Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Probème SSD avec HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème SSD avec HDD

n°10052100
doidoire
Posté le 23-01-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens d'installer un SSD de 120Go dans mon pc. Avant cela j'avais un HDD sur lequel se trouvent Windows et tous mes documents et logiciels. J'ai donc installer Windows sur mon SSD mais je n'ai pas accès à mes logiciels et programmes de mon HDD. Par exemple je ne peux pas désinstaller un logiciel de mon HDD car quand je vais dans le menu de désinstallation des programmes je ne vois que ceux de mon SSD et dans le menu démarrer aussi. Et si je veux rechercher un programme ou un document sur mon HDD je ne peux pas car je n'y vois que ceux de mon SSD. Je ne sais pas si j'ai manqué une manipulation. J'ai cherché sur internet mais aucun forum ne répondait à mon problème. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

n°10052105
mrdoug
Posté le 23-01-2017 à 22:23:27  profilanswer
 

Bah normal si t'as pas fait de clonage du hdd vers le ssd  :o

n°10052117
doidoire
Posté le 23-01-2017 à 22:41:56  profilanswer
 

J'ai un ami qui a fait comme moi et lui n'a pas cloné son OS sur son SSD et pourtant il a totalement accès à son HDD.

Message cité 2 fois
Message édité par doidoire le 23-01-2017 à 22:47:30
n°10052208
Durabrite
zat is ze question
Posté le 24-01-2017 à 02:30:09  profilanswer
 

doidoire a écrit :

J'ai un ami qui a fait comme moi et lui n'a pas cloné son OS sur son SSD et pourtant il a totalement accès à son HDD.

 

Salut c'est Impossible sans le clonage,par contre tu peut toujours accéder à tes documents mais pour ça tu dois aller à ordinateur\partition hdd\utilisateur\ton compte \.
Sinon si t'y veut avoir le ssd exactement comme le hdd tu est obliger de cloner :)

n°10052279
kueller351
Posté le 24-01-2017 à 09:52:45  profilanswer
 

Salut,
 
et si on part d'un SSD et HDD neufs, on est obligé d'installer tous les programmes sur le SSD pour les voir dans le gestionnaire de programme et dans le menu démarrer?? On peut pas en mettre certains sur le HDD?
 
Désolé de squatter le sujet mais c'est très similaire :)
Merci

n°10052310
newcat
Posté le 24-01-2017 à 10:43:06  profilanswer
 

Non c'est pas le meme sujet  ;)  
 et dans tous les cas, si tu regardes bien,  quand tu installes un logiciel tu as le choix de son emplacement dans le menu  d'installation  et il apparaît ensuite  dans le menu démarrer  
 
 :sol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10052321
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2017 à 10:57:06  profilanswer
 

doidoire a écrit :

J'ai un ami qui a fait comme moi et lui n'a pas cloné son OS sur son SSD et pourtant il a totalement accès à son HDD.


 
il n'a surement pas accès à ses programmes... du moins pas à tous, loin de la

n°10052378
patrick220​00
Posté le 24-01-2017 à 11:45:51  profilanswer
 

bonjour, je viens de rajouter un ssd 128 g0 à un DD 2To sur une tour ; à mon avis la meilleure solution c'est une réinstallation " propre" de windows et des logiciels sur le ssd ( tout est plus rapide) et d'utiliser le HDD pour le stockage et les jeux qui prennent de plus en plus de place( plus de 50go pour assassin's creed par exemple). Le clonage ne permet que d'éviter la réinstallation et de gagner un peu de temps mais on garde toutes les "scories" du système d'origine ( mon installation de windows a 3 ans) .  
l'accès aux programmes, sauf les jeux, sur le DD à partir du ssd ne fonctionne pas.

n°10052386
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2017 à 11:52:36  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

bonjour, je viens de rajouter un ssd 128 g0 à un DD 2To sur une tour ; à mon avis la meilleure solution c'est une réinstallation " propre" de windows et des logiciels sur le ssd ( tout est plus rapide) et d'utiliser le HDD pour le stockage et les jeux qui prennent de plus en plus de place( plus de 50go pour assassin's creed par exemple). Le clonage ne permet que d'éviter la réinstallation et de gagner un peu de temps mais on garde toutes les "scories" du système d'origine ( mon installation de windows a 3 ans) .  
l'accès aux programmes, sauf les jeux, sur le DD à partir du ssd ne fonctionne pas.


 
tout le monde n'as pas un os pourri pour x raison.
mon os est propre, je ne vais pas me prendre la tête à réinstaller et perdre x heures alors qu'un clonage prend 30 minutes.

n°10052475
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 24-01-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

@doidoire

Citation :

J'ai un ami qui a fait comme moi et lui n'a pas cloné son OS sur son SSD et pourtant il a totalement accès à son HDD.


Si le système est sur un HDD(ou une partition d'un HDD) et que tu installes les logicielles sur un autre HDD (ou une seconde partitions d'un seul HDD), oui, tu peux avoir accès à un certain nombre de logiciel mais il faut quand même faire des manips plus ou moins scabreuses pour qu'il remarche.....c'est pas une solution idéale.
 
 

Citation :


patrick22000 a écrit :
 
bonjour, je viens de rajouter un ssd 128 g0 à un DD 2To sur une tour ; à mon avis la meilleure solution c'est une réinstallation " propre" de windows et des logiciels sur le ssd ( tout est plus rapide) et d'utiliser le HDD pour le stockage et les jeux qui prennent de plus en plus de place( plus de 50go pour assassin's creed par exemple). Le clonage ne permet que d'éviter la réinstallation et de gagner un peu de temps mais on garde toutes les "scories" du système d'origine ( mon installation de windows a 3 ans) .  
l'accès aux programmes, sauf les jeux, sur le DD à partir du ssd ne fonctionne pas.
 
 
tout le monde n'as pas un os pourri pour x raison.  
mon os est propre, je ne vais pas me prendre la tête à réinstaller et perdre x heures alors qu'un clonage prend 30 minutes.


 
@patrick22000
Chaque cas est différent, si tu passe ton temps sur internet sur des sites corsaires et que tu télécharges à tout vas n'importe quoi, peut-etre qu'il est préférable de réinstaller. J'aime bien aussi réinstaller à blanc de temps en temps, mais bon, faut avoir un peu de temps quand même et de la méthode, même si dans mon cas perso je gagne du temps en installant tout ce qui est possible sur un HDD en parallèle du SSD système. Donc +"0.5" avec leroimerlinbis


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Probème SSD avec HDD

 

Sujets relatifs
HDD 4To pour jeuxProbleme windows sur HDD defectueux
Quelles solutions de clonage SSD vers SSD ?Suppression de donné via Acronis
HDD reconnu dans le Bios mais pas dans l'OS !SSD Transcend 370S Problème en débit write
Branchement HDD 2.5" dans un PC fixeImbossible de démarrer quand le SSD est connecté
SSD ou HDD ? 
Plus de sujets relatifs à : Probème SSD avec HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR