Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel X25-V // Alerte SMART

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel X25-V // Alerte SMART

n°7868946
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-04-2011 à 20:15:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je crée un sujet (dites-moi si je dois aller plutôt poster dans le topic unique Postville) car je commence à craquer  :fou:

 

Il y a deux jours, le BIOS à l'allumage m'informe qu'un de mes DD a un status SMART "bad" (une première pour moi) . Je ne soupçonne pas le SSD, débranche tous les DD sauf celui-ci.

 

Je rallume, il ne reste que mon X25-V avec le système (windows 7 64 bits) . Au début, j'ai droit au system boot failure à plusieurs reprises, puis bizarrement après quelques reboots le pc démarre sans problème particulier, j'arrive jusqu'à windows. Je DL l'utilitaire Intel Toolbox, sauf qu'au démarrage impossible de séléctionner le SSD (il fait "refresh" à chaque fois) , donc je ne peux rien consulter. Un test HDtune fait planter le PC. Le petit soft smartctl ne détecte pas de problème SMART. De son côté, chkdsk ne détecte aucun secteur défectueux.

 

Après quelques redémarrages (trifouillage, vérif de l'intégrité de la CM...) , ça part en sucette : des erreurs windows au démarrage (XXX n'a pas pu être trouvé) , plus d'accès réseau, chrome ne se lance plus (fichiers non trouvés). Parfois certains trucs se lancent, d'autres fois non. Démarrage par le DVD win 7, analyse mémoire qui me dit "va voir le fabricant" (merci la précision) , chkdsk depuis le dvd win qui bloque complètement à l'étape 4 alors qu'il ne trouve pas de pb en lecture seule, bref aucun pattern spécifique en dehors de ce statut SMART et d'un systême qui délire.

 

En ce moment, windows démarre correctement, HDtune fonctionne (pas de SMART ceci dit, et intel toolbox non fonctionnel car pas de sélection possible) et en test me donne un carré défectueux, pas d'internet avec chrome (démarre pas) ou firefox (comme si j'étais déconnecté) , IE 9 fonctionne aléatoirement. un chkdsk lecture seule me dit toujours que tout est ok.

 

Bref, franchement on est dans le délire le plus complet, je pense appeler intel demain, toutefois je sollicite vos observations, pour faire des tests supplémentaires ou une résolution de problème que j'aurais oublié. Merci d'avance, là je suis bien paumé et quelque peu énervé   :cry:

 

PS : une observation, j'ai le ssd depuis 2 mois et il m'est arrivé de remarquer des freezes de quelques secondes à certains moments, en dehors de ça rien de spécial à noter. N'hésitez pas à demander des précisions, et merci d'avance !

 


Message édité par moktarama le 17-04-2011 à 20:51:53

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 20:15:46  profilanswer
 

n°7962490
Bellyrium
Posté le 04-07-2011 à 00:12:52  profilanswer
 

SSD x25v 40go intel depuis 1 an, sans aucun soucis, une vrai bombe de réactivité pour W7 64: CristalDisk 189Mo/s en reading !
Les rares freezes de quelques 10ème de secondes apparu au bout de 6 mois d'utilisation, disparaisse avec l'outil ssd intel toolbox et sa maintenance qui force les cellules à s'effacer.

n°7962492
Bellyrium
Posté le 04-07-2011 à 00:13:51  profilanswer
 

SSD x25v 40go intel depuis 1 an, sans aucun soucis,
 une vrai bombe de réactivité pour W7 64: CristalDisk 189Mo/s en reading !
 
Les rares freezes de quelques 10ème de secondes apparu au bout de 6 mois d'utilisation,  
disparaissent avec l'outil ssd intel toolbox et sa maintenance qui force les cellules à s'effacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel X25-V // Alerte SMART

 

Sujets relatifs
Résultat test sur INTEL X25-M 160Go 4k bas.[Question résolu]Acheter INTEL X25-M 160Go V2 ou Intel G3 160Go ?
Plantage Intel HDSMART défaillant, possible ?
Mobo + proco avec intel VT-X/D et RAID1Asus M4A88T-V EVO USB3
Prb boot Asus P8H67-V R3 (SAV?)Compatibilité Intel Core 2 Duo mobile pour changement
Plus de sujets relatifs à : Intel X25-V // Alerte SMART


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR