Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passer de IDE à AHCI + SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de IDE à AHCI + SSD

n°7476975
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-06-2010 à 20:38:10  profilanswer
 

Salut,
 
JE ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pense que c'est une question hardware :
 
Je viens d'installer mon disque SSD.
J'ai mon Win7 installé sur un HDD SATA et je n'ai pas le temps de tout réinstaller.
 
Je souhaite donc cloner mon HDD SATA sur le SSD.
 
Mais j'ai 2 soucis :
 
1 - Passer de IDE à SATA
Mon BIOS était réglé pour gérer les disque SATA en IDE.
Or, avec le SSD, je vais passer en AHCI et si je modifie cela dans le BNIOS, au démarrage, je vais avoir un BSOD
Comment faire donc pour que cela fonctionne directement (installer un driver avant de modifier le BIOS / modifier le BIOS et procéder à une réparation de Windows)
 
2 - Passer au SSD
Pour cloner, aucun soucis, mais avec le SSD, il faut activer le TRIM (et + ?)
Comment activer le TRIM en ligne de commande ? et désactiver tout ce qui n'ai pas ami avec les SSD)
Est ce que cela va se faire automatiquement (pendant le boot, Win woit qu'il est passé sur un SSD et modifie tout tout seul ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 20:38:10  profilanswer
 

n°7476983
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2010 à 20:42:15  profilanswer
 

salut
 
avec win 7 je ne pense pas que tu auras un bsod en passant de ida à ahci
 
la trim est automatiquement activé si le firm du ssd le supporte


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7477233
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-06-2010 à 07:09:54  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
avec win 7 je ne pense pas que tu auras un bsod en passant de ida à ahci
 
la trim est automatiquement activé si le firm du ssd le supporte


J'ai tester le passage "brutal" de IDE à AHCI et cela ne  fonctionne pas !
 
En attendant une idée (ou du temps pour tout réinstaller - mais c'est pas pour tout de suite), j'ai enlevé le SSD et je continue avec mon vieux SATA ( :cry:  car 8Mo de cache et vitesse varible).
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°7477301
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 09:55:33  profilanswer
 

cloner le HDD sur un SSD est une mauvaise idée. il vaut mieux faire une installe propre plutot que de devoir bidouiller windows après pour l'alignement, le trim, le defrag, l'AHCI....
 
tu passe ton bios en ahci et tu installes windows 7 dessus le ssd. je suis sur que tu perdras moins de temps en reinstallant tout plutot que de passer des heures à bidouiller et tester


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7477522
c_planet
Posté le 24-06-2010 à 14:23:23  profilanswer
 

Salut,
 
Si je me souviens, il y a une clé à vérifier pour déterminer si win7 est configuré pour tourner sur SSD ou non. Mais je ne retrouve pas l'info, j'avais posé une fois la question sur le topic SSD hfr mais personne n'a répondu.
 
A mon avis, lors du clonage SSd->Hd ou HD->SSD, les manip à faire ou les paramètres à vérifier sont simples et pas nombreux mais encore faut-il les connaitre ... :D
 

Citation :

En attendant une idée


 
passe toujours ton hd et ton windows en ahci. Enfin, en général, je préfère toujours le mode raid au mode ahci mais je n'ai pas besoin de trim pour mes ssd.


Message édité par c_planet le 24-06-2010 à 14:32:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passer de IDE à AHCI + SSD

 

Sujets relatifs
Bug SSD ?5HDD IDE en RAID et alim extern carte mere intern comment gerer??
Détection IDE sur la carte mèreUn SSD pour ma config?
AHCI AMD SB700 et XPla fonction TRIM d'un SSD ?
AHCI / IDErajout de deux Disque dur IDE
Changer mon raid 0 SSD Intel X25-E contre 1 ssd 
Plus de sujets relatifs à : Passer de IDE à AHCI + SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR