Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Performance SSD pour Kali Linux sous VMware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance SSD pour Kali Linux sous VMware

n°9266057
kabol
Posté le 11-09-2014 à 10:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un SSD que j'ai partitionné en 2 partitions: systeme (Win7) et data (en l'occurence des VM)
 
Dans les VM j'en ai une que j'utilise beaucoup qui est mon Kali Linux (basée sur Debian Wheezy), mais en listant mon /etc/fstab je me suis aperçu que je n'ai pas le TRIM activé (permettant à l'OS d'indiquer au contrôleur de disque de type SSD quels blocs de données ne sont plus utilisés et donc peuvent être effacés -> amélioration des performances d'accès disques). Mon fichier /etc/fstab donne pour la partition concernée:

Code :
  1. UUID=104062a8-93ae-4e80-87ac-05d8c749ca7b /               ext4    errors=remount-ro 0       1


 
Donc ma question est, y a t-il un intérêt à éditer mon fichier /etc/fstab et à inserer l'option discard comme souvent vu sur le web, pour avoir: "discard,errors=remount-ro" sachant que l'OS tourne sur une VM?
 
Par ailleurs j'ai vu qu'il y a 2 facons d'activer le TRIM sous Linux (voir liens ci-dessous mais en anglais), la deuxième étant d'utiliser la commande fstrim. Mais voilà, quand je la lance j'ai ce message d'erreur:

Code :
  1. fstrim: /: FITRIM ioctl failed: Operation not supported


 
Liens d'activation de TRIM sous linux:
https://www.youtube.com/watch?v=9kl0bYLFXSg
http://forums.fedoraforum.org/showpost.php?p=1568303
 
Donc voilà, quelqu'un a t-il un conseil sur la façon de gerer le TRIM pour un OS linux tournant sur une VMware sur disque SSD?
 
Merci d'avance pour votre retour,


Message édité par kabol le 11-09-2014 à 16:26:37
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 10:58:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Performance SSD pour Kali Linux sous VMware

 

Sujets relatifs
SSD + lecture/écriture permanenteSSD mal reconnus dans boîtiers USB 3.0 ?
L'usure des SSD/RAMInvestir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?
[Résolu] Problème de RAID 0 suite à un SSD HSRemplacer un SSD par un plus gros !
Problème SSD..Ssd msata 240/256 Go lequel prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Performance SSD pour Kali Linux sous VMware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR