Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage non-raid à ahci ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage non-raid à ahci ssd

n°9380804
granturism​an
Posté le 06-01-2015 à 19:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir pas mal fouillé sur divers forums, je bloque toujours.
Mon problème : pas eu la bonne idée de configurer le bios en ahci avant l'installation de W7 sur mon ssd. Comme il s'agit d'un (portable) MSI (Ge70 Apache pro), la configuration initiale est en raid (slots msata disponibles).
Il m'est impossible de passer en ahci sans éviter un bsod au lancement de windows. J'ai modifié les clés (msahci, iastorv, iastora, iastorf, pciide) dans le registre comme conseillé pour qu'au redémarrage W7 installe lui-même les drivers, en vain.
Je suis à court d'idées, mes connaissances informatiques étant limitées. J'aimerai le plus possible éviter ne pas devoir réinstaller W7.
Pour info, la carte mère est une HM87.  
 
Votre aide me serait très précieuse, merci.
 
Edit : le driver ahci de microsoft (msahci.sys) est bien présent dans system32\drivers, donc windows doit pouvoir le trouver (?). Ce n'est pas le cas du intel (iaahcic) que j'ai sur le cd (floppy) fourni avec le pc, au format .inf mais qui ne s'installe pas par un simple clic droit>installer.


Message édité par granturisman le 06-01-2015 à 19:58:56
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 19:52:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage non-raid à ahci ssd

 

Sujets relatifs
[Retro : Megadrive] Pas d'image : passage en RCAProbleme AHCI (ssd Crutial MX100)
AHCI cause probleme de bootProbleme tension SLI 970
Impossible de passer en AHCI après installation - Asus M4A89GTD ProRaid 5 problème de "single disk"
RAID HDD vs SSDPassage AHCI - RAID : perte de donnés totale ?
Passage de RAID à AHCI impossiblePassage WD 640 Blue AHCI en Raid 0 ?
Plus de sujets relatifs à : Passage non-raid à ahci ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR