Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème migration disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème migration disque

n°10042416
llehnen98
Posté le 14-01-2017 à 01:31:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un petit problème de SSD, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai depuis plusieurs années une config (i3-3225, 8Go DDR3, GTX650, Z77-DS3H) avec uniquement un HDD (WD Blue 500Go). Sous Win10
Mais récemment, je me suis commander un SSD, le Samsung 750EVO, 120Go. Mon souhait était de mettre l'OS + les programmes dessus et de me servir de l'autre HDD pour toutes les données utilisateurs (images, musiques, mes docs,...).
J'ai donc cloner mon disque avec Acronis, mais maintenant, quand je démarre mon ordinateur, il se lance et plante avant d'avoir pu m'afficher le bureau. L'écran s'affiche se reteint, s'affiche à nouveau, se reteint, comme un stroboscope... Je dois donc le lancer à partir de mon HDD pour pouvoir me servire de mon ordi...
 
Si quelqu'un aurait une solution à me proposer...
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 01:31:40  profilanswer
 

n°10046868
remcol
Posté le 17-01-2017 à 18:09:46  profilanswer
 

Bonjour, certainement le clonage qui a "buggé", refait le, et pendant le clonage il ne faut rien faire, même pas d'internet, rien de rien. Si ça coince encore avec "Acronis" refait le clonage avec "Macrium" qui est super béton, jamais eu de problème après une vingtaine de clonage des divers windows (XP, Vista, 7, 8 et 10), sinon il y a aussi "Clonezilla" qui est très fiable mais plus compliqué à utiliser.
Petite précision, il faut que ton disque dur ne soit remplit qu'à 100/110Go maxi sinon ça plantera, donc déplacer le maximum des données sur un DD externe et les recopier ensuite sur le WD 500Go quand le SSD sera fonctionnel.


Message édité par remcol le 17-01-2017 à 18:12:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème migration disque

 

Sujets relatifs
Suppression de la mise en veille d'un disque dur = risques à terme ?Probleme démarrage
Achat disque externe non soudéProblème de graphisme
Problème clé wifiproblème reconnaissance d'écran
Coupler 2 disque dur 2.5 ensembleDisque dur externe non reconnu
Défi 2017 : solutionner mon problème de reboot 
Plus de sujets relatifs à : Problème migration disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR