Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Partition EFI sur HDD& W10 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition EFI sur HDD& W10 sur SSD

n°10106102
mskred
Posté le 22-03-2017 à 10:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et avant tous déjà merci pour votre temps,  
Je vous explique rapidement le contexte j'ai acheter un nouveau SSD Samsung evo 850 500Gb pour upgrade mon ASUS N550JK (i7-4700HQ, GTX 850M),
depuis plusieurs jours j'essayais d'installer windows 10 sur mon SSD en vint (une fois w10 installer sur le SSD sa me lancait le BIOS et je ne pouvais pas booter dessus), après avoir inverser l'emplacement des 2 Disque dur, MAINTENANT le SSD à l'endroit du HDD de base et le HDD dans le caddy a la place de lecteur optique. J'ai réussi à installer w10 sur mon SSD mais le boot se fait toujours sur le HDD, j'ai donc une interface graphique windows qui me demande de choisir sur quel volume je veux boot à chaque démarrage alors que je n'ai windows que sur le SSD mais mon problème est que la partition EFI et Recovery sont toutes les 2 toujours sur le HDD donc j'aurais aimer savoir, comment pourrais-je faire pour copier/supprimer/recréer les partitions qui se trouve sur le HDD sur mon SSD sans perdre mes données actuelle sur celui-ci ?
Merci d'avance pour votre aide je reste sur l'ordi en attendant vos réponse :)
Bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 10:13:02  profilanswer
 

n°10106105
mskred
Posté le 22-03-2017 à 10:14:12  profilanswer
 

J'allais oublier voici le screen des partitions de mes disque dur :)  
https://puu.sh/uUjtU/97d35aad52.png

n°10106799
fabcoq
Posté le 22-03-2017 à 19:00:06  profilanswer
 

La seule solution,  c'est de refaire l'installation de win sur le ssd sans connecter ton DD.
C'est un problème qui arrive de temps en temps.
Ensuite tu pourras supprimer toutes les partitions de ton HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Partition EFI sur HDD& W10 sur SSD

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel lance l'Optane SSD DC P4800X 375 Go[résolu] asrock x99m killer 3.1 et SSD M.2
partition hdd[HFR] Actu : La MRAM débarque sur un SSD PCIe
Blue screen à l'installation de W10 PC NEUFHDD externe état inconnu sur CrystalDiskInfo
Hdd 2.5 pouces performantfreez et crash de SSD avec HDD
Que faire après installation de windows sur un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Partition EFI sur HDD& W10 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR