Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Les latences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les latences

n°9300560
northwinde
Posté le 15-10-2014 à 21:25:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'entend souvent parler, surtout dans le domaine des sud des lantences dans le domaine de la mémoire. Je sais qu'elles sont toute aussi importante que le débit brut, que c'est le point fort des SSD, mais je ne me suis jamais réellement représenté précisément ce que c'est.
 
Quelqu'un pourrait me donner une éxplication ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 21:25:02  profilanswer
 

n°9301186
master71
ça manque de place.
Posté le 16-10-2014 à 15:46:15  profilanswer
 

la latence c'est le temps qui sépare une question / commande d'une réponse / action.
dans le cadre de la mémoire ou d'un disque, c'est le temps entre la demande du contenu d'une adresse et le moment où la mémoire / disque renvoie le contenu.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9301400
northwinde
Posté le 16-10-2014 à 19:50:58  profilanswer
 

dak, mais pourquoi on parle pas directement de de débit en prenant en compte ce facteur ?

n°9301454
master71
ça manque de place.
Posté le 16-10-2014 à 21:03:26  profilanswer
 

parce que débit et latence ne sont pas liés.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9301936
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-10-2014 à 15:15:22  profilanswer
 

+1
Pour vérifier tu copie un gros fichier de 500 Mo d'un disque sur un autre, puis 500 Mo de 100 fichiers de 5Mo et tu verras que dans le deuxième cas ça mettra beaucoup plus de temps.
Dans le premier cas, il n'y a qu'un appel, dans le deuxième il y aura 100 appels de copie d'où le temps de copie plus élevé: c'est ça la latence.
On utilise ce terme aussi pour le son quand on utilise des claviers genre synthé pour faire de la musique sur l'ordinateur.
Il n'est pas rare d'atteindre des temps de 300 ms voir plus entre le moment où l'on appui sur une note et le moment où le son arrive. C'est dû au traitement informatique.
Ca n'a rien à voir avec le débit.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Les latences

 

Sujets relatifs
Latences, CAS ...Les temps de latences pour RAM
y a t-il un risque a baisser les latences de la mémoireQuelles latences pour mémoire Corsair XMS400 1024MB 500MHz
latences ramcompatibilité de rams à latences differentes
[MAJ] - xms3200C2Pro instables, quelques soient les latencesLatences: éclaircissements
NF7 - Problème de latences dans les fichiers multimediasj'ai des temps de latences par moment????????????
Plus de sujets relatifs à : Les latences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR