Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [résolu] invalid partition table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] invalid partition table

n°9473536
quicouille
Posté le 28-04-2015 à 08:52:41  profilanswer
 

bonjour à vous,
en titre le beau message que j'ai depuis hier soir au démarrage de mon pc Dell Précision M6800  w7pro 64.....
et ceci sur un écran noir, c'est le seul truc écrit....ensuite il suffit que je tape sur une touche et hop le pc démarre comme si de rien n'était....
à noter que mon DD est un ssd depuis peu (1,5mois) et que tout fonctionnait parfaitement jusque là, il va sans dire que tout ce que j'ai dans ma machine est 100% authentique !
une idée de kézako ?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_396320IMG20150428072436392.jpg


Message édité par quicouille le 23-09-2015 à 10:13:05
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 08:52:41  profilanswer
 

n°9474424
quicouille
Posté le 29-04-2015 à 09:51:30  profilanswer
 

:??: , rien d'anormal alors ?

n°9480648
quicouille
Posté le 06-05-2015 à 08:43:17  profilanswer
 

maintenant de temps en temps et en plus du message "invalid partition table!" il me demande de choisir le système pour ouvrir et comme j'ai le choix entre W7pro ou rien ben je choisis w7pro....
 
ma foi je dois avoir un souci rarissime qui effraye tout le monde.....
merci de votre aide

n°9481632
nings007
Posté le 07-05-2015 à 01:00:09  profilanswer
 

Le disque est visible dans le bios ?
Si oui, tu peux booter en mode "réparation" en appuyant sur F8 ou non ?
 
C'est très compliqué de t'aider avec ce genre d'erreur.
Il semble y avoir un souci avec la partition qui contient Windows mais est-ce que cela vient du disque ou de Windows tout simplement, dur à dire !

n°9482976
quicouille
Posté le 08-05-2015 à 11:42:18  profilanswer
 

merci de ta réponse Nings, bien sûr je vois le disque
comme dit dans mon premier message il suffit que je tape une touche du clavier pour que le pc continue sa procédure de démarrage (une trentaine de seconde en tout depuis l'instal' du ssd  :D )
j'utilise mon pc pour écrire ce message, et je l'utilise pour travailler aussi ;)  
je pense à un windows merdique (w7) car j'ai déjà eut un souci juste avant le changement de DD : le pc me conseillait un checkdisc mais ça n'a fait qu'aggraver les choses j'ai dû tout restaurer à la configuration usine (pc emmené chez un pro ayant pignon sur rue : ils n'ont pas fait mieux !) je n'ai pas perdu de données perso ou pro car je sauvegarde plutôt 2 fois qu'une mais c'est quand même bien merdique de devoir tout réinstaller derrière : logiciel pro de CAO/DAO (ça c'est le boulot je suis indépendant), pack office, tout mes logiciels de traitement de photo (ça c'est mon passe-temps/loisirs), firefox, 7zip, bordermaker, microsoft ICE, logiciel de calibration d'écrans, tout les petits trucs qu'on installe et dont on se sert de temps en temps .....
 
on pourrait me dire de réparer ou plutôt réinstaller W7 mais sans dvd je ne sais pas faire...
 
bref maintenant par précaution j'ai fait un clone de mon instal' sur un deuxième SSD (c'est pas vieux ça date d'hier soir) et si ça plante grave demain (même si quand le pc me conseilleras de "cheké" je m'abstiendrai !) je pourrais revenir à son état d'avant-hier donc... et reclonner immédiatement (ça prends une heure) aussi puisque ça plantera 2 jours après ( un peu une histoire de "retour vers le futur" tout ça [:hide]) mais au moins je pourrais continuer à bosser
 
je reste toujours preneur de bonnes idées


Message édité par quicouille le 08-05-2015 à 12:02:34
n°9532917
quicouille
Posté le 24-06-2015 à 09:46:24  profilanswer
 

presque 2 mois de passés....  
toujours ce "invalid partition table"
ce matin 2 plantages "bluescreen"...mais ça redémarre...comme d'hab avec le "invalid partition table"...
bon j'ai toutes mes données de sauvegardées d'hier sur 2 DD différents et j'ai un clone de l'installation avec 100% de tout les logiciels que j'utilise qui date du 7 mai dernier sur un 3ème DD (SSD celui-ci), comme ça au pire je sais redémarrer à cette date et continuer à travailler jusqu'au prochain plantage enfin je dis ça mais là je réussi à travailler "encore" :cry: et le PC tourne parfaitement en-dehors de ça !
 
comme déjà dit si vous avez des idées lumineuses....
j'imagine que c'est le windows qui est pourri, mais bien sûr pas de cd/dvd: qui en a encore d'ailleurs ? la prochaine fois je veillerai à avoir un support physique !!


Message édité par quicouille le 24-06-2015 à 09:53:09
n°9615442
quicouille
Posté le 23-09-2015 à 09:53:11  profilanswer
 

aaaaaaaaaahhhhhh :bounce:  
3 mois de passés......aucun informaticien n'est passé par là
:bounce: :bounce: mais le chaudronnier de formation que je suis a enfin résolu le problème !! Quelques nouvelles recherches dans des forums anglophone m'ont aidées et ce malgré mon très faible niveau dans la langue de Shakespeare et de Bill Clinton.
 
Qu'est-ce que cela peut faire plaisir de ne plus voir ce "invalid partition table" au démarrage et de ne plus à avoir à appuyer sur une touche pour le passer et enfin démarrer !
 
Maintenant je peux démarrer mon pc, partir faire un tour de 25 secondes (pas suffisant pour se faire couler un café, si c'est pas malheureux ça...) et mon vieux windows 7 pro me tends les bras :bounce:  
 
Bref que du bonheur !
et en plus c'était pas bien compliqué mais encore eut-il phallus le sachiasse :pt1cable:, la seule question en suspend est le pourquoi et le comment c'est arrivé... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par quicouille le 23-09-2015 à 09:57:01
n°9615452
Golbam
Posté le 23-09-2015 à 10:03:50  profilanswer
 

quicouille a écrit :

aaaaaaaaaahhhhhh :bounce:  
3 mois de passés......aucun informaticien n'est passé par là
:bounce: :bounce: mais le chaudronnier de formation que je suis a enfin résolu le problème !! Quelques nouvelles recherches dans des forums anglophone m'ont aidées et ce malgré mon très faible niveau dans la langue de Shakespeare et de Bill Clinton.
 
Qu'est-ce que cela peut faire plaisir de ne plus voir ce "invalid partition table" au démarrage et de ne plus à avoir à appuyer sur une touche pour le passer et enfin démarrer !
 
Maintenant je peux démarrer mon pc, partir faire un tour de 25 secondes (pas suffisant pour se faire couler un café, si c'est pas malheureux ça...) et mon vieux windows 7 pro me tends les bras :bounce:  
 
Bref que du bonheur !
et en plus c'était pas bien compliqué mais encore eut-il phallus le sachiasse :pt1cable:, la seule question en suspend est le pourquoi et le comment c'est arrivé... :sarcastic:


 
Il aurait été sympa d'indiquer comment tu as fait. Je t'aurais bien aidé si j'étais inscrit à l'époque. Ca a clairement l'air d'avoir été un problème de table de partition donc soit mbr soit gpt. Donc c'est côté bios que se trouve le problème et du côté du boot sur les disques. Sûrement un paramètre legacy du bios.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9615458
quicouille
Posté le 23-09-2015 à 10:11:24  profilanswer
 

hi hi, oui je sais qu'il serait sympa de donner la solution !
et bien sûr je ne vais pas faire mon "chien" !
 
tout "bêtement" un petit tour dans le bios (f2 au démarrage dans mon cas) et modification de l'ordre de démarrage pour qu'il démarre sur le SSD...
 
comme dit précédemment la seule question qui reste est: comment cet ordre à changé 1,5 mois après l'installation de ce SSD ?
une MàJ mal digérée ?

Message cité 1 fois
Message édité par quicouille le 23-09-2015 à 10:15:26
n°9615469
Golbam
Posté le 23-09-2015 à 10:19:53  profilanswer
 

quicouille a écrit :

hi hi, oui je sais qu'il serait sympa de donner la solution !
et bien sûr je ne vais pas faire mon "chien" !
 
tout "bêtement" un petit tour dans le bios (f2 au démarrage dans mon cas) et modification de l'ordre de démarrage pour qu'il démarre sur le SSD...
 
comme dit précédemment la seule question qui reste est: comment cet ordre à changé 1,5 mois après l'installation de ce SSD ?
une MàJ mal digérée ?


 
Les MAJ bios ne se font pas au hasard. MAIS sur DELL cette maj peut-être faite via le Dell commander center donc depuis windows. Et il y a eu récemment une maj du bios. Donc si tu as fait cette maj (dans un soucis de mise à jour globale de ton PC) alors oui cet ordre a pu changer.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 10:19:53  profilanswer
 

n°9652960
quicouille
Posté le 08-11-2015 à 23:13:31  profilanswer
 

et bien les mystères de l'informatique viennent de nouveau de frapper, aujourd'hui 8 novembre à 23h00 je démarre mon dell precision M6800 et PAF !! de nouveau "invalid partition table" !!!
bon comme précédemment j'arrive tout de même à ouvrir une session....
donc je vais faire le boulot que je voulais faire avant demain lundi, oui on est dimanche et il est tard mais je n'ai pas eu le temps avant...et je ferais demain dans le train à l'occasion d'un déplacement sur Marseille de nouveau un "f2" au démarrage pour re-re-changer l'ordre de démarrage en espérant que cela re-fonctionne mais que surtout cela tienne dans le temps  :fou:


---------------
Portable DELL PRECISION M6800: Windows 7 pro 64 / Intel(R) Core(TM) i7-4800Q @ 2,70GHz / Ram : 32Go (4x 8G) / 2 DD internes: SSD 850pro 512Go (samsung) + HDD 750Go (wd) / CG : NVIDIA Quadro K3100M
n°9665988
quicouille
Posté le 24-11-2015 à 14:06:49  profilanswer
 

je me réponds à moi-même un peu tardivement, mais encore une fois l'ordre de démarrage avait changé et la manip à de nouveau bien fonctionné....


---------------
Portable DELL PRECISION M6800: Windows 7 pro 64 / Intel(R) Core(TM) i7-4800Q @ 2,70GHz / Ram : 32Go (4x 8G) / 2 DD internes: SSD 850pro 512Go (samsung) + HDD 750Go (wd) / CG : NVIDIA Quadro K3100M
n°9696469
zeuspatric​ia
Posté le 31-12-2015 à 20:09:22  profilanswer
 

Salut
Pour moi il faut désactiver le démarrage en uefi et mettre en legacy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [résolu] invalid partition table

 

Sujets relatifs
Pb avec un disque dur en partition OEM URGENT !Défragmentation de partition impossible
Impossible de créer une table de partition sur une microSD[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disque
Définir une partition "par défaut""invalid partition_table" après allumage PC: ?
Au démarrage mon PC me dit : invalid partition table / no boot filenamInvalid partition table_ AIDEZ MOI
[résolu]Invalid partition table + NTLDR is missinginvalid partition table au boot sous XP
Plus de sujets relatifs à : [résolu] invalid partition table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR