Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  partitioner un SSD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitioner un SSD?

n°9060200
pititalex
Posté le 18-02-2014 à 23:00:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais peut être poser des questions bêtes ici : désolé.
 
Je possède actuellement un netop Zotax AD10 plus (http://www.zotacusa.com/zbox-nano-ad10-plus.html) sous Windows 7 32bits avec un HDD de 500Go.
Je me suis acheter un NAS Synology DS213J avec 3To en RAID1 pour stocker toutes les datas (musiques+photos+autres).
Je viens d'acheter un SSD Samsung pro 128Go pour remplacer mon HDD que je trouve vraiment trop long à me faire démarrer Windows (+de 2m30s).
Il n'y a qu'un type d’emplacement pour 2 HDDs dans ce mini PC.
 
Sur mon 500Go actuel en plus de la partition c: principal (45Go) j'ai 4 autre partitions (Data perso+musiques+photo+divers)...
Sur mon SSD j'aimerais avoir une partition c: de 40 ou 45Go et une autre partition pour le reste.
Je souhaiterai aussi cloner mon c:.
 
Aussi voici les questions:
 1/ est-ce que je dois créer mes 2 partitions avant de faire le clonage? Si oui comment?
 2/ ou bien je peux cloner et créer ma 2eme partition ensuite? Si oui comment?
 3/ Quel soft de clonage utilisé: celui de Samsung (Samsung_Data_Migration_v2.6) ou la méthode décrite ici (http://www.lesnumeriques.com/clone [...] a1692.html)?
 4/ est-ce que la méthode décrite par les numériques donnera d'aussi bonne perf que le soft de Samsung?
 
Merci d'avance pour vos réponses. ;)  
Cordialement


---------------
Acer revo 3610 2Go, Hdd 320Go, Windows 7
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 23:00:13  profilanswer
 

n°9061782
gaazzzz
Posté le 20-02-2014 à 03:14:55  profilanswer
 

1 non
2 avec Windows dans le gestionnaire de disque
3 j'ai une préférence pour easus que j'utilise régulièrement et qui est fiable
4 dans les deux cas ça ne joue pas sur les perfs  
 
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  partitioner un SSD?

 

Sujets relatifs
Quel SSD vendre ?Intel 240Go SSD 2.5" 520s ou Disque mémoire SSD 2,5'' 840 EVO
SSD SANDISK SDSSDP 064G incompatible sur MAC G5 ?Debit pourrit avec SSD Mushkin 120gb
Quel SSD pour du Sata 2?CG + SSD
Quel SSD entre 240 et 256 Go pour 150 euros maxi ?SSD Plextor M5P - Formatage NTFS impossible car en mode RAW -Need help
Freeze SSDChoix du SSD suite la mort du HDD ?
Plus de sujets relatifs à : partitioner un SSD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR