Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD interne reconnu par les bios mais pas par W8.1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD interne reconnu par les bios mais pas par W8.1?

n°9390506
mogmogr
Posté le 17-01-2015 à 19:51:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'installer un second ssd en M.2 sur mon portable et j'ais déjà un ptit soucis avec... :
 
Il est bien reconnu par le bios (nom, marque, capacité... tout nikel!) mais il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique ni même dans le gestionnaire de disques de windows... j'ai passé la journée à chercher mais là je vois pas... des idées?
 
Pour info :
Ordinateur : MSI GS60 (05/2014)
OS : Windows 8.1 Pro
SSD en question : Crucial M500 480Go M.2

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 19:51:57  profilanswer
 

n°9390677
mogmogr
Posté le 18-01-2015 à 00:28:04  profilanswer
 

Edit : pas résolu en fait...
 
Le SSD n'apparait toujours pas sous windows malgré sa présence dans les bios...  :??:


Message édité par mogmogr le 18-01-2015 à 14:43:16
n°9391258
bretonneux
Posté le 18-01-2015 à 19:42:54  profilanswer
 

bonsoir
 
 
en fait, il faut aller dans le panneau de config, outil d'administration, gestion d'ordinateur et gestion des disques.
 
ensuite il faut creer la partition et formater..... :)

n°9392643
mogmogr
Posté le 20-01-2015 à 14:13:13  profilanswer
 

Merci de répondre mais non, le disque n'apparait pas dans le gestionnaire de disques.
 
Bref, je pense avoir trouvé! Ca pourra servir à d'autres surement :
 
Donc j'me suis rendu compte qu'en  forçant un peu la main à windows (restauration, réinstallation, image système... j'ai à peu près tout tenté :P) le disque réapparait! Dans le gestionnaire de disque tout d'abord puis, après formatage ;), dans l'explorateur.
 
Par contre il pouvait redisparaitre aléatoirement à la suite d'une mise en veille ou d'un arrêt de l'ordinateur... O.o (d'où les multiples tests XD)
 
Cause : Le problème vient du Intel RST (Rapide storage Technology) qui contient une gestion de l'alimentation des périphériques!
 
Solution : A priori il suffit de désactiver cette gestion de l'alimentation et le disque ne disparait plus... (SSD Crucial M500 M.2 480Go)
 
Voilà! Je vous tiens au courant si jamais le problème réapparait...
 
Mais pour l'instant* il tient le choc ;)
 
*(un week end de réinstallation de jeux, de tests, de redémarrages, mises en veille et de fonctionnement en jeu)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD interne reconnu par les bios mais pas par W8.1?

 

Sujets relatifs
Un SSD IDE LowCost pour une vieille brouettePC hardware.fr: changement de couleur TV (HDMI) + moniteur non reconnu
[♣RESOLU]Réinitialisation du BIOS sur une carte mère Asus P5Q-EAccéder au BIOS avancé HP DV6 6161SF
Displayport non reconnuWestern digital green WD15EARS plus reconnu [Résolu]
Display port non reconnuProblème après flash BIOS
Un SSD à acheter 
Plus de sujets relatifs à : SSD interne reconnu par les bios mais pas par W8.1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR