Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimiser son ssd ou pas ? rapport durée de vie/perf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser son ssd ou pas ? rapport durée de vie/perf

n°8428246
ehboum
Posté le 25-08-2012 à 23:46:02  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai pu me rendre compte que les perfs en écriture d'un ssd s'effondre si on suit ces fameux tuto de "Optimiser son SSD" mais pour un pc Windows 7 64bits "traitement de texte, internet, film" ne serait-il pas préférable de quand même garder ces modifications pour allonger la durée de vie du ssd quitte à avoir des pertes en écritures qui ne sont pas très handicapantes pour cet usage ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 23:46:02  profilanswer
 

n°8428253
mrdoug
Posté le 25-08-2012 à 23:52:15  profilanswer
 

Sous Windows 7 y a rien à faire. Juste controler que l'AHCI est activé et que la defrag est désactivée ;)
Bref complètement inutile ces pseudos optimisations à la nuit.
Mes SSD tournent depuis 2 ans 24/24 7/7 sans aucun problème.


Message édité par mrdoug le 25-08-2012 à 23:52:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Optimiser son ssd ou pas ? rapport durée de vie/perf

 

Sujets relatifs
Help Best rapport qualité/prix/performanceComment interpreter ce rapport WhoCrashed (bsod inside)
Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?Différence de perf moindre HD5850 / HD6870 ?
[+- 1000€ gamer] Demande d'avis par rapport à une future configX79-UD3 où brancher mon ssd pour meilleurs perf
[Résolu] Carte mère/Gpu qui déconnequelle SSD pour la perf sans perdre en autonomie ?
GTX 560 Ti + alim 400 W = PC qui s'éteint. Rapport ?SSD partitionné : performance & durée de vie
Plus de sujets relatifs à : Optimiser son ssd ou pas ? rapport durée de vie/perf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR