Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD seven 64 et HDD seven 32 recyclé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SSD seven 64 et HDD seven 32 recyclé

n°8626840
Yssgramor
Posté le 18-02-2013 à 02:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques interrogations au menu pour un profane du SSD qui suscitent vos éclairements :-)
 
Je suis en pleine mise à jour de ma vieille tour, je passe d'un c2d à un i5 donc qui implique une nouvelle architecture CM + RAM. D'où plusieurs points qui m'occupent l'esprit.
 
Pour profiter de cette nouvelle config je décide de passer au SSD tant qu'à faire.  
A l'époque (2007-2008) j'avais pris parti d'évoluer en architecture 32 bits, donc quand j'ai acquis Win 7 premium (ça doit être ça) j'ai logiquement formaté mon XP pour seven 32 bits qui suffisaient largement.
 
 Maintenant que j'ai prévu de base de mettre 8Go de RAM et un nouveau DD je passe en 64 bits normal en somme.
Par contre je vais conserver mon vieil HDD et tous ses gigas supplémentaires comme disque de stockage ou de remplissage si trop plein côté SSD.
Seulement voilà, j'ai pas mal de "saloperies" dessus que je n'ai pas envie de voir passer à la trappe.
 
Comment puis je faire ?
Si je boot sur le SSD prioritaire (bios CM toussa), le HDD va-t-il donner signe de vie une fois sur le bureau de Win 64 ou rester muet par conflit avec la partition Win 32 dessus ?  
Sinon, dois je d'abord installer Win 64 sur le SSD plus tous les pilotes et ensuite brancher le HDD pour qu'il soit détecté en "slave" ?
Dois je formater mon volume C: 32bits pour éviter les conflits ou carrément la mort dans l'âme tout le HDD ?
 
Si pas de conflit, les fichiers que j'ai mis en stockage sur mes 2 autres partitions du HDD (D: et F: ) vont ils être compatibles si je veux les "lire" sur le bureau Win 64 (genre un enregistrement d'un programme installé en 32 bits ? Systèmes de fichier différents ? Je me doute que les autres comme les photos ou les films il n'y a aucun soucis ;-)
 
Je sais qu'il me sera impossible de lancer une appli (jeux, programmes, etc) en boot 64 sans la réinstaller proprement à partir du SSD même si je la laisse sur le HDD donc pas de soucis je réinstallerais puis pour certaines j'espère qu'il n'y aura pas de conflit système au niveau des fichiers pour me contenter d'un copier coller (je pense aux bibliothèques steam/origin par exemple, une fois l'installer terminé où je peux migrer les caches, ou bien aux mmo qui fonctionnent pareillement)
 
Du coup je suis paumé là, surtout que pour formater Win 32 du HDD je dois mettre le DVD et booter dessus ce qui ne représente aucun intérêt du coup, mais aucun moyen de formater C: si je l'utilise aussi  :pt1cable:  
 
Si vous pouviez éclairer un pseudo geek perdu je vous remercie d'avance.
Si le cas a déjà été débattu sur le forum et qu'il y a redondance vous m'enverrez navré  :whistle:


Message édité par Yssgramor le 18-02-2013 à 02:58:41
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 02:38:34  profilanswer
 

n°8626857
lauleg
Posté le 18-02-2013 à 06:41:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Concernant ton disque dur, initule de le formatter. Il sera visible dés lors que ton SSD sera opérationnel. Par contre, tu devras réinstaller tes applications
 
Dans l'ordre  
- Branchez le SSD uniquement (pas le HDD)
- Installez Windows 64bits
- Installez les pilotes éventuels
- Branchez le disque dur
- Procédez aux différentes modifications de stockage (répertoire Mes documents, Mes images, etc...)
- Réinstaller les applications qui étaient sur ton ancien C:

n°8626905
Yssgramor
Posté le 18-02-2013 à 09:17:56  profilanswer
 

Ah merci pour la réponse.
C'est cool alors si je peux garder mon HDD tel quel, enfin je vais passer par les réinstallations pour les programmes secondaires sur le HDD et profiter du SSD pour les principaux.
 
Du coup le HDD en Sata II je dois le brancher sur la CM quand seven 64 est démarré pour qu'il soit reconnu en slave ? Ou ce n'est pas plug&play et je dois le brancher PC éteint et boot sur le SSD ?
 
Oui c'est un peu idiot comme question mais jamais fais ces manip ^_^

n°8626909
lauleg
Posté le 18-02-2013 à 09:27:49  profilanswer
 

Yssgramor a écrit :

Ah merci pour la réponse.
C'est cool alors si je peux garder mon HDD tel quel, enfin je vais passer par les réinstallations pour les programmes secondaires sur le HDD et profiter du SSD pour les principaux.
 
Du coup le HDD en Sata II je dois le brancher sur la CM quand seven 64 est démarré pour qu'il soit reconnu en slave ? Ou ce n'est pas plug&play et je dois le brancher PC éteint et boot sur le SSD ?
 
Oui c'est un peu idiot comme question mais jamais fais ces manip ^_^


Avant tout branchement de disque, il faut éteindre son ordinateur.

n°8626932
Yssgramor
Posté le 18-02-2013 à 09:51:13  profilanswer
 

Wai je me disais la même mais parfois mode kamikaze ahah
Nan mais en me relisant je me dis c'est con comme question j'eteinds toujours le Pc quand j 'installe un nouveau hardware ...  
Merci en tt cas
 
Ah d'ailleurs j'édite le message : Quel SSD me conseillez vous ?
J'hésitais entre un samsung 830 (pour le prix) ou 840 Pro/Plextor M5P (pour les perfs). 128 Go pour seven et 2-3 jeux gourmands (genre bf3/borderlands 2/skyrim, enfin ceux que j'utilise le plus  :)  ) je pense que ça devrait suffire, tout le reste restera sur le HDD.


Message édité par Yssgramor le 18-02-2013 à 10:36:47
n°8629207
bluehangel
Posté le 19-02-2013 à 17:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
Samsung 830 ou 840 pro. Cependant le 830 est dur à trouver maintenant car remplacé par le 840...


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD seven 64 et HDD seven 32 recyclé

 

Sujets relatifs
Comment mettre mon HDD par défaut (Windows 8 installé sur SSD)Disque dur non reconnu (Windows 8 sur SSD)
Nouveau processeurProblème nouveau PC, comment savoir d'où vient la panne ?
Installation DVD restauration Packard bell sur HDD vierge ?Backup externalisé (lecteur RDX OU/ET HDD OTB ? )
Nouveau disque dur SATA non détectéAchat SSD
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SSD seven 64 et HDD seven 32 recyclé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR