Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Samsung 840 pro (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD Samsung 840 pro (RESOLU)

n°8748345
Thomas
Posté le 06-06-2013 à 18:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai céder aux sirènes du SSD en installant un Samsung 840pro 256go dans ma tour basée sur une carte-mère Asus p6t Deluxe, bios à jour.
J'ai bien activé AHCI dans le bios.
J'ai fait une installation nouvelle de Win 7 ultimate sur le nouveau disque,, windows se lance, pas de problème. J'ai ensuite formaté mes deux disques WD black qui étaient en RAID 0 (j'aurais voulu pouvoir conserver ça, mais je n'ai pas trouvé comment faire?).
J'ai installé les derniers drivers dispo sur le site Asus concernant ma carte-mère (drivers SAS, + SATA).
Ensuite, quand je check dans gérer mes disques (clique droit sur ordinateur- gérer), mon ssd apparaît, mais en disque 2, alors que mes anciens HDD sont en 0 et 1.
J'installe Samsung Magician software (pour activer un truc appelé le trim), et bien il me met qu'il ne détecte pas mon ssd (qui fait pourtant tourner l'OS).
 
Avez-vous une solution? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Thomas le 07-06-2013 à 23:17:40

---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 18:12:00  profilanswer
 

n°8748357
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-06-2013 à 18:22:37  profilanswer
 

Thomas a écrit :

Bonjour,
j'ai céder aux sirènes du SSD en installant un Samsung 840pro 256go dans ma tour basée sur une carte-mère Asus p6t Deluxe, bios à jour.
J'ai bien activé AHCI dans le bios.
J'ai fait une installation nouvelle de Win 7 ultimate sur le nouveau disque,, windows se lance, pas de problème. J'ai ensuite formaté mes deux disques WD black qui étaient en RAID 0 (j'aurais voulu pouvoir conserver ça, mais je n'ai pas trouvé comment faire?).
J'ai installé les derniers drivers dispo sur le site Asus concernant ma carte-mère (drivers SAS, + SATA).
Ensuite, quand je check dans gérer mes disques (clique droit sur ordinateur- gérer), mon ssd apparaît, mais en disque 2, alors que mes anciens HDD sont en 0 et 1.
J'installe Samsung Magician software (pour activer un truc appelé le trim), et bien il me met qu'il ne détecte pas mon ssd (qui fait pourtant tourner l'OS).
 
Avez-vous une solution? Merci.


Bonjour,
 
J'ai regardé les specs de ta carte mère (http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications), je ne vois pas de contrôleur SAS mais juste Sata.
Donc pourquoi as tu installé les drivers SAS ?
Sinon pour le driver Sata, ta carte étant compatible Intel Matrix Storage, tu peux surement installer les drivers RST de chez Intel (et non d'Asus).
Possible que dans ce cas, le logiciel de Samsung voit ton SSD.
Tes hdd sont finalement toujours en RAID 0 ?
Donc sur le même contrôleur Sata que le SSD?
Car la, je ne comprends pas trop car tu précises que tu as activé le mode AHCI (et non RAID) mais si tes hdd sont toujours en RAID, comment cela peut être possible ?
Car visiblement il n'y a qu'un seul contrôleur Sata (avec 6 ports) sur ta carte mère.
Le contrôleur Marvell en a bien un mais juste pour le port sata externe.
 
Sinon, le logiciel Magician n'est pas utile pour activer le Trim.
Windows 7 le fait tout seul.
Ce logiciel est essentiellement utile pour la mise à jour du firmware.
 
Enfin, ton SSD apparait en disque 2 car il n'est surement pas branché sur le premier port sata de la carte mère.
 
Quand tu as installé ton Windows, tes hdd étaient bien débranchés ?
Seul ton SSD était présent ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 06-06-2013 à 18:25:04
n°8748418
Thomas
Posté le 06-06-2013 à 19:05:43  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Bonjour,
 
J'ai regardé les specs de ta carte mère (http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications), je ne vois pas de contrôleur SAS mais juste Sata.
Donc pourquoi as tu installé les drivers SAS ?
Sinon pour le driver Sata, ta carte étant compatible Intel Matrix Storage, tu peux surement installer les drivers RST de chez Intel (et non d'Asus).
Possible que dans ce cas, le logiciel de Samsung voit ton SSD.
Tes hdd sont finalement toujours en RAID 0 ?
Donc sur le même contrôleur Sata que le SSD?
Car la, je ne comprends pas trop car tu précises que tu as activé le mode AHCI (et non RAID) mais si tes hdd sont toujours en RAID, comment cela peut être possible ?
Car visiblement il n'y a qu'un seul contrôleur Sata (avec 6 ports) sur ta carte mère.
Le contrôleur Marvell en a bien un mais juste pour le port sata externe.
 
Sinon, le logiciel Magician n'est pas utile pour activer le Trim.
Windows 7 le fait tout seul.
Ce logiciel est essentiellement utile pour la mise à jour du firmware.
 
Enfin, ton SSD apparait en disque 2 car il n'est surement pas branché sur le premier port sata de la carte mère.
 
Quand tu as installé ton Windows, tes hdd étaient bien débranchés ?
Seul ton SSD était présent ?


 
Merci pour ton message. Voici quelques réponses à tes questions:
1) Ma carte-mère n'est pas la P6t deluxe V2, mais la première: http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications. Il y a un contrôleur Marvell SAS sur la première génération. Est-ce que tu crois que je peux quand même essayer d'installer les drivers RST d'Intel (ou bien ils ne concernent que les SATA?.
2) Le connecteur où j'ai installé le SSD est bien le SAS Marvell (il y en a deux, j'ai mis au bol, en fait le plus accessible). Le connecteur SATA où étaient et sont toujours branchés mes HDD sont différents.
3) Mes disques durs HDD de 1 to chacun ne sont plus en Raid, malheureusement. Tu me diras que ça me fait de la place en plus, mais j'aurais préféré la sécurité du RAID 0.
4) Quand j'ai installé windows, j'avais déconnecté les HDD. Seul le SSD était présent.
 


---------------
Up the Irons!
n°8748631
Thomas
Posté le 06-06-2013 à 21:42:26  profilanswer
 

Thomas a écrit :


 
Merci pour ton message. Voici quelques réponses à tes questions:
1) Ma carte-mère n'est pas la P6t deluxe V2, mais la première: http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications. Il y a un contrôleur Marvell SAS sur la première génération. Est-ce que tu crois que je peux quand même essayer d'installer les drivers RST d'Intel (ou bien ils ne concernent que les SATA?.
2) Le connecteur où j'ai installé le SSD est bien le SAS Marvell (il y en a deux, j'ai mis au bol, en fait le plus accessible). Le connecteur SATA où étaient et sont toujours branchés mes HDD sont différents.
3) Mes disques durs HDD de 1 to chacun ne sont plus en Raid, malheureusement. Tu me diras que ça me fait de la place en plus, mais j'aurais préféré la sécurité du RAID 0.
4) Quand j'ai installé windows, j'avais déconnecté les HDD. Seul le SSD était présent.
 


 
J'ai installé les drivers intel matrix storage (dispo sur le site Asus). Résultat, un de mes deux disques durs à disparu... je pense que c'est du au RAID0 qui a refait son appartition.
Par contre, il y a toujours aucun moyen de faire reconnaître mon SSD par Samsung Magician, donc impossible de mettre à jour les firmware et de valider les optimisations de performance.


---------------
Up the Irons!
n°8748686
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-06-2013 à 22:41:26  profilanswer
 

Pourquoi ne mets tu pas le SSD sur le contrôleur INTEL au lieu du Marvell ?

n°8749241
Thomas
Posté le 07-06-2013 à 12:52:34  profilanswer
 

Je pensais que pour les SSD et pour que l'AHCI soit activé il fallait un contrôleur SAS et non SATA...
Si je change maintenant l'emplacement pour le mettre un à un emplacement vide du contrôleur Intel, est-ce que ça joue sans problème ou bien faut-il tout réinstaller?


Message édité par Thomas le 07-06-2013 à 12:53:39

---------------
Up the Irons!
n°8749419
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-06-2013 à 14:55:47  profilanswer
 

Bonjour
Aucun problème, tu peux le rebrancher sur un port SATA natif.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8749912
Thomas
Posté le 07-06-2013 à 23:16:41  profilanswer
 

Et bien j'ai branché mon SSD sur un port SATA, et miracle, tout fonctionne!
Merci!


---------------
Up the Irons!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Samsung 840 pro (RESOLU)

 

Sujets relatifs
Problème avec Crucial M4 mbr error 1 press any key...[HFR] Actu : Computex: SSD 2.5'' à 1.8 Go /s chez ADATA
Gros problème :'(Aide pour Problème bizarre
problème carte vidéoProblème hardware non localisé
Problème carte graphique lignesAchat d'un SSD à moins de 60 €
Problème boot et partition magique...[RESOLU] SSD sur controleur PCI SATA pour XP
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD Samsung 840 pro (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR