent


C'est fonction de la place occupé la.  
 

nios a écrit :

Et pour les programmes je peux en mettre sur le disque dur en ayant windows sur le ssd ?
Et pour les drivers de ma carte graphique c'est mieux que je les réinstalle sur mon ssd avec windows ?
On peut effectivement mettre les programmes sur le HDD, mais tu perd le gain de rapidité du SSD.
 
[quotemsg=9285843,1,999404]Et enfin dernière question je compte acheter ce ssd : http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] posants+PC
Pour le brancher il y aura un cable livré avec que je brancherai sur ma carte mère comme mon disque dur actuel ?


Je laisse les pros du SSD te répondre la  :ange:  
 
 
Concernant la façon de procéder (si la quantité de données est plus grande que la capacité de ton SSD):  
 
1°) Copier les documents, images, vidéos, etc (tous les dossiers personnels)... sur un disque externe (ou une clé).
2°) Vider les dossiers ci-dessus
3°) Copier le HDD sur le SSD
4°) Formatter le HDD
5°) Déplacer les dossiers "Mes Documents", "Mes images", etc.. .sur le HDD
6°) Copier les données personnelles de la clé ou du disque externe sur le HDD
Et c'est tout... enfin je crois...


Message édité par lauleg le 30-09-2014 à 17:28:07

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9285883
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 17:44:32  profilanswer
 

nios a écrit :

Salut,
 
J'ai décidé de m'acheter un ssd mais c'est la première fois que je vais avoir hdd+ssd et j'ai parcouru pas mal de topic mais j'ai encore quelque question avant d'acheter.  :)  
 
Déjà pour l'installer c'est mieux que je débranche mon hdd et que j'installe directement windows sur le ssd avec le cd ? Si tu fais une installation de Windows, oui, il faut enlever tous les autres dd pendant l'installation.
Et est-ce que je peux réutilisé ma clé d'activation windows sachant que c'est une version oem ?  Oui, que tu optes pour une réinstallation ou pour un clonage c'est bon.
Ensuite quand je rebranche mon hdd est ce que je peux laisser windows dessus ou je dois formater le disque dur ? Sachant que j'ai pas mal de jeux dessus et c'est chiant de tout réinstaller :/  Le mieux est d'enlever ensuite l'ancien Windows pour éviter les conflits/erreurs.  Je crois que si tu réinstalles Windows il faut réinstaller les jeux aussi
 
Désolé pour toutes ces questions ^^ mais en parlant des jeux est ce que je peux réinstaller steam sur le ssd et mettre des jeux sur le ssd et d'autre sur mon disque dur ? pour pas trop l'encombrer avec des jeux que je joue pas souvent
Et pour les programmes je peux en mettre sur le disque dur en ayant windows sur le ssd ? Oui bien sur, un SSD est à considérer "comme un HDD", c'est un "disque dur" comme un autre.
Et pour les drivers de ma carte graphique c'est mieux que je les réinstalle sur mon ssd avec windows ?  Drivers, pilotes, petits logiciles => sur le SSD car ca prend peu de place et on perdrait une partie du gain en rapidité gagné avec le SSD
 
Et enfin dernière question je compte acheter ce ssd : http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] posants+PC Très bon choix le MX100 est très bien vu en ce moment (samsung ayant des problèmes avec ses 840 et 840 evo).
Pour le brancher il y aura un cable livré avec que je brancherai sur ma carte mère comme mon disque dur actuel ? Pas de câble fourni, il faut un câble Sata standard + une alim Sata, les mêmes que pour un disque dur standard.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)



---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9285926
nios
Posté le 30-09-2014 à 18:24:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponse alors là j'ai 300 go d'utilisé sur mon pc, je peux surement passer à 200-250go en faisant le ménage et faire un clonage si j'ai bien compris ? Et après je pourrais désinstaller des truc du ssd pour les réinstaller sur mon disque dur si jamais j'ai besoin de place ?
 
Sinon je peux réinstaller windows et télécharger les jeux un par un mais bon c'est jusque c'est long ^^

n°9285939
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 18:36:04  profilanswer
 

Ouais moi je partirai sur 200go pour un SSD de 256go, quitte a désinstaller un truc ou deux.
 
Par la suite faudra pas trop le remplir + que 200go justement, faut leur laisser de quoi respirer.
 
Je te conseille, avant de cloner, de :
 
- Faire le ménage comme tu dis
- Défragmenter.
- Réduire la partition c:\ existante (sur le HDD) à 240go, à l'aide de EaseUs Partition Master : Efficace, simple, gratuit  (module gestionnaire de partition)
 
Sinon le clonage risque de pas marcher pour cause de partition cible insufisante.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9285968
nios
Posté le 30-09-2014 à 18:54:31  profilanswer
 

Ok et pour faire le clonage faut utilisé un logiciel particulier ?
 
Et pour le cable sata + alim sata, est ce qu'il y a tout dans ça http://www.amazon.fr/Poppstar-mont [...] ters_img_y ?

n°9285975
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 19:00:13  profilanswer
 

Un logiciel d'images/clonage qui a la cote en ce moment : Macrium Reflect (je l'utilise).
 
Niquel ton kit, si tu n'as pas d'emplacement 2,5 dans ta tour et pas/plus d'alim Sata (souvent le cas des PC pas tous neufs)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9286032
nios
Posté le 30-09-2014 à 19:42:28  profilanswer
 

Merci pour toute tes réponses :)
 
Juste pour résumé je fais ce que tu m'as dit pour baisser la taille de mon disque dur à 200go.
Puis je branche mon ssd, j'allume mon pc, je lance EaseUs Partition Master pour réduire la partition puis Macrium Reflect pour cloné.
 
Et ensuite je formate mon ancien disque dur. C'est bien sa ? :)

n°9286042
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 19:51:11  profilanswer
 

Oui, pour être sur par rapport à ce que tu écris, je précise :
Il faut ramener la partition C:\ du HDD à 240go maxi. Mais pour cela il faut d'abord nettoyer un peu, et peut être désinstaller qq trucs.
Et tu peux donc lancer et utiliser Partition Master avant de brancher le SSD


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9286065
nios
Posté le 30-09-2014 à 20:05:09  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide et par la suite je pourrais si je veux installer des programmes sur mon ancien disque dur sachant que windows sera sur le ssd ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 20:05:09  profilanswer
 

n°9286070
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-09-2014 à 20:07:10  profilanswer
 

Exact !  :)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question installation ssd

 

Sujets relatifs
Question sur l'installation de Windows sur SSDQuestion après installation Windows 7 sur mon SSD
Installation HD7970 2 question d'alimentation [résolu]Question installation dd externe
Question config montage installationPetite question sur une installation et sa température limite
Question: Installation win7 et changement de DD?Question installation
[question] installation windows sur raptorQuestion sur installation windows sur disque sata...
Plus de sujets relatifs à : Question installation ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR