Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème instal système toshiba sur Samsung 64 GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème instal système toshiba sur Samsung 64 GO

n°8401369
aremor
Posté le 01-08-2012 à 14:48:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute dans les SSD et je viens d'acheter un samsung 830 64 GO, mais je rame .
 
J'ai créé deux DVD de sauvegarde du système avec l'utilitaire de mon toshiba NB520 (Netbook).
J'ai mis le premier dans un lecteur externe .Tout est reconnu dans le bios .
Pour réinstaller le système je presse sur F12 et l'installation commence,ça dure un certain temps, le SSD et formaté mais à un moment ça s'arrête avec me message qu'il n'y a pas assez de lace sur le disque alors qu'il y en a théoriquement 64 GO donc bien plus que les deux DVD de restauration.
 
Qui a une idée sur ce problème ?Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:48:36  profilanswer
 

n°8402183
aremor
Posté le 02-08-2012 à 09:24:38  profilanswer
 

Rebonjour
 
Comme personne n'est intervenu j'ai complété ce post .
Au passage je me demande si il ne faudrait pas que je le déplace sur le topic SAMSUNG .
J'ai acheté un SSD 830 séries de 64 GO
J'essaie de l'installer sur un netboock toshiba MP320 mais ça ne passe pas .
J'ai fait 2 DVD de restauration avec l'utilitaire toshiba .
Quand je lance l'installation à partir d'un lecteur DVD externe, elle commence par se faire  
 
Je note ici ce que je vois à l'écran :
 
Diskpart affiche qu'il a réussi à nettoyer le disque
Qu'il a réussi à créer les différentes partitions
Qu'il a réussi à formater le volume
Ensuite arrive ceci :Copy recovery bases files.
HIMPREP..
Boot..
EPI..
HDDPREP
Sources..
Bootlmgr..
   1 file(s)copied
Original  Setenv.ini …
  1 file copied
Warm HIML…
Unpack OS and system /WinRE
 
Set reco_info_GUID (5 blocs de chiffres que je n'écris pas)
Set reco_info_imagecount_2
Set reco_info PARTNUMBER 1
Set reco_info_ numspilt 9
Set reco_info_BOOTINDEX 0
 
Copiing F: ZZImg\14436XSP-sum to U:\HDDRecovery\SWImg [ 1/9]
There is no enough space on the disk .
O file copied
ERROR:copy of splitpart or CRCs failed !

Press any key to continue ….
 
Donc ça se termine par un échec .
Je me demande si c'est du au SSD ou à la recovery toshiba .
Comment est ce possible qu'il manque d'espace du un disque de 64  GO pour une recovery de starter ? Je ne pige pas .Qui pourrait m'aider .Merci .


Message édité par aremor le 02-08-2012 à 09:25:17
n°8402207
aremor
Posté le 02-08-2012 à 09:49:09  profilanswer
 

Ou la la ,mais alors comment faire ? Le  disque d'origine est de 500 GO ,je ne vais pas mettre un SSD de 500 sur un netbook  :??: .
Ou alors acheter un OEM de starter ou seven 32 ? Mais là ça commence à couter cet upgrade  :pfff: §
J'ai pensé aussi copier directement une image du DD d'origine sur le SSD mais au niveau perfs , ce n'est pas recommandé, je crois .
Merci de cette réponse en tout cas .

n°8402221
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-08-2012 à 10:04:02  profilanswer
 

Tout d'abord quelques éclaircissements.
Essaies tu de refaire une installation usine sur ton SSD ? Ou alors il s'agit juste d'une restauration d'une sauvegarde à un instant i (donc post usine) avec un utilitaire propriétaire du Toshiba ?
 
En fait, il peut y avoir 2 soucis.
Premier problème:  
Les constructeurs de portable, au moment de l'achat, comme ils ne livrent en général pas le DVD de Windows proposent souvent de faire une "image" de l'OS (et souvent d'autres utilitaires propriétaires). Peut-être de cela dont tu parles? Comme le suggère alberich, cette image a été faite à partir d'une partition système (par forcément le disque complet) qui peut être plus grande que la taille du SSD et refuse donc l'installation ou plante un moment. Cela est dû souvent à la "pauvreté" du logiciel de restauration. Certains softs (comme True Image) sont capables d'installer quand même une image prévue pour une partition plus grande sur une plus petite à une condition évidemment qu'il y ait suffisament d'espace disque. Par ex, si ta précédente partition système faisait 90 Go, mais qu'au moment de la sauvegarde uniquement 16 Go était utilisé, alors le soft prévu pour cela, peut quand même restaurer la partition (pourtant plus grande à la base) sur un disque de 64 Go, car uniquement 16 était utilisé. Donc ton logiciel de Toshiba n'est peut-être pas capable de faire cela.
 
Deuxième problème:
Il peut s'agir d'un soucis d'alignement de clusters, nécessaire normalement pour le SSD. Or comme ton précédent disque n'était pas un SSD, cela peut poser problème. Il faut donc la encore des logiciels de restauration capable de faire au moment de la restauration l'alignement de ces derniers. Et la encore, le logiciel Toshiba doit poser soucis.
 
Cela peut être les 2 cause possibles de ton problème.
Y en a peut-être d'autres aussi.


Message édité par wgromit le 02-08-2012 à 10:05:22
n°8402227
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-08-2012 à 10:11:40  profilanswer
 


C'est en effet, une bonne solution.
En plus, l'avantage, c'est que tu n'auras pas des logiciels propriétaires, souvent pas terribles et très gourmands en ressource installés sur ton SSD.
Car c'est bien la, le problème des DVD de sauvegarde des constructeurs.
Ils intègrent très souvent un paquet de softs, dont certains limités dans le temps (style antivirus valable 6 mois) et qui ne seront même plus utilisables et que leur désinstallation n'est pas toujours propre.

 

En partant d'un DVD Windows original, cela sera surement mieux.

 

Et la, tu ne devrais pas avoir ton soucis.

 

Sinon, si tu as encore ton précédent disque, tu utilises un "vrai" logiciel de sauvegarde et tu restaures sur le SSD.


Message édité par wgromit le 02-08-2012 à 10:16:00
n°8402275
aremor
Posté le 02-08-2012 à 10:53:38  profilanswer
 

Pour WGROMIT
 
Il me semble que ce ne soit pas une installation à un instant "T" comme tu dis, donc pas une image de l'os .Mais je n'en suis pas sur .
Je suis entrain de chercher sur des torrents un seven starter pour voir ce que ça donne .Si quelqu'un connait un truc fiable car c'est la première fois que je mets mon nez là dedans et on s'y perd .J'en ai trouvé 3 sur Torrent 411 mais après il fait télécharger d'autres trucs ..Merci à tous

n°8402307
aremor
Posté le 02-08-2012 à 11:14:44  profilanswer
 

Je suis entrain de télécharger un seven 32 officiel en fait, ensuite j'ai vu qu'avec un utilitaire on pouvait aussi installer starter avec .Donc c'est en bonne voie ..Du moins j'espère !

n°8402361
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-08-2012 à 11:45:14  profilanswer
 

aremor a écrit :

Pour WGROMIT
 
Il me semble que ce ne soit pas une installation à un instant "T" comme tu dis, donc pas une image de l'os .Mais je n'en suis pas sur .


Tu n'as pas créé ces DVD dont tu parles, à partir du logiciel de sauvegarde Toshiba, après l'achat de ton portable ?

n°8402662
aremor
Posté le 02-08-2012 à 15:37:07  profilanswer
 

Si, mais ce sont eux qui bloquent, c'est ça le problème.Là j'ai installé seven familial pour voir .Je ne rencontre pour le moment qu'un problème de drivers pour le wifi, je creuse, je creuse ! merci

n°8403130
aremor
Posté le 02-08-2012 à 21:52:51  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à mettre windows seven familiale sur mon NB 520 et je suis épaté de la réactivité de la bête .Pourtant il n'a que 1 GO de mémoire pour le moment .
Par contre je n'ai pas les touches fonction de la luminosité ni du wifi , si quelqu'un savait , chez toshiba quels drivers font fonctionner ça ? (J'ai mis une question sur netbook)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 21:52:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème instal système toshiba sur Samsung 64 GO

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Toshiba 3.5'' clones d'Hitachi arriventTitre à changer - Merci.
HIS 7870 ProblèmeNew config problème ventilo
Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 ToProbleme de pilote graphique
Aide : Problème CG avec voyant vga led alluméeProblème de driver carte graphique
[HFR] Actu : MSI GTX 680 Twin Frozr III en versions 4 Gossd probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème instal système toshiba sur Samsung 64 GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR