Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Perf SSD Intel 335

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perf SSD Intel 335

n°8611950
bastos02
Posté le 06-02-2013 à 01:28:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté un Intel 335 240GO il y a quelques jours sur lequel j'ai réinstallé proprement mon Windows 7, après avoir activé l'AHCI dans le BIOS. Je l'ai testé un petit coup avec CrystalMark pour voir ce que ça donnait quand même ;)
 
 
Voilà ce que ça donne :
 
[img]http://img38.imageshack.us/img38/7473/sata6gaprscleaninstallj.png
 
Alors ça n'est pas catastrophique, ça marche quand même, mais j'ai tout de même des résultats plus faibles que les bench que j'ai pu trouver sur des tests sur différentes sites, comme par exemple 2 sites pris un peu au hasard :
http://www.cowcotland.com/articles [...] 40-go.html
http://www.01net.com/fiche-produit [...] es-240-go/
 
Du coup, j'aurais voulu savoir si il y avait quelque chose que j'aurais pu rater pour l'opti de mon ssd?
 
N'étant pas forcément un pro, je ne sais pas trop ce qui peut améliorer les perfs mais j'ai suivi quelques trucs que j'ai trouvé sur le net par ci par là... Donc je suis bien en AHCI, je suis passé en SATA3 (qui au passage me fait sauter l'USB 3.0, c'est complètement débile ça d'ailleurs :??: ), j'ai activé le Trim, désactiver le Prefetch, le Superfetch... et encore quelques autres bricoles.
 
Ma CM est une Asus P7P55D-E. Et pour pouvoir bénéficier du SATA3, j'ai mis le ssd (et mon hdd aussi au passage vu qu'il gère aussi le SATA3 apparement) sur un port Marvell. Je ne sais pas si ça a un impact ou pas...
Le seul truc qui me parait bizarre, c'est dans le BIOS, dans le menu démarrage / lecteurs de disques, pour donner la prio au ssd pour booter sur l'OS, ça me mets un truc du genre "IDE-SSD Intel etc etc", idem pour le HDD. Pourtant le mode AHCI est bien activé dans le BIOS.
 
Encore un petit truc qui me chiffonne  :)  j'ai voulu tester en mettant le ssd sur un port SATA2 "normal" et lancer CrystalMArk, et là j'obtiens :
 
[img]http://img594.imageshack.us/img594/9285/sata3gaprscleaninstall.png
 
 
Je trouve ça bizarre d'avoir des débits en écriture plus élevés en SATA2 qu'en SATA3...  :heink:  mais peut-être que c'est normal??
 
 
Peut-être que quelqu'un aura une idée par rapport à mes perfs en dessous des benchs des tests ! J'espère avoir été assez clair dans mes explications :-)
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer  :jap:  N'hésitez pas si jamais il vous fait des infos en plus !


Message édité par bastos02 le 06-02-2013 à 13:01:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 01:28:25  profilanswer
 

n°8612278
bastos02
Posté le 06-02-2013 à 13:04:47  profilanswer
 

un p'tit up pour pas que ça sombre trop vite dans les entrailles du fofo :)
 
Personne n'a une petite idée? un retour utilisateur sur les perfs peut-être?

n°8612296
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 13:19:50  profilanswer
 

Salut,

 

Il est préférable de connecter les ssd sur les ports SATA 3 natif Intel: sata3 à sata6 sur ton pcb.

 

Le manuel français explique p25 comment allouer du débits aux ports SATA.
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /#download

 

Ensuite pas trop d'optimisation car les effets peuvent être néfaste, laisse windows gérer le ssd.


Message édité par bluehangel le 06-02-2013 à 13:23:16

---------------
Feed back
n°8612297
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-02-2013 à 13:22:02  profilanswer
 

Salut,
 
C'est tout à fait normal, ta carte mère n'a pas de vrai SATA III, il passe par le contrôleur marvell pourri.
 
Ceci dit, en pratique, il n'y a aucune différence.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8612324
bastos02
Posté le 06-02-2013 à 13:47:26  profilanswer
 

Merci pour ces infos !  
 
Je viens de regarder tout ça (vite fait parce que je suis au boulot, pas pratique...), il faudra que je reteste en rentrant.
Par contre, la 2ème capture d'écran du crystalmark que j'ai mis était en fait sur un de ces ports SATA3 natif Intel (que moi j'ai apellé SATA2 "normal" ). Du coup en branchant comme ça, comparé au SATA3 marvell, je gagne en écriture mais je perds en lecture... il vaudrait mieux l'inverse dans la pratique pour une utilisation plus efficace non?
 
Ces ports SATA3 natif Intel ne sont "que" à 3 Gb/s non? c'est ce qu'il m'a semblé comprendre par ci par là... et si c'est bien ça, je capte pas trop pourquoi on les apelle SATA3 du coup -_-
 
Et oui, en pratique je me doute bien qu'on ne voit pas trop la différence :) Mais c'est pour comprendre et surtout pour ne pas utiliser un ssd au 2/3 de ses capacités, ça serait ballo ^^

n°8612858
bastos02
Posté le 06-02-2013 à 20:51:09  profilanswer
 

Et bien après un petit test, après avoir branché le ssd sur le SATA3 natif Intel, je retombe sur des débits correspondant au 2ème screen CrystalMark que j'ai mis dans le post de départ.
 
Donc au final, le port marvell serait finalement plus opti non? ou alors c'est intéressant d'avoir des débuts d'écriture un peu plus importants?

n°8612915
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-02-2013 à 21:19:09  profilanswer
 

Bonsoir
tu sais, comme dit par kingus, que les benchs ne représentent quasiment rien de l'utilisation réelle d'un PC.  
 
Donc tu te branches sur un port intel natif, tu jouis de la réactivité de ton PC, et tu oublies ces chiffres qui sont aussi significatifs que les sondages...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8612975
bastos02
Posté le 06-02-2013 à 22:00:40  profilanswer
 

Oui je sais bien que les benchs, ça vaut ce que ça vaut...
C'était surtout pour essayer de comprendre pourquoi du matos neuf avec un OS tout propre ne donnait pas des résultats à peu près similaires.
 
Mais après au niveau de l'utilisation, je le garde hein, on voit quand même bien la différence comparé à avant :-)
 
Merci à tous pour vos avis en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Perf SSD Intel 335

 

Sujets relatifs
Bsod erreur 0x000000f4 SSD ?[HFR] Actu : Intel i3, Pentium et Celeron SNB au placard
[Résolu] SSD Intel 128 GO faussement plein ?Réinstall W7 ou pas? merci
Sur quel port connecter son SSD ?SSD raid or not raid ?
Un SSD 240GO SATA3 pour le jeux votre avisConfig Bureautique et Cinema : CM + CPU + mémoire + SSD
Copie d'une Partition Système d'un HDD sur un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Perf SSD Intel 335


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR