Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration win 7 vers SSD impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration win 7 vers SSD impossible

n°9209580
vitafi
Posté le 17-07-2014 à 14:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Situation : J'ai acheter un SSD Samsung 840 EVO de 250 Go. Je l'ai brancher à mon pc fixe. J'ai effectuer mon colonage avec le logiciel Samsung vendu avec, tout c'est bien passé.
 
Problème: J'ai relancer mon pc avec juste le SSD de branché et Windows bloque à "préparation du bureau" puis il passe à un écran bleu avec le curseur au milieu.
 
 
Merci d'avance de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 14:07:46  profilanswer
 

n°9209751
vitafi
Posté le 17-07-2014 à 17:17:20  profilanswer
 

Personne n'aurai un solution ou serai dans le même cas que moi ? :whistle:

n°9209829
remcol
Posté le 17-07-2014 à 18:37:55  profilanswer
 

Bonjour, je ne clone plus aucun système non connus (les système des potes), ce n'est pas que ça ne marche pas, mais il faut que les systèmes en question soit nickel. Tandis que jamais une installe neuve ne foirera.  
 
On va voir que ce post va repartir dans le débat stérile que le clonage suffit, c'est plus rapide, ça fonctionne et patati-patata, je dis oui avec un système propre sans défaut sinon grosse galère et perte de temps, pour finir par une installe neuve.
 
Pour en revenir à ton problème, peut être qu'on peut le réparer mais je ne sais pas faire, moi je ferais une installe neuve, comme cela windows se règlera au mieux en fonction du ssd, tandis que si tu clones, il faudra reprendre certains de ces réglages.  
 
Si tu n'es pas trop pressé, peut être qu'un pro va passer et te donner à la solution.

n°9209840
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 18:47:41  answer
 

vitafi a écrit :

Bonjour,
 
Situation : J'ai acheter un SSD Samsung 840 EVO de 250 Go. Je l'ai brancher à mon pc fixe. J'ai effectuer mon colonage avec le logiciel Samsung vendu avec, tout c'est bien passé.
 
Problème: J'ai relancer mon pc avec juste le SSD de branché et Windows bloque à "préparation du bureau" puis il passe à un écran bleu avec le curseur au milieu.
 
 
Merci d'avance de vos réponse


 
 
Essayes d'utiliser macrium reflect

n°9209842
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 18:50:22  answer
 

remcol a écrit :

Bonjour, je ne clone plus aucun système non connus (les système des potes), ce n'est pas que ça ne marche pas, mais il faut que les systèmes en question soit nickel. Tandis que jamais une installe neuve ne foirera.  
 
On va voir que ce post va repartir dans le débat stérile que le clonage suffit, c'est plus rapide, ça fonctionne et patati-patata, je dis oui avec un système propre sans défaut sinon grosse galère et perte de temps, pour finir par une installe neuve.
 
Pour en revenir à ton problème, peut être qu'on peut le réparer mais je ne sais pas faire, moi je ferais une installe neuve, comme cela windows se règlera au mieux en fonction du ssd, tandis que si tu clones, il faudra reprendre certains de ces réglages.  
 
Si tu n'es pas trop pressé, peut être qu'un pro va passer et te donner à la solution.


 
tu peux assez rapidement voir si un système est propre ou pas.  
et puis si tes potes n'arrivent pas à avoir un système propre, autant leur cloner leur installation puisque de toutes facons ils auront rapidement une installation pourrie :D

n°9209852
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 19:00:28  answer
 

remcol a écrit :


Pour en revenir à ton problème, peut être qu'on peut le réparer mais je ne sais pas faire, moi je ferais une installe neuve, comme cela windows se règlera au mieux en fonction du ssd, tandis que si tu clones, il faudra reprendre certains de ces réglages.


 
le seul réglage à modifier est de désactiver la défragmentation, avec windows 7.  
C'est tout.

n°9210315
vitafi
Posté le 18-07-2014 à 09:04:17  profilanswer
 

macrium reflect ?????
 
désactiver la défragmentation ? pourquoi ?

n°9210785
remcol
Posté le 18-07-2014 à 16:15:19  profilanswer
 

Salut jgcollection, je suis entièrement d'accord avec toi (d'autant plus que je n'y connaissais rien en ssd il y a encore 18 mois et que c'est toi et un autre membre actif qui m'avez bien conseillé lors de mon premier ssd), mais après beaucoup d'installation différentes (xp, w7, w8) sur différents ordis, je me suis aperçu qu'entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gouffre.
 
Ce que je me suis aperçu de ma modeste expérience, c'est que le clonage fonctionne quand l'ordi est nickel et récent, je l'utilise régulièrement perso. Les ordis pourris de mes "potes", je leur aurais cloner volontiers dans l'état sauf que ça démarrait pas, et quand ça démarrait parfois ça ramait, parfois c'était même pas aligné, pourquoi grand mystère, enfin bref, mon conseil ne vaut que venant de la part d'un débutant qui ne sait pas réparer un clonage foireux, et dans ce cas je m'en suis toujours sorti avec une installe propre, c'était le sens de mon intervention, alors quand j'ai un doute sur l'ordi, je fais une installe, ça me fait gagner du temps, mais quand le clonage fonctionne c'est sur que là c'est beaucoup plus rapide qu'une installe.
 
Quand je fais une installe, il n'y a pas que la defrag. qui est réglée, ça règle aussi le prefetch, le super prefetch, et surtout ça aligne bien à tous les coups, enfin bref, faut aussi dire que j'interviens souvent sur des ordis pas très net, c'est devenu un peu ma spécialité, j'arrive à faire fonctionner souvent des trucs que même les pros du coin ne veulent pas prendre, car pas facturable au vu du temps passé.


Message édité par remcol le 18-07-2014 à 16:38:09
n°9210810
vitafi
Posté le 18-07-2014 à 16:48:09  profilanswer
 

Mon ordinateur à 1 mois, monter par un professionnel, et Windows aussi. Donc mon ordinateur est propre.
 
Quel conseil pouvez vous me donnez pour mon problème initial ? (a part installer windows et tout reprendre à 0)

n°9210825
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-07-2014 à 17:15:41  profilanswer
 

Salut,
 
Il te fait le même blocage avec le mode sans échec ? (accessible via le menu en pressant F8 au démarrage).


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 17:15:41  profilanswer
 

n°9210845
vitafi
Posté le 18-07-2014 à 17:35:35  profilanswer
 

Pas essayer en mode sans échec

n°9210856
maxougreno​ble
Posté le 18-07-2014 à 17:48:21  profilanswer
 

Essaye XXclone. Jamais eu de problème avec ce logiciel.

n°9210992
remcol
Posté le 18-07-2014 à 20:02:10  profilanswer
 

vitafi a écrit :

Mon ordinateur à 1 mois, monter par un professionnel, et Windows aussi. Donc mon ordinateur est propre.
 
Quel conseil pouvez vous me donnez pour mon problème initial ? (a part installer windows et tout reprendre à 0)

.
 
Faut pas longtemps pour pourrir un ordi, mais si ton ordi est propre, c'est ta copie qui a foirée, ça arrive parfois, refais en une autre, et ça va le faire.


Message édité par remcol le 18-07-2014 à 20:03:15
n°9210995
vitafi
Posté le 18-07-2014 à 20:06:03  profilanswer
 

j'ai refais un clonage avec  Le logiciel EaseUS Todo Backup Home je vous tiens au courant

n°9213163
vitafi
Posté le 21-07-2014 à 09:45:11  profilanswer
 

Clonage effectué avec EaseUS Todo Backup Home ! Il à planter mon Windows, obliger de formater puis de réinstaller windows. Maintenant Windows ce trouve bien sur le SSD.

n°9213180
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 09:56:06  answer
 

vitafi a écrit :

Clonage effectué avec EaseUS Todo Backup Home ! Il à planter mon Windows, obliger de formater puis de réinstaller windows. Maintenant Windows ce trouve bien sur le SSD.


 
je t'avais conseillé macrium reflect...
 

n°9213181
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 09:56:46  answer
 

vitafi a écrit :

Mon ordinateur à 1 mois, monter par un professionnel, et Windows aussi. Donc mon ordinateur est propre.
 
Quel conseil pouvez vous me donnez pour mon problème initial ? (a part installer windows et tout reprendre à 0)


 
comme dit plus haut, en 1 mois tu as largement le temps de pourrir ton installation windows.

n°9213205
vitafi
Posté le 21-07-2014 à 10:14:55  profilanswer
 

Pour moi le clonage à du infecter Windows

n°9213250
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 10:52:50  answer
 

vitafi a écrit :

Pour moi le clonage à du infecter Windows


 
Non, un clonage  n'infecte pas Windows.  
Si ton installation a un problème ou /  et si tu utilises le mauvais logiciel, ça peut foirer.

n°9214320
gaffal
Posté le 22-07-2014 à 08:08:23  profilanswer
 

Salut
Concernant les OS pourris par leurs utilisateurs, les veroles et enfin les antivirus
je commence à en avoir sauvé un paquet...
Avant de lancer le clonage,
 ça aurait eté interessant de faire un gros nettoyage
 puis lancer un :   SFC /scannow .
 
 

n°9214733
vitafi
Posté le 22-07-2014 à 15:21:55  profilanswer
 

Cloner un Windows cracker peut y jouer aussi ?
 
 
 
 
 

n°9216769
remcol
Posté le 24-07-2014 à 11:11:05  profilanswer
 

Salut, ça je ne sais pas, mais ça me conforte dans l'idée de faire une nouvelle installe dans ton cas particulier, ça marchera à coup sûr, ça fait 5 jours que tu as commencé le post, on en reviens à ma première réponse, tu aurais gagner du temps de faire une nouvelle installe, en plus je suppose que tu ne dois pas avoir de mises à jour à faire derrière, et c'est ça qui est le plus long dans une installe :-).

n°9216789
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:31:35  answer
 

vitafi a écrit :

Cloner un Windows cracker peut y jouer aussi ?
 


 
non ca ne joue pas, aucun rapport

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration win 7 vers SSD impossible

 

Sujets relatifs
SSD V300 débit faibleaide SSD
SSD Perf et stabilitée AHCI ou IDE que choisir ?Erreur lors de la commande de mon SSD
[NUC] Impossible de correctement délimiter l'écranPasser windows 7 sur SSD
GTX660 tu & GTX 660 sli impossible ???impossible de flash le bios
Choix SSD1 SSD de plus, un HDD en moins
Plus de sujets relatifs à : Migration win 7 vers SSD impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR