Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSD avec tres nombreux petits acces.

n°9946228
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 16:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :


JAVA a été très utilisé pour faire des clients légers par navigateurs, et y a encore nombre de sites qui l'utilisent...


De nombreux sites qui demandent java ??
Exemple ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 16:23:54  profilanswer
 

n°9946231
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2016 à 16:26:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


De nombreux sites qui demandent java ??
Exemple ?


là je suis sur chat-land.. en java... c'est un client IRC adapté.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9946244
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 16:34:17  profilanswer
 

master71 a écrit :


là je suis sur chat-land.. en java... c'est un client IRC adapté.


OK, ça fait un site.
Après je ne suis pas convaincu que nombre de sites demandent java.

n°9946254
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 16:57:21  profilanswer
 

master71 a écrit :


là je suis sur chat-land.. en java... c'est un client IRC adapté.


 
je viens de tester, on peut utiliser le site sans JAVA.
 
Java, c'est un peu comme silverlight : c'est entrain de mourir sur internet

n°9946255
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2016 à 16:59:21  profilanswer
 

avec le passage à HTML5 y en aura de moins en moins, mais ça devrait survivre encore un temps.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9946261
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2016 à 17:02:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je viens de tester, on peut utiliser le site sans JAVA.
 
Java, c'est un peu comme silverlight : c'est entrain de mourir sur internet


hum oui on peut utiliser sans JAVA..
mais on perds les 3/4 des fonctionnalités du site.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9946282
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2016 à 17:26:36  profilanswer
 

master71 a écrit :

là je suis sur chat-land.. en java... c'est un client IRC adapté.


Beaucoup (voir tous) les clients chat intégrés sur un site sont des applets Java, mais à part cette application précise je n'ai pas non plus entendu trop parler de l'utilisation de Java sur un site internet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946334
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2016 à 18:31:34  profilanswer
 

je comprend pas,... comment on est passé d'une question sur les SSD a des questions sur Java ...
non, je comprend pas.


---------------
#mais-chut
n°9946338
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2016 à 18:35:02  profilanswer
 

faut pas chercher à comprendre...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9950860
bigbernie
Posté le 23-09-2016 à 08:39:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit complément...sur le SSD.
 
Je lis ceci  qui est le titre d'un article de 01.net
 

Citation :

Des clients de Lenovo ont tenté d'installer Linux sur leur machine, sans succès. Pour se dédouaner, la marque rejette la faute sur une technologie de stockage SSD incompatible. Lenovo fait face à la colère de ses clients, après que certains d'entre eux ...


Alors la je suis scié.  
 
Comment une technologie SSD ( il y en a 4 mais qu'importe) puisse empecher un O.S. de s'installer.....C'est hallucinant.  
 
Désolé de n'avoir pas  pu lire l'article,  donc le citer en entier, n’étant pas abonne a 01 web.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 08:39:21  profilanswer
 

n°9950866
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 08:50:40  profilanswer
 

Lenovo sincèrement je suis de moins en moins fan, ça fait très "toc". Ils ont certes repris la branche "grand public" d'IBM mais la qualité a très très très beaucoup baissé.
 
Exemple avec le très connu clavier IBM :  
https://img0.leboncoin.fr/images/8b2/8b2e07ad652b0dc8fb25fbcf957ce94012b91674.jpg
 
J'ai acheté le même en lenovo, au bout de 2 ans .... à moitié crevé le bordel, la touche espace qui fonctionne quand t'appuies avec un certain angle, plastique de très mauvaise qualité, bref je passe sur les détails.
J'ai ensuite acheté le VRAI clavier IBM, rien qu'au poids on se rend compte que la qualité n'est pas du tout la même. 2 ans (ou plus) qu'il fonctionne il est comme au premier jour, et je l'ai acheté d'occasion.
 
Bref :
 
Lenovo : clavier neuf en PLS au bout de 2 ans.
IBM : clavier d'occasion toujours dans le même état après 2 ans d'utilisation (intensive).
 
CQFD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950886
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2016 à 09:17:23  profilanswer
 

bigbernie a écrit : a écrit :


Comment une technologie SSD ( il y en a 4 mais qu'importe) puisse empecher un O.S. de s'installer.....C'est hallucinant.  




tu prend un SSD en OEM, tu lui fait un firmware maison.
tu fournis aucune spécification technique sur ce firmware.

 

tu accuse les autres de pas supporter ton matos.

 

tellement courant.


Message édité par Z_cool le 23-09-2016 à 09:17:48

---------------
#mais-chut
n°9950968
carrera
Posté le 23-09-2016 à 10:24:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Lenovo sincèrement je suis de moins en moins fan, ça fait très "toc". Ils ont certes repris la branche "grand public" d'IBM mais la qualité a très très très beaucoup baissé.
 
Exemple avec le très connu clavier IBM :  
J'ai acheté le même en lenovo, au bout de 2 ans .... à moitié crevé le bordel, la touche espace qui fonctionne quand t'appuies avec un certain angle, plastique de très mauvaise qualité, bref je passe sur les détails.
J'ai ensuite acheté le VRAI clavier IBM, rien qu'au poids on se rend compte que la qualité n'est pas du tout la même. 2 ans (ou plus) qu'il fonctionne il est comme au premier jour, et je l'ai acheté d'occasion.
 
Bref :
 
Lenovo : clavier neuf en PLS au bout de 2 ans.
IBM : clavier d'occasion toujours dans le même état après 2 ans d'utilisation (intensive).
 
CQFD.


entiérement d accords, lenovo à pars les prix agressif... c est des machines cheap.
on sens bien qu ils rognent chaque centimes sur le cahier des charges, et pas que sur les touches de clavier, malheuresement.
 
et encore ton ibm c est les nouveaux, les anciens modéles j en ai de 15 ans d ages qui sont parfaitement fonctionnels, à pars leurs touches un peu raides (les vieux étaient indestructibles à pars à la masse :lol: )
l ibm était pas donné, mais tenais la route.
 
sinon le bridage des bios de constructeurs, c est pas nouveau, ils ont pratiquement tous le défault.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 23-09-2016 à 10:40:37

---------------
---I like Scsi---
n°9950972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 10:28:33  profilanswer
 

carrera a écrit :

et encore ton ibm c est les nouveaux, les anciens modéles j en ai de 15 ans d ages qui sont parfaitement fonctionnels, à pars leurs touches un peu raides (les vieux étaient indestructibles à pars à la masse :lol: )


Ouais c'est pas les tous premiers modèles mais ils sont très très bien, j'envisage d'en acheter quelques uns d'occase pour en avoir en rabe au cas où moi ou un proche a un clavier qui part en sucette.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 10:28:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950975
bigbernie
Posté le 23-09-2016 à 10:31:37  profilanswer
 

Salut
 
Ce que dit z cool c'est du tatouage. C'est effectivement connu depuis longtemps.  
D'ailleurs  Microsoft avait  deja fait le coup  avec des intégrateurs pour empêcher Linux de s'installer  Je ne me souviens plus avec quel O.S.   Et avec les machines de Marque d'hyper livrées sans CD tatouage courant.  
J'avais fait il y a 6/7 ans un article complet sur le sujet qui est  en Guide sur le site Hardware.
Euh...Je reste en SSD....gare au H.S. !!!!
Je n'ai pas pu lire l'article au complet. J'en suis reste a "technologie SSD incompatible "...d'après Lenovo.
Alors la ça serait grave.
A +

n°9950983
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 10:42:14  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Microsoft avait  deja fait le coup  avec des intégrateurs pour empêcher Linux de s'installer


Tiens, j'ai jamais entendu parler de ce truc, il y a bien des PC pré-installés avec disque dur tatoué mais il me semble qu'on peut bypasser le problème en écrasant simplement le disque pour y installer l'OS qu'on veut.
Après j'peux toujours me gourrer.


Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 10:42:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950995
carrera
Posté le 23-09-2016 à 11:00:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais c'est pas les tous premiers modèles mais ils sont très très bien, j'envisage d'en acheter quelques uns d'occase pour en avoir en rabe au cas où moi ou un proche a un clavier qui part en sucette.


ouep c est pas un mauvais placement :jap:  
en usage industriel j emploie encore aujourd hui ces vieux ibm de 10 ans d age, ils tiennent mieux le coup que du modéle récent soit disant "durcis"
 
enfin en gaming quand meme, du logitech c est un peu plus souple et trés abordable
(K120, K290e etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 23-09-2016 à 11:01:21

---------------
---I like Scsi---
n°9951003
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 11:09:32  profilanswer
 

carrera a écrit :

enfin en gaming quand meme, du logitech c est un peu plus souple et trés abordable
(K120, K290e etc...)


Que ce soit en gaming ou en bureautique Logitech c'est du bon matos je trouve, en plus le SAV est top.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951011
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2016 à 11:14:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Que ce soit en gaming ou en bureautique Logitech c'est du bon matos je trouve, en plus le SAV est top.


 
Pour moi c'est le plus souvent du matos de daube. Du light, du pas cher vendu plus ou moins trop cher pour ce que c'est. presque du low cost...

n°9951015
phil758
Posté le 23-09-2016 à 11:16:40  profilanswer
 

Quand je pense que j'utilise un SSD pour du montage video avec des fichiers temporaires pouvant aller de 10 à plus de 100Go et il y en a qui pinaillent parce que Windows écrit trop de logs  :lol:  
Et d'ici que mon SSD rende l'âme et bien je pourrais en racheter un nouveau pour 2 à 3 fois moins cher à capacité égale.
-

n°9951025
bigbernie
Posté le 23-09-2016 à 11:23:44  profilanswer
 

Les interdictions concernant Linux  peuvent être activées sur les PC integrant le secure boot. A partir de w 8.
Linux ou un autre O.S.
Ce genre de PC vendus en grande surface devrait  porter l’étiquette " designed for windows"
Bien entendu pour tous ceux qui montent  leurs PC eux memes ou qui font faire le montage par un assembleur avec le CD  Windows livre avec Microsoft inscrit dessus on ne craint rien.
Ce sont les intégrateurs = les Marques qui pour avoir des tarifs spéciaux de Microsoft  bloquent tout ça.
Dans certains cas il faut remplacer non pas le bios mais la CM.
A +  
 
 
 

n°9951034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 11:30:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pour moi c'est le plus souvent du matos de daube. Du light, du pas cher vendu plus ou moins trop cher pour ce que c'est. presque du low cost...


Tu as un volume de produit important pour justifier ton commentaire ?
Perso j'ai eu et j'ai encore du logitech pour pas mal de produit, et même si c'est pas la rolls ça fait le taff, c'est plutôt solide en terme de matériaux et assemblage, et ça tient pas trop mal dans le temps.
 
En souris par exemple ils sont pas mal, en clavier entrée de gamme aussi j'ai rien à dire de particulier. En enceintes ils sont pas non plus dégueulasses, bref ce sont mes expériences, elles ne sont pas très nombreuses mais pas non plus exécrables.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951070
carrera
Posté le 23-09-2016 à 12:12:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pour moi c'est le plus souvent du matos de daube. Du light, du pas cher vendu plus ou moins trop cher pour ce que c'est. presque du low cost...


bah justement; le logitech en entrée de gamme as un rapport qualité prix/exceptionnel, quand tu voie la robustesse d un  
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
à 10e, ce qui n est presque rien et la tenue dans le temps, meme sur 250 postes (ou tu voie excellement les faiblesses de ce genre de matos.)
voire en toucher portable un  
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd
qui as un toucher trés agréable, et est plutot robuste.
 
aprés qu on puisse faire mieux, en méca, en switch CHERRY hdg, j en conviens, m enfin on as des prix complétement fumés sur les bons claviers, aussi.
 
les hdg logitech ont un petit coté bling bling, celà dis c est pas les seuls  [:guitar2]   je voie ce que tu veux dire sur certains produits.
ou effectivement le ratio perf/prix n est pas forcément à l avantage de logitech.


Message édité par carrera le 23-09-2016 à 12:30:17

---------------
---I like Scsi---
n°9956696
bluehangel
Posté le 30-09-2016 à 11:39:13  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
 
Petit complément...sur le SSD.
 
Je lis ceci  qui est le titre d'un article de 01.net
 

Citation :

Des clients de Lenovo ont tenté d'installer Linux sur leur machine, sans succès. Pour se dédouaner, la marque rejette la faute sur une technologie de stockage SSD incompatible. Lenovo fait face à la colère de ses clients, après que certains d'entre eux ...


Alors la je suis scié.  
 
Comment une technologie SSD ( il y en a 4 mais qu'importe) puisse empecher un O.S. de s'installer.....C'est hallucinant.  
 
Désolé de n'avoir pas  pu lire l'article,  donc le citer en entier, n’étant pas abonne a 01 web.
 
Bonne journée.


 
La citation est erronée, c'est une technologie de Raid qui bloque l'installation de Linux, pas de SSD.


---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD en panne ?[Choix de CG] Silencieuse, chauffe peut, 1080p, pas de très gros jeux
SSD / HDD gamingDiagnostic SSD
Configuration SSD sous Windows 7Petit upgrade à ma machine (SSD+RAM), possible ?
Installation W10 impossible sur SSDSSD secteurs endommagés
SSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven 
Plus de sujets relatifs à : Les SSD avec tres nombreux petits acces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR