Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Première utilisation, quelques question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première utilisation, quelques question

n°9730728
antho1623
Posté le 05-02-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

Salut alors voila j'ai commander un SSD de 256Go et j'avais 3-4 question en sachant que je suis sur un pc fixe et que je veut surtout mettre windows sur le SSD et tout ce qui pourrait démarrer plus vite et que j'ai déja 2DD (1 premier sur lequel j'ai mon windows et tout mes logiciel/jeux et le second que j'utilise surtout pour stocker des films)  
 
 
 
-Alors d'abord j'ai cru comprendre qu'il fallait changer un truc dans le BIOS au niveau du AHCI et ce que c'est obligatoire ?
 
-Ensuite j'ai un logiciel (de chez Transcend) fourni avec mon SSD pour cloner mon ancien DD ma question c'est comment sa marche ? Et ce que sa va cloner TOUT le contenu de mon DD principale ou juste le windows ?
 
-Je me demandais aussi un SSD s'use comment ? J'ai compris que l'écriture usée le SSD mais pour la lecture cela n'influe en rien sa durée de vie ou il y a d'autre chose a prendre en compte ?
 
-Et enfin que faut t'il mettre sur le SSD appart Windows ? Je me demandais si il fallait mettre les logiciel qui démarre avec le PC (type MSI live update, antivirus, Geforce Experience etc...)
 
 
Merci d'avance de vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

n°9730779
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2016 à 00:12:07  profilanswer
 

oui. passer en AHCI est obligatoire si tu veux profiter au mieux de ton SSD.
MAIS... si tu clones ton Windows, va falloir le bidouiller si il n'était pas en mode AHCI.
 
moi je serais toi je partirais sur une installation propre d'un windows et des applis. (pour ça, débrancher les anciens disques et mettre le SSD en SATA 0, puis une fois l'instal faite, remettre les disques, garder le SSD en SATA 0 et vérifier l'ordre boot du BIOS)
 
tu mets tout sur le SSD, sauf si tu as une bibliothèque de jeux qui dépasse la taille du SSD, dans ce cas là tu les mets sur HDD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9730806
antho1623
Posté le 06-02-2016 à 01:17:38  profilanswer
 

Je vient de vérifier je suis déjà en AHCI donc j'aurai juste a brancher mon SSD, mettre les pilote, le cloner et je pourrai supprimer le contenu de mon ancien DD ? (je débrancherai le HDD et t'enterai de boot seulement via SSD avant de delete le contenu de mon HDD ^^ )

n°9731079
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2016 à 14:31:24  profilanswer
 

normalement oui.
et y a pas de pilote pour un SSD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9731090
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 14:45:30  answer
 

master71 a écrit :

oui. passer en AHCI est obligatoire si tu veux profiter au mieux de ton SSD.


 
Bonjour,
 
J'en profite pour poser une question.
 
Ma carte mère est ancienne et le chipset G31/ICH7 n'est pas compatible AHCI, mais seulement en mode IDE.
 
J'y ai quand même mis un SSD, et ça marche très bien.
 
Par rapport à l'AHCI, quelle différence cela fait avec le mode IDE?

n°9731312
antho1623
Posté le 06-02-2016 à 19:30:03  profilanswer
 

master71 a écrit :

normalement oui.
et y a pas de pilote pour un SSD.


Ya pas un CD d'installation ?

n°9731402
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2016 à 22:10:31  profilanswer
 

non pas de CD d'installation, juste éventuellement des CD de clonage, ou des logiciels à la con pour mettre à jour les firmwares.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9731405
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2016 à 22:13:36  profilanswer
 


en IDE tu as une action à la fois en mode synchrone, genre y a la commande pour lire un secteur, le lecteur lit le secteur et le renvoie, il y a une autre commande, etc.
en AHCI tu peux lancer plusieurs commande à la fois en mode asynchrone, jusqu'à 32 si ma mémoire est bonne, ce qui, avec un SSD permet d'avoir de bien meilleures performances.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9731530
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 04:25:58  answer
 

master71 a écrit :


en IDE tu as une action à la fois en mode synchrone, genre y a la commande pour lire un secteur, le lecteur lit le secteur et le renvoie, il y a une autre commande, etc.
en AHCI tu peux lancer plusieurs commande à la fois en mode asynchrone, jusqu'à 32 si ma mémoire est bonne, ce qui, avec un SSD permet d'avoir de bien meilleures performances.


 
Merci pour l'info  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Première utilisation, quelques question

 

Sujets relatifs
Petite question ! :)Question sur branchement HDD et SSD
Besoin de conseil pour première config maisonQuestion important
Problème d'utilisation GPU en jeu Problème Disque Dur très fréquemment à 100 % d'utilisation
question sur fractal r5[HDD] Secteurs instables - Question technique
Probleme Utilisation RAMConseil d'achat ?
Plus de sujets relatifs à : Première utilisation, quelques question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR