Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment installer un SSD en gardant le HD actuel de boot?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer un SSD en gardant le HD actuel de boot?

n°8647791
midiweb
Posté le 06-03-2013 à 08:59:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai décidé sous WIN 7 de m'installer un SSD Samsung de 512Gb sur mon pc .
 
Faut-il faire une toute nouvelle installation sur mon SSD?
 
J'ai un disque dur Samsung de 1TB avec deux partitions dont la moitié avec tous mes programmes WIN.
 
Mon idée était de garder mon disque actuel momentanément actif, le temps de finir toute l'installation sur le ssd puis de brancher le ssd sur le connecteur  SATA du disque actuel ou faut-il mieux faire une copie exact du disque actuel sur le ssd sans rien perdre aussi des fichiers cachés.
 
Quelle serait la procédure la plus optimale: nouvelle installtion ou copie miroir du disque actuelle?  
 
 
Autre chose, peut-on booter au choix sur l'un ou l'autre disque, soit le ssd, soit le HD actuel, de cette manière, je boote sur le HD, le temps que le SSD soit complétement installé et configuré?
 
 
Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience?
 
Cordialement
 
 
Intel Core DUO 3Ghz, CM ASUS P5e Deluxe, RAM 8GB

Message cité 1 fois
Message édité par midiweb le 06-03-2013 à 14:01:12
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 08:59:16  profilanswer
 

n°8647814
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 06-03-2013 à 09:21:10  profilanswer
 

midiweb a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai décidé sous WIN 7 de m'installer un SSD Samung de 512Gb sur mon pc .
 
Faut-il faire une toute nouvelle installtion sur mon SSD?
 
J'ai un disque dur Samsung de 1TB avec deux partitions dont la moitié avec tous mes programmes WIN.
 
Mon idée était de garder mon disque actuel momentanément actif, le temps de finir toute l'installation sur le ssd puis de brancher le ssd sur le connecteur  SATA du disque actuel ou faut-il mieux faire une copie exact du disque actuel sur le ssd sans rien perdre aussi des fichiers cachés.
 
Quelle serait la procédure la plus optimale: nouvelle installtion ou copie miroir du disque actuelle?  
 
Non tu dois installé windows de maniere traditionnel pour installer un secteur de boot sur ton SSD. Au mieux tu peux faire un ghost de ton HDD actuel que tu redéplois sur ton SSD
 
Autre chose, peut-on booter au choix sur l'un ou l'autre disque, soit le ssd, soit le HD actuel, de cette manière, je boote sur le HD, le temps que le SSD soit complétement installé et configuré?
 
Oui si tu installes Windows sur ton SSD et que tu gardes ton HDD avec également un Windows dessus, lors du démarrage tu auras le choix entre les deux systèmes.
 
 
Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience?
 
Ce que je te conseille c'est quand même un nouvelle install sur ton SSD, tu remets un Windows tout beau tout propre sur ton SSD. Comme cela tu gardes ton HDD en second boot "au cas ou", tu ne remets pas tous les fichiers inutiles que tu as en ce moment sur ton HDD.
 
Et si un jour tu ne souhaites plus avoir 2 OS mais 1 OS rapide et un système de stockage plus grand tu formats ton HDD.

 
Cordialement
 
 
Intel Core DUO 3Ghz, CM ASUS P5e Deluxe, RAM 8GB


 
En espérant avoir répondu à t'es interrogation :)  


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°8648236
dodgers36
Posté le 06-03-2013 à 15:50:23  profilanswer
 

j'vais finir par etre rébarbatif, mais tu peux cloner ta partition systeme ( et uniquement celle là !!!!!) de ton actuel hdd vers le nouveau SSD avec acronis TrueImage.
Il le fait très bien, sans bugg, sans stress, et rapidement.
Il te permet de paramétrer manuellement la taille des nouvelles partitions ou au contraire en mode auto, il ajuste la taille allouée.
Bref 3 clics, et c'est parti.
 
-L'option nouvelle re-install complete de windows et programme est bien entendu a privilégier si ton actuel OS est pollué par  50 000 trucs dont tu ignores même l'existence, mais si tu a "dépollué" ton ordi fréquemment et que ton systeme actuel est stable, le clonage est tout a fait fiable, stable, et surtout beaucoup moins prise de tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment installer un SSD en gardant le HD actuel de boot?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Après les HDD, les SSD, voilà les SSHD Seagate !Alim pour i7 - 16GhzRAM - 1 SSD - 3 HD RAID - et GeForce 670 !
SSD et HD non reconnu dans win7 mais reconnu dans le bios[AVIS] SSD Samsung 840 ou 840PRO
probleme de boot p8p67 windows et linuxQuelle carte passive pour lecture video HD et montage ?
BOSD problème SATA Disque SSDDisque SSD anormalement rempli
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un SSD en gardant le HD actuel de boot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR