Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Après installation d'une ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après installation d'une ssd

n°9729030
bhrcn
Posté le 04-02-2016 à 01:03:38  profilanswer
 

Bonsoir,en sachant que je m'y connais vraiment pas très bien au niveau informatique,j'ai quelques questions sans réponses qui se faufile dans ma tète au niveau du clonage d'un disque dur vers du SSD. J'ai actuellement un disque dur HDD 1To 7200tr/min et je pense acquérir un SSD de 250GB accompagné d'une barrette de RAM.
 
Quand on parle du clonage,ce sont seulement les données de l'ancien disque dur qui se déplacent sur le SSD?
 
Après clonage du HDD vers le SSD quelle est l'espace de stockage que j'aurai sur mon ordinateur?
 
Est ce que mon disque dur sera encore utilisable?
 
C'est encore très ambigüe pour moi.Si vous pouviez m'expliquer ça serai super.
 
bonne soirée!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 01:03:38  profilanswer
 

n°9729137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2016 à 09:45:51  profilanswer
 

Salut
 
Le clonage c'est le "transfert" du système d'exploitation sur un autre support, en l'occurence pour toi tu ferais passer l'OS du HDD vers le SSD.
 
La seule contrainte ici c'est que la place disponible sur le SSD est inférieure à celle du HDD.
Ce n'est pas un soucis, les logiciels de clonage savent s'adapter à ce genre de cas, mais dans certains cas il y aura peut-être une manip à faire (réduction de la partition du HDD qui sera clonée).
 
Peut-on avoir une capture d'écran du gestionnaire des disques windows pour ton disque dur actuel ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9729206
mobydick2
Posté le 04-02-2016 à 11:18:44  profilanswer
 

Salut,
Capture d'image ne me pose un problème si le portable démarre; il est complétement bloqué sur bios et il ne reconnais pas le SSD.

n°9729288
auhemjai
Posté le 04-02-2016 à 12:59:30  profilanswer
 

mobydick2 a écrit :

Salut,
Capture d'image ne me pose un problème si le portable démarre; il est complétement bloqué sur bios et il ne reconnais pas le SSD.


Ca m'est arrivé récemment, as tu installé les pilotes qui sont fourni avec le cd du ssd? Si tu ne l'a pas fait, tu doit boot sur ton hdd et installer les pilotes avant. Si tu l'a déja fait, revérifie le branchement de ton ssd et redémarre plusieurs fois si ça ne marche pas, mais n'insiste pas non plus comme un taré ;) .


Message édité par auhemjai le 04-02-2016 à 13:00:10
n°9731495
bhrcn
Posté le 07-02-2016 à 01:01:43  profilanswer
 

voici mon disque dur actuel
http://imageshack.com/a/img923/3756/yD4B6k.png

n°9731563
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-02-2016 à 07:46:08  profilanswer
 

D'après ce que je lis, ta partition C: qui accueille l'OS est remplie à environ 150Go, il faudra donc un SSD de capacité supérieure et ton choix de 250Go est bon.
Ensuite il faudra cloner uniquement la partition C: sur le SSD mais je m'arrête ici, le clonage n'est pas mon fort.
 
Après le clonage, tu auras donc ton SSD rempli à ~150Go et il te restera environ 100Go de libre.
Le HDD lui aura deux partitions, la C: que tu pourras formater une fois que le clonage aura été réalisé, et la partition D: que tu pourras conserver. Une fois la partition C: formatée, tu pourras la récupérer pour ne faire qu'une seule partition sur ce disque.
 
@mobydick : ouvre ton topic au lieu de skwatter celui là ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Après installation d'une ssd

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère installation de WindowsInstallation d'un second DD Sata....(Résolu)
Installation driversBlue screen installation Windows Seven
Recherche CD d'installation PC Asus A6000Installation Windows 7 Pro sur SSD
Crash jeux apres installation nouveau processeur[Driver internet] Installation manuelle.
Installation W7 OEM nouveau disque durBesoin d'avis + installation
Plus de sujets relatifs à : Après installation d'une ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR