Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD PC portable

n°9395750
riquelme94
Posté le 23-01-2015 à 12:58:28  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Voila je viens de faire l'acqusition d'un SAMSUNG Serie 850 Pro pour mon pc portable et j'aurais besoin de vous pour m'aider a l'installer.  
 
J'ai un Asus N73SM 17" donc la place de mettre 2 DD. Un pour mon HDD deja en place et l'autre donc pour mettre le SSD.
 
Et la ou ca bloque c'est comment faire ? Je mets le SSD directement a son emplacement et ensuite, que faire ?
 
Je vous remercie d'avance de m'aider  :)  
 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 12:58:28  profilanswer
 

n°9395808
riquelme94
Posté le 23-01-2015 à 13:50:00  profilanswer
 

:sweat:

n°9395917
remcol
Posté le 23-01-2015 à 15:52:07  profilanswer
 

Bonjour, tu as 2 possibilités, soit cloner (copier en fait) ton disque dur sur ton ssd, soit faire une installation neuve de Windows si tu as le dvd d'installation. Le plus rapide est de copier ton DD sur le SSD, il y a plein de tuto sur internet et plein de sujet qui en parle sur ce forum.  
Pour plus de précision il faudrait savoir si tu as le dvd d'install ou pas, car dans ce cas ce sera copie du DD obligatoire.

n°9395920
riquelme94
Posté le 23-01-2015 à 15:53:36  profilanswer
 

Je prefere copier le DD. Par contre une fois que je l'ai mis dans le pc que dois-je faire?

n°9396888
tintingv
Posté le 24-01-2015 à 15:05:09  profilanswer
 

Bonjour.
Il semble,d'après les retours,qu'il soit plus fiable de cloner le HDD vers le SSD en le mettant en USB.
Dans tous les cas,il est conseillé après clonage de mettre le SSD à la place du HDD Système,de démarrer sur le nouveau SSD et seulement après,réinstaller le HDD dans le 2ème port SATA dispo dans le PC.
EaseUS Todo est pas mal et gratuit pour cloner.
Acronis True Image est très bien aussi,il est donné avec les SSD Crucial en général.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD PC portable

 

Sujets relatifs
modifier un vieux PC ou en refaire un?Config PC fixe gamer pour un nul ! [budget 700€ ?]
pb installation FreenasEvolution PC gamer
[HFR] Actu : L'USB 3.1 avec un RAID de SSD : 733 Mo /sProblème Maximus VII Ranger + SSD Samsung
PC qui s'éteint une fois ou plus avant de démarrer vraimentInstallation SSD sur PC Portable
Installation de SSD dans Pc Portable Acer 
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR