Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd en lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ssd en lecture seule

n°8787402
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 19:35:44  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si on peut se servir d'un "disque" ssd en lecture seul pour windows, c'est à dire un disque sur lequel l'ordinateur ne ferait que consulter, lire, sans jamais écrire dessus. Ça devrait permettre de garder un lecteur propre intact et invulnérable pour longtemps. Existe-il une option pour interdire toute écriture ultérieure après installation de windows? Ou est-ce que le pc a vraiment besoin en permanence d'écrire à tout prix sur le disque  pour son bon fonctionnement?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 19:35:44  profilanswer
 

n°8787405
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-07-2013 à 19:37:31  profilanswer
 

Bonjour
Sinon, pour ne pas user un SSD, tu le laisses dans sa boite.  
 
http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] -20-6-2013
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 39700.html


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8787416
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 19:42:36  profilanswer
 

Voici mon disque: SanDisk SSD SanDisk SDSSDP-064G-G25 Disque flash interne 2,5" Controleur SandForce SATA III 64Go: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=
 
Et mon système:
Futur: OS: Windows 7 64 bits.  
Carte mère:Gigabyte GA-MA78G (sataII)
Disque dur: Seagate sata 500gigas ST3500418AS  
Alim: Corsair CX600  
Carte graphique: ATI RADEON 4890 Saphire.  
Mémoire:3 barètes de Corsair VS 2GB 800D2 (6go)  
Processeur: Phenom quadcore 9750

n°8787426
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 19:49:25  profilanswer
 

Oui je comprends, tu veux dire que les ssd sont plus solides qu'on ne le croit. Mais ça m’intéresserait de garder un windows immaculé (donc un système hyperstable) tout au long de la vie de mon pc.

n°8787434
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 19:54:57  profilanswer
 

Malgré tous mes efforts, je suis depuis la nuit des temps face au même constat. Juste après une installation de windows, tout marche nickel, sans temps de latence dans les opérations, sans bugs, mais après une utilisation (pourtant prudente et méticuleuse) du pc, il devient une vraie machine à gaz en quelques semaines et je dois passer la moitié de ma vie IVL à attendre que les programmes chargent, que les fenêtres s'ouvrent, que les opérations s'effectuent, ect...

n°8787442
bightf
Posté le 10-07-2013 à 19:59:38  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si on peut se servir d'un "disque" ssd en lecture seul pour windows, c'est à dire un disque sur lequel l'ordinateur ne ferait que consulter, lire, sans jamais écrire dessus. Ça devrait permettre de garder un lecteur propre intact et invulnérable pour longtemps. Existe-il une option pour interdire toute écriture ultérieure après installation de windows? Ou est-ce que le pc a vraiment besoin en permanence d'écrire à tout prix sur le disque  pour son bon fonctionnement?


 
Pour répondre simplement aux deux questions, dans l'ordre : non et oui.
 
Le système a toujours besoin d'écrire quelque chose quelque part, ne serait-ce que pour du log par exemple. Il est impensable d'empêcher l'OS d'accéder en écriture à ses données, c'est comme ça et pas autrement ;)

n°8787444
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 20:00:02  profilanswer
 

Avoir un ssd dédié à windows 7, où pas un seul octet ne serait modifiable, permettrait de "compartimenter" de façon parfaite un système qui par défaut était amené à devenir un bordel complètement emmêlé, embourbé et dépendant.

n°8787449
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 20:02:26  profilanswer
 

Que l'os écrive ça ne me dérange pas, mais mais ne peut-il pas le faire sur mon disque dur à plateaux de stockage de 500 go?
 
Il ne peut pas chier ses logs autre part que sur son propre support?

n°8787458
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 20:08:01  profilanswer
 

Les linux puppy & co se lancent bien à partir d'un cd, et pourtant il est possible d'enregistrer des modifications sans toucher au système d'exploitation.


Message édité par judelaw le 10-07-2013 à 20:08:34
n°8787504
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-07-2013 à 21:03:58  profilanswer
 

oui mais windows ne fonctionne pas comme ça. Et les windows modernes fonctionnent très bien dans le temps.
Si tu attends si longtemps, ce n'est pas windows le problème, mais le PC...d'où l’intérêt du SSD, en passant.
Et une image disque propre se restaure en quelques minutes si besoin.  


Message édité par alein le 10-07-2013 à 21:05:01

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 21:03:58  profilanswer
 

n°8787563
judelaw
Posté le 10-07-2013 à 22:01:03  profilanswer
 

Vraiment? comment?

n°8787573
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-07-2013 à 22:06:57  profilanswer
 

comment quoi...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8787577
old100
V8 Power
Posté le 10-07-2013 à 22:10:14  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Malgré tous mes efforts, je suis depuis la nuit des temps face au même constat. Juste après une installation de windows, tout marche nickel, sans temps de latence dans les opérations, sans bugs, mais après une utilisation (pourtant prudente et méticuleuse) du pc, il devient une vraie machine à gaz en quelques semaines et je dois passer la moitié de ma vie IVL à attendre que les programmes chargent, que les fenêtres s'ouvrent, que les opérations s'effectuent, ect...


 
"prudente et méticuleuse" ???
 
J'ai une config W7 64 depuis presque 3 ans, sur un SSD Intel, ça marche comme au premier jour, jamais eu besoin de réinstaller ou reformater.
 
Je suis d'accord avec alein, on n'est plus au temps de Windows 95.

n°8787584
crypo
Posté le 10-07-2013 à 22:12:19  profilanswer
 

Citation :

Vraiment? comment?


En faisant un ghost
 

Citation :

Je suis d'accord avec alein, on n'est plus au temps de Windows 95.


voir même de XP et Vista ...

n°8787762
judelaw
Posté le 11-07-2013 à 00:44:57  profilanswer
 

ok donc il faut un graveur blueray... hmmm... entre le graveur lui même 60 euros+ une dizaine de disques à 20 on tape dans les 80euros pour gagner 2 heures une fois l'an. Autant réinstaller de temps en temps windows completement, mais si j'ai bien compris, puisque windows n'a rien d'un systeme compartimenté et autonome, les programmes installés auparavant ne marcheront plus, et il faudra les réinstaller.
 
Ou alors faire un ghost à partir de dvds mais là c'est une usine à gaz il faudra 4 ou 5 disques.

n°8787767
judelaw
Posté le 11-07-2013 à 00:55:46  profilanswer
 

Bah paradoxalement, je trouve pas que les systèmes d'exploitation s'améliorent énormément. Quand j'étais passé d'un pc tout pourri qui tournait avec un proc à 300 mega sur win98 à un pc plus récent avec xp, la latence était plus importante dans mes logiciel de mao et les bugs plus nombreux. C'était devenu impossible. de même pour les navigateurs internet: Firefox ne plantait pas autant en 2005 qu'aujourd'hui.
 
Je ne compte plus les messages de merde genre "oups 404" la vidéo ne peut pas s'afficher, firefox doit redémarrer, avec un formulaire bidon à envoyer sans jamais qu'une seule erreur soit identifiable.
 
Si les fumistes de microsoft se mettaient à équiper les systèmes avioniques des avions de ligne, je crois que pas un seul ne pourrait décoller.
 
sans déconner je ne comprends pas pourquoi personne n'a eu l'idée de créer un OS pirate ou légal, qui serait 100% compatible avec tous les programmes, jeux, et applications récents.  
 
Qu'est ce qui nous oblige à utiliser le format flash et tous ces trucs là. Il faudrait juste un navigateur qui récupère les données à la source (le fichier flv des vidéos youtube par exemple), et nous le rende sans bugs.  
C'est donc si compliqué? Que font les informaticiens, les si brillants hackers qui se vantent de lutter contre le système? Ils pioncent?
 
je pense que c'est juste une question de volonté commerciale, si les informaticiens de microsoft étaient des gens de bonne volonté ils auraient commencer par créer un système simple et compartimenté, et un vrai logiciel de diagnostique qui saurait monter du doigt le logiciel ou le périphérique défaillant. Aujourd(hui un pc s'apparent à un bourbier fait d'interconnections et d'interdépendences toujours plus nombreuses.  
 
BOUH! HOU! HOU! HOU! On nous ment on nous spolie! :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par judelaw le 11-07-2013 à 01:28:09
n°8788310
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-07-2013 à 15:10:51  profilanswer
 

Bonjour
Bla blabla too long didn't read.
Une ghost ça se fait sur une clef USB, 20€ pour 32Go et avec un logiciel gratuit.

 

Si windows te déplait tant, il y a de nombreuses, libres et gratuites, ou non, alternatives. Qui ne font pas mieux.

 

Bref, sans moi pour la suite...


Message édité par alein le 11-07-2013 à 17:56:05

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8788516
master71
ça manque de place.
Posté le 11-07-2013 à 17:54:08  profilanswer
 

Bouh c'était mieux avant.
bah restes-y avant, garde ton windows 98, le matos qui allait avec, et les soft aussi.
 
Perso en 4 ans de 7, les bugs j'en ai eu peu.
moins que sous 98.
 
Et installer un matériel sous 98 était un vrai chemin de croix si il y avait besoin de drivers ou autres extensions absconses, et je parle pas des interruptions...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8788577
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-07-2013 à 18:22:48  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Oui je comprends, tu veux dire que les ssd sont plus solides qu'on ne le croit. Mais ça m’intéresserait de garder un windows immaculé (donc un système hyperstable) tout au long de la vie de mon pc.


T'auras changé 3 fois ton PC avant que ton SSD arrive ne fin de vie. Oublies donc.

n°8788925
master71
ça manque de place.
Posté le 11-07-2013 à 22:26:56  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Oui je comprends, tu veux dire que les ssd sont plus solides qu'on ne le croit. Mais ça m’intéresserait de garder un windows immaculé (donc un système hyperstable) tout au long de la vie de mon pc.


je rajouterais, qu'un Windows 7 de base ne sera JAMAIS hyper stable.
pas plus que ne l'étaient XP, 98, NT 4, ou ne le sont les différents UNIX.
et la notion d'immaculé, heu...
Et pour finir, un OS a besoin d'être mis à jour, ne serait-ce que pour corriger les bugs, les failles,, etc.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8789103
judelaw
Posté le 12-07-2013 à 01:49:58  profilanswer
 

"Un windows7 de base..." Tu veux dire qu'il existe une version plus stable?

n°8789108
judelaw
Posté le 12-07-2013 à 02:27:53  profilanswer
 

Sinon je pense à autre chose: ne jamais utiliser le pc en temps qu'administrateur, mais en temps qu'utilisateur. Peut-on dans ce cas installer quand même ses programmes? Il parait que dans ce cas là le fichier c/windows est inaccessible.

n°8789154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2013 à 08:33:17  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Malgré tous mes efforts, je suis depuis la nuit des temps face au même constat. Juste après une installation de windows, tout marche nickel, sans temps de latence dans les opérations, sans bugs, mais après une utilisation (pourtant prudente et méticuleuse) du pc, il devient une vraie machine à gaz en quelques semaines et je dois passer la moitié de ma vie IVL à attendre que les programmes chargent, que les fenêtres s'ouvrent, que les opérations s'effectuent, ect...


disons que depuis la nuit des temps, windows a pas mal évolué et Windows 7 (et 8 par conséquence) ne se pourrissent quasiment plus


---------------
#mais-chut
n°8789160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2013 à 08:37:39  profilanswer
 

crypo a écrit :


Citation :

Je suis d'accord avec alein, on n'est plus au temps de Windows 95.


voir même de XP et Vista ...


Peut etre pas quand même ^^

 

Vista, il m'ai arrivé de pas pouvoir le garder 2heures sans qu'un format ne soit nécessaire (BSOD) juste a la fin de l'install

 
judelaw a écrit :


Je ne compte plus les messages de merde genre "oups 404" la vidéo ne peut pas s'afficher, firefox doit redémarrer, avec un formulaire bidon à envoyer sans jamais qu'une seule erreur soit identifiable.

 

Si les fumistes de microsoft se mettaient à équiper les systèmes avioniques des avions de ligne, je crois que pas un seul ne pourrait décoller.

 



accusé ton Windows d'une erreur 404,...
euhh ba tu t'ai grillé la ....


Message édité par Z_cool le 12-07-2013 à 08:38:02

---------------
#mais-chut
n°8789168
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 08:48:15  answer
 

judelaw a écrit :

Bah paradoxalement, je trouve pas que les systèmes d'exploitation s'améliorent énormément. Quand j'étais passé d'un pc tout pourri qui tournait avec un proc à 300 mega sur win98 à un pc plus récent avec xp, la latence était plus importante dans mes logiciel de mao et les bugs plus nombreux. C'était devenu impossible. de même pour les navigateurs internet: Firefox ne plantait pas autant en 2005 qu'aujourd'hui.
 
Je ne compte plus les messages de merde genre "oups 404" la vidéo ne peut pas s'afficher, firefox doit redémarrer, avec un formulaire bidon à envoyer sans jamais qu'une seule erreur soit identifiable.
 
Si les fumistes de microsoft se mettaient à équiper les systèmes avioniques des avions de ligne, je crois que pas un seul ne pourrait décoller.
 
sans déconner je ne comprends pas pourquoi personne n'a eu l'idée de créer un OS pirate ou légal, qui serait 100% compatible avec tous les programmes, jeux, et applications récents.  
 
Qu'est ce qui nous oblige à utiliser le format flash et tous ces trucs là. Il faudrait juste un navigateur qui récupère les données à la source (le fichier flv des vidéos youtube par exemple), et nous le rende sans bugs.  
C'est donc si compliqué? Que font les informaticiens, les si brillants hackers qui se vantent de lutter contre le système? Ils pioncent?
 
je pense que c'est juste une question de volonté commerciale, si les informaticiens de microsoft étaient des gens de bonne volonté ils auraient commencer par créer un système simple et compartimenté, et un vrai logiciel de diagnostique qui saurait monter du doigt le logiciel ou le périphérique défaillant. Aujourd(hui un pc s'apparent à un bourbier fait d'interconnections et d'interdépendences toujours plus nombreuses.  
 
BOUH! HOU! HOU! HOU! On nous ment on nous spolie! :cry:


 
te concernant, le problème ce n'est pas vraiment les SSD ou windows, c'est que tu en es au stade pré alpha de maitriser le hardware et windows.... le pire est qu'on te donne des réponses et tu ne les écoutes pas.  
je rejoins le 1er avis : laisse ton SSD dans sa boite, il ne s'usera pas....
pendant ce temps moi j'utilise 3 SSD sans me priver d'écrire dessus, dont 1 depuis 2 ans.  

n°8789174
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 08:54:09  answer
 

judelaw a écrit :

Sinon je pense à autre chose: ne jamais utiliser le pc en temps qu'administrateur, mais en temps qu'utilisateur. Peut-on dans ce cas installer quand même ses programmes? Il parait que dans ce cas là le fichier c/windows est inaccessible.


 
ce genre de question démontre que tu es vraiment un débutant. ce qui n'est pas un problème en soi, le problème est que tu te permets de critiquer un système que tu ne connais absolument pas.
 
utilise ton SSD comme un disque dur et arrête de te poser des question qui n'ont pas lieu d'être.
du moment que tu es en AHCI et que le TRIM est actif, c'est bon.  
le reste c'est du blablabla.  

n°8789176
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 08:55:05  answer
 

judelaw a écrit :

Malgré tous mes efforts, je suis depuis la nuit des temps face au même constat. Juste après une installation de windows, tout marche nickel, sans temps de latence dans les opérations, sans bugs, mais après une utilisation (pourtant prudente et méticuleuse) du pc, il devient une vraie machine à gaz en quelques semaines et je dois passer la moitié de ma vie IVL à attendre que les programmes chargent, que les fenêtres s'ouvrent, que les opérations s'effectuent, ect...


 
problème d'interface chaise/clavier......
 

n°8789234
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2013 à 09:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les SSD actuels sont capables d'encaisser des TB d'écriture.
Je te renvoie sur un test d'endurance fait sur un SSD Samsung 840 qui est en plus à base de mémoires TLC, les moins endurantes par rapport aux MLC ou SLC: http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] conclusion
 
En plus, déplacer les fichiers TEMP, swap, ... sur un disque dur alors qu'on a un SSD est un non sens total. Y pas mieux pour perdre l'intérêt du SSD.
 
Sinon, pour répondre à ta question, protection en écriture, il existe certains Bios de carte mère qui permettent de faire cela. C'est une option à activer au niveau du Bios/disques.
 
Un gros intérêt que je vois à cette option est pour l'hébergement d'un site web sur ce disque protégé. Cela permet d'éviter des attaques externes et la modification des pages webs (même s'il y a bien sur d'autres exploitations de failles possibles).
 
[EDIT]
Oups, mille excuses.
Je vois qu'alein avait déjà donné le lien du site web pour le test d'endurance.
[/EDIT]
 
[EDIT2]
Si tu arrives à mettre ton windows en lecture seule, tu fais comment pour les mises à jour mensuelles ?
Car il n'y a rien de pire au niveau sécurité de garder un OS sans faire les mises à jour.
 
Franchement, si tu veux être tranquille comme tu le dis, utilises un logiciel de sauvegarde comme Ghost, Acronis True Image, ...
 
Par ex, dans mon cas, avant chaque mise à jour Microsoft (2ième mardi du mois), je fais une sauvegarde de mon disque système avec True Image.
Comme ça, si une des mises à jour est "foireuse", je ne perds rien car je peux restaurer.
La sauvegarde prend 10 minutes environ (pour 120 Go de données).
Et en cas de restauration, c'est bien moins.
C'est quoi 10 min ? Face aux heures (en incluant les mises à jour Microsoft) en cas de réinstallation complète de l'OS ?
 
J'ai mon Windows 7 Pro 64 bits depuis sa sortie comme cela. Je n'ai jamais eu besoin de le réinstaller.
Je parle bien sur d'un Windows officiel, genuine, mis à jour en permanence.
Tout fonctionne nickel (aucun message dans l'observateur d'environnement par ex).
Je fais juste un peu de ménage de temps en temps (avec CCleaner par ex).
 
Pareil, avant d'installer un nouveau logiciel ou nouveaux drivers, je fais une sauvegarde avant.
 
Après je garde un certain nombre de sauvegardes pour avoir un historique (au moins celle de la première installation (donc sans logiciels annexes), celle avant une mise à jour très importante (par ex, un Service Pack), une ou 2 précédentes et la dernière). Ok, cela demande un peu de rigueur, mais c'est justifié selon moi.
Et je vais même plus loin. Je fais même des copies de ces sauvegardes sur un 2ième disque externe que je stocke dans un autre lieu en cas de vol ou incendie.
Car mine de rien, les licences ça peut couter chères. Et certains éditeurs ne proposent même pas (sauf en payant en plus) la possibilité de récupérer leurs softs (qui sont maintenant majoritairement dématérialisés) après un mois de l'achat.
[/EDIT2]
 
[EDIT 3]
Si tu as de plus en plus des lenteurs c'est que tu as surement installé d'autres logiciels qui lancent des services ou applications (barre de tâche) en arrière plan souvent inutiles.
Un ptit coup de CCleaner ou la commande msconfig permet de résoudre cela (désactivation de ces programmes néfastes).
Sinon, lors d'installation de logiciels, très conseillé de faire une installation personnalisée quand c'est proposé.
Cela permet souvent justement de savoir si un programme en arrière plan va être aussi installé (je pense notamment à des barres de pubs, recherche, ...). Programmes en arrière plan qui sont évidemment installés si on choisit l'installation par défaut.
On peut donc très souvent désactiver leur installation.
Cela évite par la suite d'avoir une vingtaine d'icônes dans la barre de tâches.
[/EDIT 3]


Message édité par wgromit le 12-07-2013 à 10:34:52
n°8789315
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2013 à 11:23:23  profilanswer
 

judelaw a écrit :

"Un windows7 de base..." Tu veux dire qu'il existe une version plus stable?


non. une version de base = une version installée directement à partir du DVD d'origine.
chaque mise à jour apporte son lot de corrections, et d'instabilités.
Et c'est comme ça pour TOUS les OS depuis les temps mythologiques de l'informatique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8789326
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2013 à 11:30:25  profilanswer
 

master71 a écrit :


non. une version de base = une version installée directement à partir du DVD d'origine.
chaque mise à jour apporte son lot de corrections, et d'instabilités.
Et c'est comme ça pour TOUS les OS depuis les temps mythologiques de l'informatique.


Comment cela ?
On parle bien des mises à jour mensuelles officielles Microsoft ?

n°8789371
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2013 à 12:22:15  profilanswer
 

je parle de toutes les mises à jour, OS, composants, logiciels.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8789479
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2013 à 14:10:30  profilanswer
 

master71 a écrit :

je parle de toutes les mises à jour, OS, composants, logiciels.


Pour l'OS, les seules que je ne fais pas sont celles dédiées au matériel car il y a quand même parfois du cafouillage (driver en anglais, mauvaise version du driver car pas bien détecté le matériel, ...).
Quand je vois Microsoft proposer une maj pour un équipement, je préfère aller sur le site du constructeur de l'équipement.
 
Sinon, pas vraiment eu de réels soucis avec les maj soft Microsoft, mais je fais quand même une sauvegarde avant. :)

n°8789519
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2013 à 14:43:33  profilanswer
 

j'ai rarement des mises à jour pour le matos, et régulièrement, je ne trouve pas la mise à jour chez le constructeur, du coup je vais sur tous les drivers régulièrement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8789557
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2013 à 15:11:43  profilanswer
 

master71 a écrit :

j'ai rarement des mises à jour pour le matos, et régulièrement, je ne trouve pas la mise à jour chez le constructeur, du coup je vais sur tous les drivers régulièrement.


Pareil.
Mais dès que je les vois, je les évite.
J'utilise juste ma-config.com pour vérifier mais la aussi, parfois quelques déboires tout de même (dernièr en date, mauvais driver Logitech avec BlueTooth par ex).


Message édité par wgromit le 12-07-2013 à 15:12:38
n°8789598
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-07-2013 à 15:39:17  profilanswer
 

Quesiton con : ton windows est officiel ?
 
Depuis la sorti de W7, 2 installation a mon actif, celle a reception de W7 (:o) la 2ième pour le SSD (j'aurais pu m'en passer, mais étant bordelique a tester plein de truc c'etait plus sain bien qu'il n'y avait aucun problème...)
Et le pauvre windows 7 il a été sévèrement mal traité (OC inside)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8789610
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-07-2013 à 15:52:59  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Quesiton con : ton windows est officiel ?
 
Depuis la sorti de W7, 2 installation a mon actif, celle a reception de W7 (:o) la 2ième pour le SSD (j'aurais pu m'en passer, mais étant bordelique a tester plein de truc c'etait plus sain bien qu'il n'y avait aucun problème...)
Et le pauvre windows 7 il a été sévèrement mal traité (OC inside)


A qui s'adresse la question ?

n°8789783
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-07-2013 à 18:48:51  profilanswer
 

Au createur du topic qui annonce son windows malade au bout de quelques jours


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8791216
judelaw
Posté le 14-07-2013 à 16:08:24  profilanswer
 

Good news everyone! J'ai reçu mon ssd 64 go! On est dimanche et je n'ai plus de dvd vierges, donc je dois installer windows7 64x sur ce ssd à partir d'un iso de windows, et d'une clef usb.
 
j'ai suivi les indications de ce site: "http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html"
 
L'ordinateur à chargé les fichiers de Windows7, jusqu'à ce que j'obtienne cet écran:http://s16.postimg.org/p1esodcwl/P1090257.jpg
 
Qu'est-ce que ça signifie? Et que puis-je faire?
 
Merci de votre aide.

n°8791221
judelaw
Posté le 14-07-2013 à 16:18:28  profilanswer
 

oui, officiel.

n°8791222
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-07-2013 à 16:19:00  profilanswer
 

Ton Windows est en anglais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd en lecture seule

 

Sujets relatifs
Lecture seule de musique sur clé usblecture seule de fichier sur un WD mybookworld
effacer des fichiers en lecture seule sur un CD-RWPartition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..
Cles USB est devenu en lecture seuleLecture seule qui s'entête !
Lecture SeuleDisque Dur en lecture seule ?
clé usb en lecture seule !!!!!lecture seule impossible a supprimer !!!
Plus de sujets relatifs à : ssd en lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR