Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Perdu avec les CM et les SSD :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu avec les CM et les SSD :/

n°9771770
landouille
yolo
Posté le 31-03-2016 à 02:45:27  profilanswer
 

Salut à tous, voila je vais changer de PC je vais surement prendre de l'occasion pour un meilleur rapport perf/prix. je vise un 4790K, une cm Z97 donc et une 980Ti (neuve par contre je pense)

 

Je vais surement garder mon 840EVO 256 en attendant une baisse des prix sur les nouveaux SSD car j'en voudrais un de 500GO.

 

Donc je voudrais pas acheter une CM qui ne soit pas compatible avec le dernier cri des SSD qui envoient grave  :love:

 

Je suis un peu perdu car bon là j'ai vu que toutes les z97 sont pas logées à la même enseigne en matière de connectique et de protocoles (nvme pcie sata bidule truc).

 

Si j'ai bien compris il faut que je prenne une CM avec un Slot M2 compatible NVME pour que je sois tranquil c'est ça ? (pas trop compris la différence entre un ssd en slot M2 et un branché sur un genre d'adaptateur  sur un slot PCIE)

 

Mais je compte prendre une 980TI et le fait que le ssd va utiliser des lanes pcie ca ne va pas ralentir ma carte sur les jeux qui utilisent à fond la CG ? (ya des benchs dispo?, je suis en 3440x1440 pour info et je compte prendre un htc vive peut etre)

 

On m'a proposer un lot avec une Maximus VII Ranger, mais visiblement c'est un slot m2 sata donc c'est pas bon du coup c'est ca ? en plus je vois pas trop l'utilité d'acheter une carte "gaming"

 

merci à vous !

  

Edit: Bon finalement j'ai jeter un oeil a divers benchs

 

http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 94vsm24647 840evo 256 vs sm951 ahci
http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 00vsm24647 sm951 nvme vs sm951 ahci

 

je pense que c'est bien une CM compatible m2 en nvme (pas la Maximus VII Ranger donc..) qu'il me faut du coup, mais quid des lanes pcie ? ca va faire baisser les perfs en jeux ou pas ? ou alors  la CG utilise toutes les lanes si  le SSD n'est pas en cours d'utilisation ou le SSD réduit d'office les lanes dispo pour la CG meme quand pas en activité ?


Message édité par landouille le 31-03-2016 à 03:11:42
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 02:45:27  profilanswer
 

n°9771994
martel_420
Atypique
Posté le 31-03-2016 à 12:13:38  profilanswer
 

Sinon y'a ça aussi ^^
http://www.aidewindows.net/materiel_ssd-interface.php

 

Et PCIE c'est plus rapide que M2 car bande passante supérieure


Message édité par martel_420 le 31-03-2016 à 12:14:01
n°9772009
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2016 à 12:26:24  profilanswer
 

ca depend comment est cablé le M2, et donc du chipset de la carte mère. Sur les dernier chipset, le M2 est directement câblé sur le BUS PCIE, donc pas de différence.
 
perso, sur ma carte mere, le M2 utilise 2 ports sata, donc en théorie il est capable de faire du (2*600) 1200Mbit/s en bench, en pratique je décolle pas de 800.
 
mais tout comme on voit pas de différence à  l'utilisation entre du Sata 2 et du Sata3, je vois aucune différence avec SSD sur Sata 3 et  celui connecté au M2.  
 
partant de ce constat, je pense pas qu'a l’utilisation on voit une différence entre M2 full et M2 bridé.
pas sur non plus qu'il y ai une grosse différence flagrante visible entre M2 full est Sata2.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Perdu avec les CM et les SSD :/

 

Sujets relatifs
Je ne peut plus brancher mon HDD avec mon SSD1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - Help
Quel port SATA pour SSD et CM Gigabyte F2A88X-D3Hdes infos sur CM GA-8S648FXM2 ? (gigabyte)
Cryptage SSD via ATA password sur portable ToshibaSSD : espace total utilisé affiché supérieur à la somme par répertoire
Ma CM est HS, par quoi remplacer mon Asus P7P55D LE ?Problèmes divers: mort de la CM ?
Soucis SSD 
Plus de sujets relatifs à : Perdu avec les CM et les SSD :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR