Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  partitionner ou pas mon ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionner ou pas mon ssd

n°9748152
taere
Posté le 28-02-2016 à 11:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'un ssd de 250Go, je réinstalle windows 7 dessus.
Ma question un peu bête je me doute est de savoir si il est utile de partitionner celui ci sachant que j'ai un DD de 1t à coté.
Et si oui que me conseillez vous en volume de partition et ce que je peut installer dessus?
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 11:49:36  profilanswer
 

n°9748163
mrdoug
Posté le 28-02-2016 à 11:58:43  profilanswer
 

Aucun intérêt ;)

n°9748172
taere
Posté le 28-02-2016 à 12:09:38  profilanswer
 

Merci pour ta réactivité.
Je vais pouvoir avancer comme ça.

n°9748200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2016 à 13:04:27  profilanswer
 

perso je fais toujours une partoche pour l'OS, cela facilite le backup OS simple quand tu en fais régulièrement.
Mais bon à chacun sa façon de voir les choses... :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9748212
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2016 à 13:21:57  profilanswer
 

Space a écrit :

perso je fais toujours une partoche pour l'OS, cela facilite le backup OS simple quand tu en fais régulièrement.
Mais bon à chacun sa façon de voir les choses... :d


 
logiquement avec un SSD et un HDD, un SSD ne sert pour que l'os. Donc pas besoin de partition.

n°9748227
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2016 à 13:47:11  profilanswer
 

oui et non comme dit plus haut cela dépend si tu veux faire exclusivement du backup OS ou pas , si c'est non la question ne se pose pas...


---------------
Ma cinémathèque
n°9748238
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2016 à 14:13:56  profilanswer
 

Space a écrit :

oui et non comme dit plus haut cela dépend si tu veux faire exclusivement du backup OS ou pas , si c'est non la question ne se pose pas...


 
pas compris
 
j'expliquais que normalement avec un SSD et un HDD, on ne met pas de données sur le SSD.
donc SSD = Os uniquement.

n°9748282
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2016 à 14:45:57  profilanswer
 

250 Go pour l'OS !!!
N'est ce pas un peu gros ?
Il n'y a aucun problème pour partitionner un SSD:
- 128 Go pour l'OS
- 128 Go pour les logiciels.
Ce n'est qu'un exemple, pas l'idéal.
L'intérêt est que le système (OS) peut être à tout moment viré et remplacé par un autre sans pour autant perdre les données qui elles sont sur l'autre partition.
Les programmes seront à réinstaller par contre.
Certaines données, mail, par exemple, doivent être sauvegardées avant formatage de la partition OS.
Je parle de formatage et certains me dirons => tu fais un clonage.
Oui, bien sur et tu récupères de même coup toutes les saloperies.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arsene de gallium le 28-02-2016 à 14:46:30

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9748338
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2016 à 15:24:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

250 Go pour l'OS !!!
N'est ce pas un peu gros ?
Il n'y a aucun problème pour partitionner un SSD:
- 128 Go pour l'OS
- 128 Go pour les logiciels.
Ce n'est qu'un exemple, pas l'idéal.
L'intérêt est que le système (OS) peut être à tout moment viré et remplacé par un autre sans pour autant perdre les données qui elles sont sur l'autre partition.
Les programmes seront à réinstaller par contre.
Certaines données, mail, par exemple, doivent être sauvegardées avant formatage de la partition OS.
Je parle de formatage et certains me dirons => tu fais un clonage.
Oui, bien sur et tu récupères de même coup toutes les saloperies.  :o


 
vu que les programmes seront à réinstaller, pourquoi tu fais une partition pour les logiciels?  [:chewyy]

n°9748371
drynek
Posté le 28-02-2016 à 15:47:53  profilanswer
 

je voit pas l'intérêt de partitionner un SSD système très honnêtement, 240go oui c'est gros juste pour le système on est d'accord mais vu la diff de prix entre un 120 et un 240 aussi pas mal de gens dont moi prennent un 240go, après j'ai installer quelques programmes dessus quand même, ceux que j'utilise le plus en faite et/ou les plus lourd ca m'évite bien d'attendre leur chargement du reste.
reste que un "gros" ssd à aussi l'avantage de rester vide, je m'explique plus un ssd est plein plus il perd en rapidité est donc en raison d'être, si c'est pour avoir plus que 250mo/s de lecture écriture autant passer sur un HDD 1to en 7200 bien moins chère qui offre des débit de l'ordre de 200mo/s (mon seagate barracuda d'apres crystal tourne à 210 donc voila)
alors que à moins de 50/60% de remplissage un ssd ne perd pas de vitesse (ou très peu) mon samsung tourne à 540mo/s.
donc tant pis j'ai de la place qui sert à pas grand chose mais mon système reste ultra réactif  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 15:47:53  profilanswer
 

n°9748382
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2016 à 15:57:04  profilanswer
 

drynek a écrit :

je voit pas l'intérêt de partitionner un SSD système très honnêtement, 240go oui c'est gros juste pour le système on est d'accord mais vu la diff de prix entre un 120 et un 240 aussi pas mal de gens dont moi prennent un 240go, après j'ai installer quelques programmes dessus quand même, ceux que j'utilise le plus en faite et/ou les plus lourd ca m'évite bien d'attendre leur chargement du reste.
reste que un "gros" ssd à aussi l'avantage de rester vide, je m'explique plus un ssd est plein plus il perd en rapidité est donc en raison d'être, si c'est pour avoir plus que 250mo/s de lecture écriture autant passer sur un HDD 1to en 7200 bien moins chère qui offre des débit de l'ordre de 200mo/s (mon seagate barracuda d'apres crystal tourne à 210 donc voila)
alors que à moins de 50/60% de remplissage un ssd ne perd pas de vitesse (ou très peu) mon samsung tourne à 540mo/s.
donc tant pis j'ai de la place qui sert à pas grand chose mais mon système reste ultra réactif  


 
tu peux pousser jusqu'à 70-80%.

n°9748417
drynek
Posté le 28-02-2016 à 16:23:38  profilanswer
 

80% j'aime pas même sur un HDD classique j'essaye de rester sous les 75% en règle général, mais c'est bon à savoir j'étais rester sur de vielles valeurs du coup  :D  
reste que partitionner un ssd n'a pas d'intérêt, même si ça ne comporte pas de risque dans tout les cas   :jap:

n°9748439
Christoliq​uide
Posté le 28-02-2016 à 16:40:29  profilanswer
 

Dans certain cas un SSD peut être utile à partitionner.
Pour mon cas, avec un Samsung Evo 850 de 500 Giga. J'utilise une partition OS de 75 Giga et l'autre partition restante exclusivement aux Jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Christoliquide le 28-02-2016 à 16:42:50
n°9748444
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2016 à 16:44:25  profilanswer
 

Christoliquide a écrit :

Dans certain cas un SSD peut être utile à partitionner.
Pour mon cas, avec un Samsung Evo 850 de 500 Giga. J'utilise une partition OS de 75 Giga et l'autre partition restante exclusivement aux Jeux

 

Pour des jeux steam, c'est une bonne idée.

 

Mais attention, si tu réinstalles Windows, tu vas perdre une bonne partie de tes sauvegardes de jeux qui sont souvent sur C: dans mes documents

n°9748471
Christoliq​uide
Posté le 28-02-2016 à 17:04:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour des jeux steam, c'est une bonne idée.  
 
Mais attention, si tu réinstalles Windows, tu vas perdre une bonne partie de tes sauvegardes de jeux qui sont souvent sur C: dans mes documents


 
Oui au pire, on copie les fichiers dans mes documents.  
Mais maintenant beaucoup de jeux sauvegarde dans le cloud de Steam


Message édité par Christoliquide le 28-02-2016 à 17:05:43
n°9757874
Talmu
Posté le 11-03-2016 à 12:35:40  profilanswer
 


 

leroimerlinbis a écrit :


Mais attention, si tu réinstalles Windows, tu vas perdre une bonne partie de tes sauvegardes de jeux qui sont souvent sur C: dans mes documents


 
Il suffit de déplacer le répertoire "mes documents" sur un autre disque ou une autre partition.
 
 

arsene de gallium a écrit :


Je parle de formatage et certains me dirons => tu fais un clonage.
Oui, bien sur et tu récupères de même coup toutes les saloperies.  :o


 
Tout à fait, rien de tel qu'un formatage quand le besoin s'en fait ressentir.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  partitionner ou pas mon ssd

 

Sujets relatifs
partitionner ou formater un DD externe ?De combien partitionner son disque dur ?
Faut-il partitionner un disque dur de grand taille pour du stockage ?partitionner, formater disque dur en hfs+ sous win
SSD sur dell Xps 13 W8 : comment sauvegarder et partitionner ?Partitionner disque dur de 2TO utile ou non ?
Partitionner disque durPartitionner un SSD... Solution ?
Formater et partitionner un DD secondaire 2To XPcomment partitionner un dd externe sans formater
Plus de sujets relatifs à : partitionner ou pas mon ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR