Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Place occupée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD Place occupée

n°9415804
Marsony
Posté le 09-02-2015 à 18:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec mon Crucial M4 CT128M4SSD2, en effet lorsque dans l'ordinateur je regarde les propriétés de mon SSD, il me dit clairement que plus ou moins 100 Go sont utilisés.
Or, lorsque je l'explore (il s'agit alors du disque local, où le système est installé) et que je sélectionne tout son contenu pour en voir les propriétés, je ne vois apparaitre que 55 Go.
 
Vous voyez où je veux en venir ? Où sont passés les 45 Go qui occupent énormément de place sur mon SSD ?
 
Auriez-vous une idée ? Un avis ?
Si j'ai oublié de mentionner quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis souvent tête en l'air.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 18:31:21  profilanswer
 

n°9415805
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 18:32:03  answer
 

Dossier cachés + swap :o

n°9415807
Marsony
Posté le 09-02-2015 à 18:34:15  profilanswer
 

Alors pour les fichiers cachés je les avais déjà compris dans les 55 Go puisque je les fais afficher, mais alors est-ce normal que le swap prenne autant de place ?

n°9415811
Marsony
Posté le 09-02-2015 à 18:38:29  profilanswer
 

Autant pour moi je viens de trouver grâce à ton idée, j'ai mal configuré la protection du système Windows et ce petit malin avait réservé 45 Go pour des points de restauration !

n°9428421
karelizaac
Posté le 24-02-2015 à 05:41:21  profilanswer
 

Vérifiez la taille du fichier hiberfile.sys etprenez votre décision. Pagefilepeutoccuperautant de place que la taille de votre RAM. Unefoisquevousdépassez les 90% de la capacité de stockage d'un SSD, vousperdez en performances et en endurance. Lancezunnettoyage de disque et supprimez les fichiersinutiles. Voyezsicertainsfichiersutilisateurpeuventêtreeffacés du disquedur.Vouspouvezégalementacheterun SSD avec une plus grandecapacité et cloner votre SSD actuelvers le plus grand. Intel et Samsung proposent des utilitaires de clonagegratuits à cette fin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Place occupée

 

Sujets relatifs
Problème de pc qui couineSSD + msi-p35-neo-f
Problème surchauffe processeurProbleme carte reseau
problème démarrage pcProblème de ventilateur après formatage
Problème scintillement écranProbleme lecture cd
(Résolu) L'indice windows SSD 6.6Conseil pour l'achat d'un SSD Curcial M550 128GO
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD Place occupée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR