Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage

n°9391585
guardiani
Posté le 19-01-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici quel est mon problème : je possède un ordinateur portable Acer Aspire V3 772G. J'ai acheté un SSD Kingston HyperX 3K 120 Gb que j'ai installé dans mon portable grâce au deuxième emplacement disponible.
J'ai utilisé Easus Todo Backup pour faire un clonage de ma partition C: vers mon SSD (dont la lettre est A: ) pour pouvoir en faire mon disque de démarrage. Tout a bien fonctionné seulement il continue à démarrer sur C: et non pas sur A:
Je suis allé dans le BIOS pour mettre le SSD en premier dans l'ordre de démarrage et ça n'a rien changé non plus. Enfin, en tout premier il y a Windows Boot Manager et en deuxième il y a mon SSD.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait qu'il soit en AHCI et après vérification c'était déjà le cas.
 
Donc je n'ai plus trop d'idées. S'avez-vous comment je peux faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

n°9415094
rizvinc
Posté le 08-02-2015 à 22:51:09  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé de déconnecter ton HDD et d'y mettre le SSD à la place pour voir si tu boote bien dessus ?

n°9416378
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-02-2015 à 12:32:04  profilanswer
 

1) essaye de démarrer juste avec le ssd.
2) si cela est OK, démarre avec un live cd et supprime les partitions de l'ancien disque. (ce qui effacera tout ton ancien disque évidemment).
 
Comme live cd, il existe Hirens boot cd 15.2, avec un mini windows xp qui permet de démarrer des programmes de partitionnement.


Message édité par tomass le 10-02-2015 à 12:33:34

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage msi gtx970 sur tv 4k[Resolu]Montage PC probléme
[Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.SSD plus reconnu sous Windows .
problème microphoneProblème Saphire R9 290X Tri-X OC 4Go
clonage disque dur notebookSeagate Momentus 250GB bruyant au démarrage
Mes carte mère on chacune un problème ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR