Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SDD gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SDD gros problème

n°9450176
eleijah
Posté le 27-03-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais très récemment l'acquisition d'un SDD et j'ai installé windows 7 dessus. Le problème c'est que je l'ai fait en passant par mon ancien disque dur, du coup la lettre du SDD ne peut pas se nommer C (je l'ai nommé A) et c'est problématique pour l'installation de AMD catalyst (Dossier non valide quand je veux l'installer dans A:\ ... De ce que j'ai compris dans mes recherches, il faut que le disque soit nommé C).
J'ai donc tenté par tous les moyens de renommer le SDD en C. Or impossible de renommer le disque si le PC tourne sous l'OS situé dans le disque en question.  
J'ai donc dans un premier temps, en bootant sur le SDD, renommé mon disque dur C, en B, en mode sans échec. Je redémarre toujours en bootant sur le SDD et je vois bien que le disque dur est passé de C à B.
Par contre quand je boot à partir du disque dur (pas le SDD, l'autre qui s'appelait au début C puis B), rien n'a changé, il s'appelle toujours C et le SDD toujours A. Du coup impossible de changer quoique ce soit.
 
Je tiens à signaler que pour d'autres raisons, j'ai du lancer une réparation windows sur le SDD, et dans l'interface de réparation windows, mon SDD s'appelle C. A ne plus rien comprendre.
 
Pourriez vous m'aidez dans ce méli mélo ?  
Comment je fais pour nommer mon SDD en C:/ ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

n°9450205
michael777
Posté le 27-03-2015 à 12:38:26  profilanswer
 

j'ai pas tout compris et c'est illogique.  
 
le plus simple : démarre sur ton SSD en débranchant le disque dur.  
ta partition windows a quelle lettre? est-ce que tu peux la changer pour mettre C: si ce n'est pas le cas?  
comment tu t'y prends pour changer la lettre?
 
sinon :
 
télécharge cet utilitaire depuis ton SSD et sans brancher aucun disque dur ni clé usb
 
http://www.uwe-sieber.de/files/drivecleanup.zip
 
lance le en mode administrateur et ca va réinitialiser toutes les lettres pour TOUS tes périphériques, y compris clés USB, disque externe, etc
ensuite ca devrait aller mieux
 

n°9450230
michael777
Posté le 27-03-2015 à 12:59:06  profilanswer
 

Citation :

J'ai donc dans un premier temps, en bootant sur le SDD, renommé mon disque dur C, en B, en mode sans échec. Je redémarre toujours en bootant sur le SDD et je vois bien que le disque dur est passé de C à B.
Par contre quand je boot à partir du disque dur (pas le SDD, l'autre qui s'appelait au début C puis B), rien n'a changé, il s'appelle toujours C et le SDD toujours A. Du coup impossible de changer quoique ce soit.


 
après relecture, j'y vois plus clair. et c'est tout à fait normal.
 
le disque sur lequel tu démarres s'appellera toujours C:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SDD gros problème

 

Sujets relatifs
Probleme MSI GTX 970 GAMING 4Gproblème de démarrage
Problème d'affichage écranProblème d'affichage écran
Problème d'affichage EcranProblème bios Asus qui OC tout seul à chaque reboot!
HELP probleme sli GTX 770Problème chauffe 8800GS
Problème HDD seagate 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SDD gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR