Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premiers pas avec un SSd, quel sont vos conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiers pas avec un SSd, quel sont vos conseils?

n°8408513
Chimaera13
we never forget...
Posté le 07-08-2012 à 23:53:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors voila je me suis lancé et j'ai acheté un SSD OCZ Agility 4 128Go Sata III, et j'aimerai connaitre les choses à faire ou ne pas faire avec un ssd,
car je n'aimerai pas "l'user" prématurément. Déjà je sais qu'il ne faut absolument pas effectuer de défragmentation sur ce genre de périphérique,mais quelles autres précautions je dois prendre?
En ce qui concerne sa configuration comment dois-je le régler dans le bios sachant que j'ai aussi 2 HDD en SATA qui contiendront fichiers et sans doute programmes?
Et dernière petite question : j'ai pu lire (trop tard) que les SSD OCZ sont sujet à être défaillants, ces allégations sot elles fondées?
Merci d'avoir pris la peine de me lire.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 23:53:52  profilanswer
 

n°8410093
boubou169
Posté le 09-08-2012 à 15:35:08  profilanswer
 

Si tu as Windows 7 il n'y a pas grand chose a faire pour ne pas user un SSD...
 
Pour ce qui est de la fiablilité de OCZ, oui c'est fondé : http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html
Mais c'est le genre de chose aux quelles il faut faire attention au moment de l'achat, maintenant c'est trop tard, te prend pas la tête avec ça... Ton modèle n'apparait pas dans les SSD ayant des taux de panne >5% tu as donc au minimum 95% de chance de ne pas avoir de pb avec, donc ne t'inquiète pas trop...
 
Par contre sur 128Go, si tu n'y met pas tes programmes (au moins les plus utilisés) c'est dommage... J'ai 128 aussi et il ne se remplit pas bien vite... c'est surtout tes jeux qui vont le remplir...

n°8410159
Chimaera13
we never forget...
Posté le 09-08-2012 à 16:30:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai pris le OCZ car je pensais que c'estait une meilleure marque que Samsung et Sandisk.
Je viens d'installe windows dessus et j'ai etait surpris de la rapidité "5:16".
Pour l'optimisation je suis entrain de lire le post épinglé sur les SSD Ocz.

n°8410380
regis183
Posté le 09-08-2012 à 20:51:36  profilanswer
 

Chimaera13 a écrit :


Pour l'optimisation je suis entrain de lire le post épinglé sur les SSD Ocz.


Lis plutôt ça:
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 

boubou169 a écrit :

95% de chance de ne pas avoir de pb avec


 :non:  
95% de chances de ne pas le renvoyer au vendeur dans les huit/neuf mois suivant l'achat.
D'ailleurs sur les forum OCZ, il y'a énormément de problèmes mais extrêmement peu de SSD renvoyés à Ldlc.
Pour être encore plus complet, on lira la politique de SAV Ldlc:

Citation :

Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel


http://www.ldlc.com/faq/n940/demander+un+retour/
5% de retours, c'est déjà énorme quand on ne les accepte pas :o
M'enfin je pense que les chiffres doivent être inférieurs si le firmware est récent.


Message édité par regis183 le 09-08-2012 à 21:04:13
n°8410417
mrdoug
Posté le 09-08-2012 à 21:49:01  profilanswer
 

Bon l'agility 4 reste le moins mauvais des ssd OCZ me semble.
Sinon rien a faire sous windows 7. Ce sont sous les OS dépassés comme XP qui nécessitent des manipes


Message édité par mrdoug le 09-08-2012 à 21:52:08
n°8410447
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-08-2012 à 22:13:02  profilanswer
 

Chimaera13 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai pris le OCZ car je pensais que c'estait une meilleure marque que Samsung et Sandisk.
Je viens d'installe windows dessus et j'ai etait surpris de la rapidité "5:16".
Pour l'optimisation je suis entrain de lire le post épinglé sur les SSD Ocz.


Pas vraiment.
Samsung est plutôt bien coté au contraire.
Au moins, ils font de bons firmwares dès le début, sans parler du choix du hardware (contrôleur, mémoire, ...) qui est 100% Samsung.
2 Firmwares uniquement sortis depuis leurs sorties.
Et chez OCZ ...
En plus, au niveau prix le Samsung est intéressant.
 
Sinon, comme tout le monde le dit, rien de particulier à faire si Windows 7.


Message édité par wgromit le 09-08-2012 à 22:14:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Premiers pas avec un SSd, quel sont vos conseils?

 

Sujets relatifs
P55 & SSD CachingParamétrer le SSD pour install auto sur HDD
Comment déterminer les SSD acceptés par un PC portable?Raid 0 SSD msi P67AGD65 trim ?
Conseils Ram avec Sabertooth Z77Conseils sur ma nouvelle configuration
Quelle puissance d'alimentation + SSD: Attendre baisse des prix ?Conseils pour l'achat d'un HDD de 3 To
Equiper un "vieil" Asus U6V de 4 ans avec un SSD ?[HFR] Actu : Des SSD de 2 To à 8 To en HLNAND
Plus de sujets relatifs à : Premiers pas avec un SSd, quel sont vos conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR