Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD lenovo W520 usage professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD lenovo W520 usage professionnel

n°9722767
chaours1
Posté le 27-01-2016 à 15:49:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je tourne un peu en rond... je cherche un SSD pour changer mon disque dur Disque dur Seagate Momentus 7200.4 500 Go SATA II (ST9500420AS) qui penne pas mal ... et rempli à 60%
 
j'ai brosser un peu les divers SSD proposés, mais je ne sais pas à qui faire le "plus" confiance ... j'aimerai de la fiabilité, car je l'utilise en pro (et notamment conception en 3D )  
 
j'ai isolé les samsung 850 EVO et Pro (c'est surtout la garantie qui aide à ce diriger vers eux) mais j'ai l'impression qu'il y a d'une part des doutes sur le pro avec le problème de firmware de l'an passé, et sur le EVO on a quasiment aucun recul... de plus c'est du TLC ...  
 
pouvez vous m'éclairer ? merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 15:49:16  profilanswer
 

n°9722992
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 27-01-2016 à 19:35:45  profilanswer
 

Pour un usage pro en solution de rendu ou stockage destine toi plus a du raid sur HDD, le ssd est "limité" en nombre d'écriture et reste sensible aux fluctuations de courants sans parler du prix qui est pas encore le même en SSD qu'en HDD.
 
Ce diriger sur un Raid 4 ou 5 Me semble une bonne idée, mais ça coute.
Si tu estimes ces données pros d'une valeur inférieur aux pris de 4 disque + une carte raid (sur tout pas de raid autre que 0 ou 1 avec un chipset ...), alors fait un Raid 0.
 
En pros un Raid 0 de HDD ok, avec SSD je tenterais pas le coup.
En Raid 5 SSD ça peut vraiment le faire.
 
http://www.gameplayinside.com/opti [...] h-is-best/


---------------
Canard sur KSP et EveOnline. Aime OpenBSD, joue sous ArchLinux.  
n°9723004
chaours1
Posté le 27-01-2016 à 19:43:28  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais il ne s'agit que d'y mettre os + programme,  
 
j'ai un NAS de VEHOTEC en RAID 5 ou je stock mes données
 
là je cherchais à remplacer mon disque dur de portable qui a de fréquentes réallocations et qui est devenu assez lent
 

n°9723014
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-01-2016 à 19:53:17  profilanswer
 

norihiori a écrit :

Pour un usage pro en solution de rendu ou stockage destine toi plus a du raid sur HDD, le ssd est "limité" en nombre d'écriture et reste sensible aux fluctuations de courants sans parler du prix qui est pas encore le même en SSD qu'en HDD.
 
Ce diriger sur un Raid 4 ou 5 Me semble une bonne idée, mais ça coute.
Si tu estimes ces données pros d'une valeur inférieur aux pris de 4 disque + une carte raid (sur tout pas de raid autre que 0 ou 1 avec un chipset ...), alors fait un Raid 0.
 
En pros un Raid 0 de HDD ok, avec SSD je tenterais pas le coup.
En Raid 5 SSD ça peut vraiment le faire.
 
http://www.gameplayinside.com/opti [...] h-is-best/


 
Du raid 4 :heink: Vraiment :??:
 
Tu as quelques SSD garantis longtemps, comme le Samsung 850 pro et le sandisk extreme pro (10 ans).

n°9723520
chaours1
Posté le 28-01-2016 à 12:53:09  profilanswer
 

Le cruxial BX 100 semble être une référence qu'en pensez vous ?

n°9724535
chaours1
Posté le 29-01-2016 à 17:57:40  profilanswer
 

je trouve des difficultés (à lire ) dans les retour d'utilisateur de lenovo avec cruxial , y en a t il pour témoigner ?  
 
y en  a t il qui utilise le 850 evo en professionnel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD lenovo W520 usage professionnel

 

Sujets relatifs
Mon SSD est-il performant ou je me suis habitué au SAS ?SSD INTEL 330 180Go - Avertissement SMART ? Qui peut m'aider Help ?
SSD non reconnus en SATA mais reconnus en USBPassage au SSD conseil
Instalation étrange de Windows sur mon SSDMini tour pour mini usage
SSD - récupérer des données sur SSD qui n'est plus reconnuRemplacer lecteur CD par SSD [PC portable ASUS X55A]
Plus de sujets relatifs à : SSD lenovo W520 usage professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR