Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème pour mettre à jour le firmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour mettre à jour le firmware

n°8298988
shooker
Posté le 03-05-2012 à 13:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recu mon SSD Verbatim black edition 128Gb avec le firmware FW-S5FAM012. J'aimerais le mettre à jour pour la version FW-S5FAM017 (http://www.mydigitaldiscount.com/mydigitalssd-msata-half-slim-and-2.5-inch-sata-ssd-firmware-update.html)
 
J'ai suivi le tuto du forum (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/verbatim-edition-128gb-sujet_908889_1.htm), sans problème jusqu'à l'étape de l'upgrade ou la j'ai un message d'erreur "ap-key not enabled by device". Je n'ai pas trouvé de solution sur internet, à part peut être en utilisant windows PE, comme écrit sur un forum. Je vais essayer de me le procurer.
 
Pourriez vous m'aider à trouver une solution svp ^^

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 13:56:51  profilanswer
 

n°8299315
shooker
Posté le 03-05-2012 à 17:52:17  profilanswer
 

J'ai contacté le support technique de Verbatim, voici la réponse :
 
Il n'existe pour le moment pas d'outil de mise à jour du firmware des SSD approuvé par Verbatim.
 
Quelques détails supplémentaires :
carte mère Asrock G31M-GS
SSD connecté sur le port SATA n°2

n°8300464
metm
metm
Posté le 04-05-2012 à 16:09:27  profilanswer
 

bizard leur dire  
pourquoi alor sortir officilement des firmwares  je pense au extreme  
pfff pas tres serieux il devrais retourné sur les DVD dans ce cap

n°8370009
sajs
Posté le 04-07-2012 à 13:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème lors de la mise à jour de mon Verbatim 128 Go Black édition. Et voici la solution qui a fonctionné pour moi.
 
Il faut activer l' "AHCI" pour les disques SATA dans le BIOS. Généralement, ce paramètre est configuré sur "IDE". Donc fouiller dans votre BIOS pour trouver ce paramètre.
 
Puis suivre la procédure http://www.mydigitaldiscount.com/m [...] pdate.html (boot sur clé USB etc...)
Pour moi ça a fonctionné.
 
Attention : L'activation de l’AHCI est normalement une optimisation mais il vous faudra peut-être revenir en mode IDE une fois la mise à jour du firmware effectué.
Le problème provient lorsque vous avez installé un OS avec un disque en mode IDE, il ne pourra pas démarrer en mode AHCI. Donc pour une nouvelle installation, vous pouvez gardez AHCI sinon revenir en IDE.
 
Rappel : la mise à jour de ce firmware efface le disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème pour mettre à jour le firmware

 

Sujets relatifs
mise a jour pour 600€Probleme bios et usb
Problème démarrage Windows, crcdisk.sys[HFR] Actu : Firmware SandForce, au tour de Sandisk
Problème Q9550 à 1600 MHz au lieu de 2833MHz ASUS P5Q3 motherboardproblème mise à jour nvidia geforce 9500GS (résolu)
Problème Skryim - HD 6950 1Go ?Problème pilote carte graphique Asus 560 Ti
Problème RAM [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour mettre à jour le firmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR