Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Poids écriture journalier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poids écriture journalier

n°8968455
Poundou
Posté le 10-12-2013 à 09:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer un SSD dans mon macbookpro.
Le Samsung Evo 840 250go a l'air plutôt intéressant. Seule sa durée de vie m'inquiète un peu.
D'après plusieurs sites, il tiendrait au minimum 5 ans pour une utilisation classique voire avancée (jusqu'à 20go d'écriture journalière).
Comment peut-on connaitre son poids d'écriture ?
J'ai également vu qu'une personne qui utilise son pc principalement le soir (j'en fait partie) écrit en moyenne 5go voire 10go pour les gros utilisateurs.
 
Je fais quoi avec mon mac ?
- mail, internet, traitement de texte
- lightroom (beaucoup)
- photoshop (peu)
- illustrator (peu)
 
Je fais pas mal de photo. Mes photos pèsent en moyenne 15 à 20 Mo. Les Go de photo montent donc plutôt vite.
 
Je compte utiliser mon SSD pour le système, l'installation des programmes et le traitement des photos (il me faudrait au moins toujours 30go de dispo ce qui est largement faisable avec le 250go). Une fois les photos traitées, elles basculeront sur mon DD externe FW800.
 
Avez-vous une idée de mon poids d'écriture journalière ?
 
PS : je ne fais pas de traitement photo tous les jours et quand j'en fais ce n'est jamais toute la journée (surtout le soir pendant 1h ou 2).  
PS 2 : quand je transfère des photos de ma carte SD vers mon DD externe, il y a t-il de l'écriture sur mon SSD ? (je pense que oui mais pas le poids total des fichiers transférés oui ?)
PS 3 : ne serais je pas mieux avec par exemple un Samsung SSD 128go Evo 840 qui lui est en MLC ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 09:38:01  profilanswer
 

n°8979700
Moijohn
Posté le 19-12-2013 à 18:51:23  profilanswer
 

salut
 
 
Les 840 evo ne sont pas a conseiller car mémoire tlc = pas bien, c'est de l'ancienne technologie, samsung essaie encore de les vendre mais voila...
 
je te conseil de rajouter un tout petit peu d'argent, et de faire directement les chose bien avec de la mlc, donc je te conseil de prendre un samsung 840 pro si tu as le budget, ou un kingstone hyperx 3k qui coute un peu moins cher mais qui est très bien (je viens de me l'acheter)

Message cité 1 fois
Message édité par Moijohn le 19-12-2013 à 18:52:45
n°8979722
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-12-2013 à 19:02:45  profilanswer
 

Bonsoir
Tu liras ce dossier :
 
http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] -20-6-2013
 
Ensuite tu arrêteras de t’inquiéter pour ton SSD.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8979754
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2013 à 19:21:19  profilanswer
 

Moijohn a écrit :

Les 840 evo ne sont pas a conseiller car mémoire tlc = pas bien, c'est de l'ancienne technologie, samsung essaie encore de les vendre mais voila...


hum.
la TLC est plus récente que la MLC.
la TLC est la mémoire d'avenir, moins chère que la MLC, et largement assez endurante pour tenir des dizaines d'années...
(J'ai un Samsung 840 120Go en TLC sur mon HTPS, il a consommé 5To en 6 mois, ce qui veux dire qu'il a encore 37 années de vie...)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8979814
Moijohn
Posté le 19-12-2013 à 20:02:44  profilanswer
 

master71 a écrit :


hum.
la TLC est plus récente que la MLC.
la TLC est la mémoire d'avenir, moins chère que la MLC, et largement assez endurante pour tenir des dizaines d'années...
(J'ai un Samsung 840 120Go en TLC sur mon HTPS, il a consommé 5To en 6 mois, ce qui veux dire qu'il a encore 37 années de vie...)


 
 
au tant pour moi, la tlc est effectivement plus recente que la mlc, ensuite,  selon beaucoup de comparatif, la présence de mémoire TLC est un inconvénient
Après, chacun ses préférences

n°8979957
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2013 à 21:23:38  profilanswer
 

beaucoup de comparatif....
donnes-moi en un?
 
PS: c'est 'au temps pour moi', à la limite 'autant pour moi', ce qui est faux, mais très couramment pratiqué, mais pas 'au tant'.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8980067
Moijohn
Posté le 19-12-2013 à 22:27:08  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/ssd/s [...] st-complet
 
 
ensuite,voila, je n'ai jamais personelement fais de test poussé sur la tlc/mlc, il s'agit donc de source externe
 
 
a bon entendeur (et merci pour le ptit cours d'orthographe ;) )

n°8980833
master71
ça manque de place.
Posté le 20-12-2013 à 17:41:04  profilanswer
 

ton article ne prouve rien sur la TLC, ils ne parle que de théorie, de on-dit, sans aucune justification, ni test.
 
tu as par contre cet article: http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] -20-6-2013
déjà donné par alein, qui prouve de long en large que la TLC est plus qu'endurante, et ne pose aucun soucis sur la durée.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8980956
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2013 à 18:41:39  profilanswer
 

Bonsoir
Conclusion de l'article des numériques :  
 
"Mémoire de type TLC, en théorie 3 fois moins endurante que la MLC."
 
Tout est dit, "en théorie..."


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Poids écriture journalier

 

Sujets relatifs
Cherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écritureDisque dur HS, problèmes d'écriture décalée et alimentation douteuse
Clef usb protégée en écriture : formater ?Achat pc portable petit poids
Perf écriture très faibles_Samsung 830Carte MicroSD protegee en ecriture
ordinateur qui s'éteint tout seul et écriture bleueClé USB protégé en écriture impossible a formater
[HELP] Clé USB protégée en écriture / Formatage impossible.Débit de lecture/écriture extrêmement lent entre partitions !
Plus de sujets relatifs à : Poids écriture journalier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR