Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle config besoin de conseil et d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config besoin de conseil et d'avis

n°8413178
Meduseld
Posté le 12-08-2012 à 22:27:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai l'intention d'acheter un ordinateur pour le jeux et la capture avec FRAPS.
 
En attendant d'avoir ma config, plusieurs choses me tracasse.
 
J'ai l'intention d'acheter deux SSD. Un SSD pour le système + Mon Anti virus + Fraps. SSD plextor M5 PRO (128)
 
Le second SSD sera quant à lui utilisé pour du stockage de jeux vidéos et de logiciel.  SSD Plextor M5 PRO (512)
 
Je compte prendre un RAID 0 pour les jeux moins embêtant à charger comme League of legends ou Counter Strike etc... et toute les applications (Seagate barracuda 2TO X2)
 
Donc j'ai un doute sur l'anti virus. On m'a dit que utiliser l'anti virus sur le ssd était une pratique qui m'était le ssd en danger ? est-ce vrai ?  
 
Ensuite pour FRAPS, j'ai entendu dire que on gagné en performance si on m'était fraps sur un ssd. Mais j'ai pas comprit si c'est en mettant le logiciel sur le ssd ou en enregistrant la vidéo dessus, donc si quelqu’un pourrait m'éclairait à ce sujet.
 
Et pour finir sur le chapitre SSD, je compte mettre mes deux SSD en AHCI sur les ports intel, car les ports intel sont parait t'il plus performant. Mais si je met mes SSD sur les port intel en ahci,  ou dois je brancher mon RAID 0 de barracuda ? Sur les intel ? SATA II ? Ou alors sur les ports  Asmedia SATA III
 
Ensuite pour ranger tout ça je compte prendre un COSMOS II. Il parait que les ventilateurs d'origine sont affreux au niveau du bruit . Donc je compte les remplacer par des Be quiet, mais j'ai rien comprit à l'option PWM. Ça sert à réguler automatiquement les ventilateurs, donc c'est plus destiné à une utilisation "Radiateur" ou je me trompe ? je tient à préciser qu'il y'aura plus de 6 ventilateurs et que je compte prendre une Rampage iV extreme.
 
Sinon d'après vous quel est le meilleur entre le http://www.clubic.com/materiel-inf [...] troit.html
 
et le COSMOS 2. Sachant qu'il y aura un Watecooling CWC-h100 et un SLI de deux grosses cartes. (Je ne citerai pas le nom des deux cartes, sous peine de me faire insulter de trol :D l).
 
Dernière petite question. Supposons que j'ai un quad SLI et que un jeu ne fonctionne pas suite au QUAD SLI, y a t'il moyen de désactiver l'une des cartes ?
 
Merci d'avance et désolé pour le dérangement
 
Et j'oubliais, j'ai fait quelque recherche mais c'était plutôt flou
 
Et bien sûr je suis ouvert à toute critique, si vous pensez que c'est trop etc ...


Message édité par Meduseld le 12-08-2012 à 22:33:02
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 22:27:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle config besoin de conseil et d'avis

 

Sujets relatifs
Config gamer a +/- 1 000 eurosConfig <1000€ jeux : demande de conseils
Besoin d'aide config pc [RESOLU]Config Serveur Bureautique/Avocat
Config haut de gamme (3k€)Nouvelle config
Nvlle config traitement video hdConseil Config PC
Nouvelle Config Besoin D'avis Et Conseil 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config besoin de conseil et d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR