Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouveau Samsung 850 PRO

n°9195931
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 18:20:03  answer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :


les perfs sont tranquille, la TLC est au niveau de la MLC depuis longtemps, et puis Samsung ne change pas les specs de ses SSD en court de vie pour passer à de l'asynchrone....


 
+ 1

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 18:20:03  profilanswer
 

n°9195954
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-07-2014 à 18:49:59  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
admettons que tu écrives 200go par jour.
 
pour 95% des gens, un samsung evo qui est tres tres fiable sera largement suffisant.
la rengaine sur la tlc on l'entend depuis la sortie des premiers samsung 840.  
A ce que je sache, il n'y a encore eu aucune mort en masse de ces ssd..


 
C'est la même rengaine que l'on s'était tapé à l'époque SLC vs MLC, les sceptiques prédisaient la mort de tous les modèles en MLC dans les cinq ans à venir.
 
Maintenant on sait que pour une utilisation "normale" l'utilisateur a des chances de crever avant la NAND qui équipe son disque  [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon, la TLC est quand même moins "fiable", c'est un fait, mais pour la grande majorité des utilisateurs ça ne change pas grand chose.
 
Le seul truc que l'on pourrait vraiment reprocher, c'est que les modèles utilisant ce type de mémoire devraient afficher des tarifs encore un peu plus agressifs.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9195955
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 03-07-2014 à 18:51:00  profilanswer
 

Dispo quand les bouzins ?


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°9195979
cyberfred
Posté le 03-07-2014 à 19:07:28  profilanswer
 

A priori vers le 21 juillet :jap:

n°9195988
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 03-07-2014 à 19:18:31  profilanswer
 

merci fred ;)


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°9195989
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-07-2014 à 19:18:52  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Oui mais quid des perfs ? Elles sont moins bonnes de par la différence de conception physique de la TLC par rapport à la MLC non ?
 
Après, je sais qu'on est à la limite pour le sata3,


J'avais donné quelques liens de tests (encore une fois de benchs), plus haut:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9195478
Et encore une fois, même si la version Pro fait 10 Mo/s de plus, cela ne se ressent pas en utilisation.


Message édité par wgromit le 03-07-2014 à 19:19:28
n°9196446
NeCrOm3nT
Posté le 04-07-2014 à 09:51:16  profilanswer
 

Puisqu'on parle de performances :  
Etant un très gros joueur, plusieurs de mes jeux sont installés sur le SSD, ne me dites pas "ça ne sert à rien, juste au chargement", car oui justement c'est le but.
Sur des jeux comme BF4 le temps de chargement d'une partie dépend de la vitesse du DD/SSD, d'ou l'importance de la chose.
On s'est même amusés à comparer qui va le plus vite, et il y a des différences de quelques secondes ce qui n'est pas négligeable puisque sur certains serveurs la partie peut se jouer sur la personne qui apparait en 1er ^^ (bon évidemment c'est dans les parties fun, ou le premier qui apparait peut jouer tout de suite)
 
Dans ce cas précis, c'est la lecture qui compte le plus je suppose, et j'aurais besoin du maximum que je peux trouver.  
Alors oui, à ce moment là je pourrais passer sur du PCI, mais y'a pas beaucoup de choix (et les prix ...)

n°9196486
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 10:39:13  answer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Puisqu'on parle de performances :  
Etant un très gros joueur, plusieurs de mes jeux sont installés sur le SSD, ne me dites pas "ça ne sert à rien, juste au chargement", car oui justement c'est le but.
Sur des jeux comme BF4 le temps de chargement d'une partie dépend de la vitesse du DD/SSD, d'ou l'importance de la chose.
On s'est même amusés à comparer qui va le plus vite, et il y a des différences de quelques secondes ce qui n'est pas négligeable puisque sur certains serveurs la partie peut se jouer sur la personne qui apparait en 1er ^^ (bon évidemment c'est dans les parties fun, ou le premier qui apparait peut jouer tout de suite)
 
Dans ce cas précis, c'est la lecture qui compte le plus je suppose, et j'aurais besoin du maximum que je peux trouver.  
Alors oui, à ce moment là je pourrais passer sur du PCI, mais y'a pas beaucoup de choix (et les prix ...)


 
est-ce qu'on a dit ca????
les personnes qui sont intervenus ici pour te répondre savent très bien qu'il peut être utile d'installer un jeu sur SSD.

n°9196492
NeCrOm3nT
Posté le 04-07-2014 à 10:42:48  profilanswer
 

HS
 
Non mais enfait t'en a pas marre de poster pour rien en fait ???????? :pfff: :o :pfff:  
Mais en fait ta jamais entendu parler de ta vie des expression courrament utilisées/répendues.
 
Supprime ton message, ne réponds pas si tu n'as rien à dire, et je ferai de même,  
 
/HS

n°9196501
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 10:48:54  answer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Dans ce cas précis, c'est la lecture qui compte le plus je suppose, et j'aurais besoin du maximum que je peux trouver


 
Samsung 256 Go EVO ou 840 Pro....

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 10:48:54  profilanswer
 

n°9196502
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 04-07-2014 à 10:49:04  profilanswer
 

you know why i'm here
 
 [:hugeq:1]  


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°9196505
NeCrOm3nT
Posté le 04-07-2014 à 10:53:59  profilanswer
 

Bon moi je dédrap, y'a trop de gens énervés et 1er degré dans cette partie du fofo, tchouuu :)
Merci pour les réponses qui ont été données tout de même.

n°9196512
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2014 à 11:06:37  profilanswer
 

Pour revenir à ton test de comparaison de différence de vitesse de chargement en jeu, est-ce bien dû QU'à un problème de vitesse de chargement du hdd/SDD?
La vitesse de connexion (ADSL, ...) doit jouer également, non ?
 
En clair, lors de ton test, les 2 PC étaient au même endroit (même ligne ADSL par ex) ?
Et peut-être aussi la puissance des PC (CPU/GPU) peuvent jouer.
 
Je ne suis pas sur tout de même que la différence soit si flagrante entre 2 SSD pour la vitesse de chargement. Après, n'ayant pas testé personnellement, je ne peux confirmer. Juste que je doute fort que la lecture se fasse en séquentiel (souvent la où le débit est max sur les SSD) lors d'un chargement d'un jeu. En revanche, la très faible latence des SSD peut faire gagner du temps de chargement surtout pour les jeux qui ont plein de petits fichiers à charger.
Donc la différence avec un hdd peut se voir. Mais la encore, entre 2 SSD...
 
Quant aux cartes contrôleurs sur PCI Express, du moins celles pour le grand-public, ce n'est pas transcendant d'après le peu de tests que j'ai lus.
Certaines explosent certains résultats dans quelques benchs, mais en pratique ...
 
Donc, en résumé, est-ce que les 10-20 Mo/s qui peut avoir en plus avec un SSD par rapport à un autre va te faire gagner les quelques secondes de différence du chargement du jeu ?
Je suis personnellement très dubitatif.
Déjà, la différence de chargement entre un hdd et un SSD est de combien de secondes (avec le même PC évidemment) ?
Cela m'étonnerait que cette différence soit identique ou supérieure par rapport à celle entre 2 SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 04-07-2014 à 11:31:21
n°9196513
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 11:08:21  answer
 

wgromit a écrit :

Pour revenir à ton test de comparaison de différence de vitesse de chargement en jeu, est-ce bien dû QU'à un problème de vitesse de chargement du hdd/SDD.
La vitesse de connexion (ADSL, ...) doit jouer également, non ?
 
En clair, lors de ton test, les 2 PC étaient au même endroit (même ligne ADSL par ex) ?
Et peut-être aussi la puissance des PC (CPU/GPU) peuvent jouer.
 
Je ne suis pas sur tout de même que la différence soit si flagrante entre 2 SSD pour la vitesse de chargement. Après, n'ayant pas testé personnellement, je ne peux confirmer. Juste que je doute fort que la lecture se fasse en séquentiel (souvent la où le débit est max sur les SSD) lors d'un chargement d'un jeu. En revanche, la très faible latence des SSD peut faire gagner du temps de chargement surtout pour les jeux qui ont plein de petits fichiers à charger.
Donc la différence avec un hdd peut se voir. Mais la encore, entre 2 SSD...
 
Quant aux cartes contrôleurs sur PCI Express, du moins celles pour le grand-public, ce n'est pas transcendant d'après le peu de tests que j'ai lus.
Certaines explosent certains résultats dans quelques benchs, mais en pratique
...


 
j'avais lu un test d'un SSD en PCI-E avec un windows qui bootait environ 2 fois plus vite qu'avec un SSD en sata 3.

n°9196522
d@kn1ko
Posté le 04-07-2014 à 11:17:22  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Puisqu'on parle de performances :  
Etant un très gros joueur, plusieurs de mes jeux sont installés sur le SSD, ne me dites pas "ça ne sert à rien, juste au chargement", car oui justement c'est le but.
Sur des jeux comme BF4 le temps de chargement d'une partie dépend de la vitesse du DD/SSD, d'ou l'importance de la chose.
On s'est même amusés à comparer qui va le plus vite, et il y a des différences de quelques secondes ce qui n'est pas négligeable puisque sur certains serveurs la partie peut se jouer sur la personne qui apparait en 1er ^^ (bon évidemment c'est dans les parties fun, ou le premier qui apparait peut jouer tout de suite)
 
Dans ce cas précis, c'est la lecture qui compte le plus je suppose, et j'aurais besoin du maximum que je peux trouver.  
Alors oui, à ce moment là je pourrais passer sur du PCI, mais y'a pas beaucoup de choix (et les prix ...)


 
pour les jeux, il faut surtout connaitre la taille des fichiers à lire.
 
si les fichiers sont très petits, on pourrait peut être voir une différence entre ssd.
Ensuite, il faut comparer avec la même connexion et il y a également une file d'attente il me semble sur les serveurs.
le cpu doit jouer un role également
 
bF4 est sur mon crucial M4 64go (lecture>500mo sur gros fichier) et je suis trjs dans les premiers + adsl.
 
pour la différence ssd/hdd c est un fait notable connu

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-07-2014 à 11:21:05
n°9196525
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2014 à 11:19:38  profilanswer
 


L'OS peut-être, MAIS il y a souvent une perte de temps lors de la détection de la carte contrôleur (et des SSD câblées dessus), donc avant le chargement de l'OS.
Donc il ne faut pas prendre en compte QUE le chargement de l'OS mais bien le chargement total depuis la mise en route du PC.
 
En plus, un moment, j'ai l'impression qu'il y a un temps incompressible.
Il suffit de lire le test d'hardware.fr où on peut voir qu'il est difficile de descendre sous les 9s. (http://www.hardware.fr/articles/86 [...] iques.html).
 
Ensuite, on ne peut pas comparer les sites de tests entre eux sans avoir lu les conditions de tests.
Car entre un Windows fraichement installé (peut-être même pas mis à jour) et un qui contient plein d'applications, le temps n'est plus le même.
 
Sinon un des tests d'une carte PCI Express que j'avais vu, l'Asus RaidR (http://www.pcworld.fr/stockage/tes [...] 8195,1.htm).
Perso, je ne trouve cela pas transcendant.
 
Mais si tu as la source de ton test, je veux bien.

n°9196529
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 11:22:39  answer
 

wgromit a écrit :


L'OS peut-être, MAIS il y a souvent une perte de temps lors de la détection de la carte contrôleur (et des SSD câblées dessus), donc avant le chargement de l'OS.
Donc il ne faut pas prendre en compte QUE le chargement de l'OS mais bien le chargement total depuis la mise en route du PC.

 
En plus, un moment, j'ai l'impression qu'il y a un temps incompressible.
Il suffit de lire le test d'hardware.fr où on peut voir qu'il est difficile de descendre sous les 9s. (http://www.hardware.fr/articles/86 [...] iques.html).
 
Ensuite, on ne peut pas comparer les sites de tests entre eux sans avoir lu les conditions de tests.
Car entre un Windows fraichement installé (peut-être même pas mis à jour) et un qui contient plein d'applications, le temps n'est plus le même.
 
Sinon un des tests d'une carte PCI Express que j'avais vu, l'Asus RaidR (http://www.pcworld.fr/stockage/tes [...] 8195,1.htm).
Perso, je ne trouve cela pas transcendant.
 
Mais si tu as la source de ton test, je veux bien.


 
très juste!
 
non je n'ai plus la source, ca date d'il y a bien 1 an!!!
Perso j'ai un port PCI-E "réservé" à un futur éventuel SSD, au cas ou!
 
 

Citation :

l suffit de lire le test d'hardware.fr où on peut voir qu'il est difficile de descendre sous les 9s.


 
de mémoire oui, windows 7 bootait en 8-9s


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 11:23:33
n°9196535
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-07-2014 à 11:26:52  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pour les jeux, il faut surtout connaitre la taille des fichiers à lire.
 
si les fichiers sont très petits, on pourrait peut être voir une différence entre ssd.
Ensuite, il faut comparer avec la même connexion et il y a également une file d'attente il me semble sur les serveurs.
 
bF4 est sur mon crucial M4 64go (lecture>500mo sur gros fichier) et je suis trjs dans les premiers + adsl.
 
pour la différence ssd/hdd c est un fait notable connu


Tu crois, que même dans ce cas, cela se voit ?
Ce qui fait la force des SSD c'est son temps d'accès, pratiquement 100 fois plus faible qu'un hdd.
Donc la différence entre SSD et hdd, se voit quand il y a plein de petits fichiers.
Mais ce temps d'accès entre SSD est quand même assez proche.
 
Autre chose aussi à prendre en compte.
Si les 2 PC ne sont pas rigoureusement identiques, difficile de conclure.
Car l'un peut être plus chargé que l'autre.
Style d'autres applis qui tournent en background, antivirus avec parefeu, ...
Bref, bien trop de critères.
 
En tout cas, je confirme qu'avoir un SSD (au lieu d'un hdd) peut aider quand même pas mal dans le chargement des jeux.
J'ai vu notamment une différence plus que notable pour le jeu Skyrim par ex.
Après, ce n'est surement pas vrai pour tous les jeux (notamment ceux qui ont de gros fichiers surement).

n°9197203
NeCrOm3nT
Posté le 04-07-2014 à 21:55:55  profilanswer
 

Merci pour les réponses du coup :)
Je vais certainement partir sur un 840 EVO 500go, en ayant bien décortiqué ces résultats (et la page d'après aussi) : http://www.tomshardware.fr/article [...] -3-10.html
 
Les débits R/W et les iops sont dans les meilleures tous ssd confondus.
 
Seul petit bémol la garantie de 3ans, mais je pense, comme vous l'avez souligné, que je changerai d'ici 3ans, donc bon...

n°9197311
d@kn1ko
Posté le 05-07-2014 à 00:22:23  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Merci pour les réponses du coup :)
Je vais certainement partir sur un 840 EVO 500go, en ayant bien décortiqué ces résultats (et la page d'après aussi) : http://www.tomshardware.fr/article [...] -3-10.html
 
Les débits R/W et les iops sont dans les meilleures tous ssd confondus.
 
Seul petit bémol la garantie de 3ans, mais je pense, comme vous l'avez souligné, que je changerai d'ici 3ans, donc bon...


 
Le meme arrive chez moi debut de semaine. Pour l occase je passe sous win 8.1 et j installerai ubuntu sur mon 128go actuel..

n°9200289
Micolor
Posté le 07-07-2014 à 21:41:37  profilanswer
 

c 'est quelle entreprise en France qui offre 1 gb/s pour décharger des films ? :lol:

n°9203089
cyberfred
Posté le 10-07-2014 à 13:43:59  profilanswer
 

le geek que je suis a peur de finalement craquer pour le 850 Pro  :sweat:

n°9203243
master71
ça manque de place.
Posté le 10-07-2014 à 15:36:25  profilanswer
 

juste un 850 pro? petit joueur.. les vrais prennent un 845 DC pro.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9204098
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-07-2014 à 11:59:33  profilanswer
 

J'ai fait le ménage, merci d'arrêter vos enfantillages.

n°9204167
cyberfred
Posté le 11-07-2014 à 13:12:41  profilanswer
 

:jap:
 
Il est en préco chez ldlc ;)

n°9204175
Soupape50
Posté le 11-07-2014 à 13:19:20  profilanswer
 

Bonjour,  :jap:  
 
Serait-il possible d'avoir une information, sans aucune prise de tête bien entendu, à propos du TLC ?   :non:  
 
Car personnellement, avant de lire ce topic, je pensais la même chose que Necrom3nt, soit : "Les EVO, c'est du TLC, ça pue !"   :pouah:  
 
Du moins, n'est-ce pas ce que disent toutes les news HFR à ce sujet ?  ;)

n°9204201
Micolor
Posté le 11-07-2014 à 13:38:15  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

:jap:
 
Il est en préco chez ldlc ;)


 
bizarre de prix.... plus il est gros plus la différence de prix augmente avec le 840 PRO et ça devrait être juste le contraire.  :sarcastic:
 
heureusement que l' on peut acheter dans les pays voisins... je viens de trouver des prix bcp plus bas.


Message édité par Micolor le 11-07-2014 à 13:50:01
n°9204614
master71
ça manque de place.
Posté le 11-07-2014 à 20:14:19  profilanswer
 

Soupape50 a écrit :

Bonjour,  :jap:  
 
Serait-il possible d'avoir une information, sans aucune prise de tête bien entendu, à propos du TLC ?   :non:  
 
Car personnellement, avant de lire ce topic, je pensais la même chose que Necrom3nt, soit : "Les EVO, c'est du TLC, ça pue !"   :pouah:  
 
Du moins, n'est-ce pas ce que disent toutes les news HFR à ce sujet ?  ;)


Regarde la dernière news de hardware.fr sur l'endurance des SSD, les TLC tiennent très bien la route par rapport aux MLC.


Message édité par master71 le 18-07-2014 à 15:14:22

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9205496
General Go​gol
Posté le 12-07-2014 à 21:10:52  profilanswer
 

D'après les tests avec mon SSD pro de 512 Go je peux tenir au delà de 2000 TO car plus un SSD a une grande capacité plus celui-ci va moins s'user non ?
 
Quand je pense que je ne suis qu'a 2,2 TO depuis 2 mois j'aurais changé de PC bien avant !! :ouch:  
Et moi qui voulais changer le cache de mon navigateur sur mon DD voisin en me disant que j'allais moins "l'user" :lol:


Message édité par General Gogol le 12-07-2014 à 21:20:41
n°9205507
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2014 à 21:16:14  profilanswer
 

il s'use aussi vite, c'est juste plus facilement réparti.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9206340
General Go​gol
Posté le 13-07-2014 à 19:52:04  profilanswer
 

Oui "moins s'user" c'est juste une façon de parler en faite.

n°9210673
Oaya
Posté le 18-07-2014 à 14:47:40  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Merci pour les réponses du coup :)
Je vais certainement partir sur un 840 EVO 500go, en ayant bien décortiqué ces résultats (et la page d'après aussi) : http://www.tomshardware.fr/article [...] -3-10.html

 

Les débits R/W et les iops sont dans les meilleures tous ssd confondus.

 

Seul petit bémol la garantie de 3ans, mais je pense, comme vous l'avez souligné, que je changerai d'ici 3ans, donc bon...

:lol: Oui, je viens de lire le sujet dans son intégralité. La seule personne que l'on peut tromper, c'est soi. ^^

 

En dehors de cela, j'ai apprécié la partie sur le temps incompressible au démarrage de l'ordinateur du aux détections du matériel par le bios de la carte mère. D'ailleurs vu que les limites du sata 6gb/s viennent d'être atteintes avec les SSD, c'est à se demander si on verra encore des différences avec des tuyaux en 10gb/s (port M.2).

 

Dans la même dynamique d'approfondissement du sujet, je doute aussi fortement de l'intérêt de déplacer le cache de son navigateur hors du SSD; aux vues de la durée de vie des SSD de nos jours (surtout que le travail de petits fichiers est le cheval de première ligne). J'aimerai d'ailleurs les avis des experts à ce sujet.

 

Micolor, après beaucoup de recherche au sujet des SSD d'après les tests réels de sites Hardware Spécialisés (Fr,En,Ru) et particuliers, je penche aussi très nettement (en ce Q3 2014) vers le
• le Samsung 840/850 EVO/PRO
• Crucial M550/MX100, en 250 ou 500go.

 

Dans les 2 cas, on peut difficilement se tromper (comme plusieurs compères l'ont dit), soit en prenant un cher mais qualité en béton, ou une qualité moins phénoménale globalement mais qui fera tout à fait l'affaire pour ce que l'on en fera.


Message édité par Oaya le 19-07-2014 à 10:08:28
n°9220663
cyberfred
Posté le 28-07-2014 à 15:47:38  profilanswer
 

850 Pro 256/512 Go dispo chez LDLC depuis ce matin :jap:

n°9221331
NeCrOm3nT
Posté le 29-07-2014 à 11:43:54  profilanswer
 

Le test va arriver bientot sur Hfr je pense :)

n°9221336
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2014 à 11:46:02  profilanswer
 

Vu la réactivité de Samsung sur les échantillons en France, il va falloir attendre malheureusement.

n°9221943
Micolor
Posté le 29-07-2014 à 21:54:14  profilanswer
 
n°9221946
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2014 à 21:57:57  profilanswer
 

Soit le prix d'un MX100 256 Go pour un 850 Pro 128 Go ... génial.

n°9221958
master71
ça manque de place.
Posté le 29-07-2014 à 22:13:33  profilanswer
 

classique...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9221964
cyberfred
Posté le 29-07-2014 à 22:25:09  profilanswer
 

ouep , faut avouer , malgré toutes les qualités du 850 Pro , que ca reste quand même relativement cher par rapport aux modèles un peu moins perfs mais avec qui de toute façon , en utilisation courante , on verra pas forcément une grosse différence :(

n°9221967
F117
Posté le 29-07-2014 à 22:30:51  profilanswer
 

surtout si le pc sert a un usage bureautique et ludique je préféré privilégier un achat qui a 2 fois plus de capacité au même prix


Message édité par F117 le 29-07-2014 à 22:31:54
n°9222122
Micolor
Posté le 30-07-2014 à 08:13:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Soit le prix d'un MX100 256 Go pour un 850 Pro 128 Go ... génial.


 
apples to apples please
 
soit 3 vs 10 ans de garantie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après montage nouveau PC écran bleupc qui ne demarre pas avec nouveau processeur
Nouveau Pc pour photo / video et jeuxAvis config gamer ~850€
PC+Ecran=850€SSD Samsung 840 Evo ou 840 Pro
Confguration PC "Gaming" (<850€)Solution Samsung ecogreen F3 and F3EG alim qui reboot
[Conseils] Config Pc 700€ - 800€Nouveau PC Budget 600€
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Samsung 850 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR