Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  probleme installation ssd portable asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation ssd portable asus

n°8399214
kakawooet
Posté le 30-07-2012 à 20:20:20  profilanswer
 

bonjour a tous je me permet d ouvrir ce topic ne trouvant aucune reponse a mon probleme sur le net.
j ai reçament acheter un portable asus disposant de deux baies pour hdd, j ai donc voulu acheter un disque ssd
mais probleme impossible de apres l instalation de windows de booter sur sur le ssd qui est un corsair force gt 120g  
je precise que le ssd marche parfaitement bien sur mon pc de bureau et que j ai mis a jour le bios de mon portable et le firmware de mon ssd.
suite a ça j ai acheter un ssd ocz vertex 3 et la j ai reussi a booter sur le ssd mais toute les 10/20 min j ai un bsod donc retour magasin et remboursement.
 
je pensai au debut que c etait le controlleur sandforce du corsair qui posait probleme mais meme si j ai eu un mieu avec le vertex dont je ne me rappele plus le nom du controlleur ça n est pas folichon non plus
 
ma question est il possible que mon portable asus r700vm-ty092v soit incompatible avec les ssd?  
ou quelqu' un a t il une solution? d avance merci beaucoup pour votre votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:20:20  profilanswer
 

n°8401801
kakawooet
Posté le 01-08-2012 à 20:17:01  profilanswer
 

bon ben merci quand même

n°8402876
GMax2
Posté le 02-08-2012 à 17:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Regarde un peu ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3620_1.htm
 
et la réponse que j’avais postée en fin de sujet, tu trouveras peut-être la solution de tes soucis !

n°8403055
phil758
Posté le 02-08-2012 à 19:59:05  profilanswer
 
n°8404092
GMax2
Posté le 03-08-2012 à 18:15:51  profilanswer
 

Effectivement, pas si simple de passer en SSD sur ces portables Asus :bounce:  
 
Je ne suis pas arrivé à la même situation que phil758 (mais, je n’ai pas tout à fait le même modèle) car de mon côté l'AHCI est activé dès l’installation de l’OS ? Mais pour l’activation, même conclusion.
Je ne formate pas avec Dispart, Windows faisant cela très bien tout seul, ensuite je passe avec Easeus pour la suite de l’installe.
 
Le G75 V tourne depuis une dizaine de jours, aucun problème à ce jour. Passé cette difficulté de l’installe du SSD, rien à lui reprocher, c’est une bonne machine de jeu .
 
Je vous pose un petit test DarkCristal du SSD M4 128 go, pour se faire une idée, je pense que les valeurs sont bonnes :
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/635058TestCrystalDiskMark.jpg
 

n°8404157
kakawooet
Posté le 03-08-2012 à 19:14:51  profilanswer
 

merci de ta reponse GMax2 mais malheureusement ce sujet ne ma pas bcp aidé car je n'est meme pas tester avec mes deux disques durs ensembles, il semblerait que si asus a prevus deux emplacements hdd pour mon portable ils ne fournisse qu un seul caddy (malin...). et j'ai bien sur tester tous les reglages possible dans le bios genre ide ou ahci avec ou sans uefi et tout et tout d ou mon idee que ma carte mere ne supporte tout simplement pas les ssd (balot...) toute fois je continu mes investigations et qui c est peut etre un jour... en tout cas merci quand meme pour ta reponse

n°8404170
kakawooet
Posté le 03-08-2012 à 19:25:33  profilanswer
 

bon apres lecture du post de phil758 je vais essayer de trouver un new ssd compatible avec mon pc qui est en tout point similaire au k75vm mais qui porte un autre nom (heu...) et me renlancer dans mes investigations je vous tiendrait informé de mes prochaines aventures

n°8406727
kakawooet
Posté le 06-08-2012 à 13:48:06  profilanswer
 

je vien de commander un crucial m4 128go la suite dans la semaine et juste pour question pour ceux qui on acheter le asus k75vm aviez vous dans votre ordinateur deux caddy pour hdd ou un seul(celui monté avec le hdd fournis)?

n°8418580
kakawooet
Posté le 17-08-2012 à 16:54:28  profilanswer
 

up .j ai donc reçus mon crucial m4 120 go jai installer windows seven sans probleme mais jai de gros lag et des bsod j ai trifouiller les reglage sata dans le bios ahci boot mais trop instable et ide bsod au chargement de windows .well well well

n°8419490
kakawooet
Posté le 18-08-2012 à 19:04:04  profilanswer
 

ok solution: installer windows (comme phil 758 le dit sur son topic) en ide et rester en ide (dans le reglage sata du bios selctionner ide et no ahci) en tout cas avec un crucial m4 120 go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  probleme installation ssd portable asus

 

Sujets relatifs
Gros problème de plantage en jeu ! GTX 470 Nvidia.Problème à l'allumage de mon PC (pas de reponse du tout)
Quel composant de ma tour a un problème ?probleme écran noir
probleme démarrage suite a changement moboMSI GTX 680 Lightning VS Asus GTX 680 Direct CU II TOP
[RESOLU] Probleme Wi Fi Go sur P8Z77 V 
Plus de sujets relatifs à : probleme installation ssd portable asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR