Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation W10 impossible sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation W10 impossible sur SSD

n°9940351
sq178
Posté le 10-09-2016 à 09:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un Toshiba satellite L70-A-12Z sur lequel j'ai installé un SSD crucial MX200. J'ai voulu reformater dernièrement mon disque dur (quelques petits soucis dans l'installation j'ai voulu la refaire "propre" ).
Du coup j'ai branché mon disque dur en externe sur un second PC et je l'ai formaté par l'invite de commande (clean). Je l'ai ensuite converti en GPT puis j'ai créé une partition simple à l'intérieur par l'outil de gestion des disques.
Je l'ai ensuite remonté sur mon PC, j'ai branché ma clé USB bootable et j'ai démarré. Sur ce coup j'ai pu accéder au bios et choisir de booter sur la clé. A ce moment là j'ai un message "no bootable device please restart". J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois et toujours le même message sauf qu'en plus je ne peux plus accéder au bios. Je ne vois même plus le logo toshiba apparaitre, direct le message d'erreur.
Si je retire la batterie et la pile un moment, lorsque je redémarre le PC me demande de mettre à jour la date et l'heure du bios donc j'ai accès mais quelles que soient les priorités de démarrage que je choisi (USB ou DD), j'ai toujours le même problème qui revient: Message d'erreur et plus d'accès au BIOS.
SVP si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait vraiment beaucoup. Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 09:15:25  profilanswer
 

n°9940489
Nono0000
Posté le 10-09-2016 à 12:31:18  profilanswer
 

Salut sq178,

 

Déjà je ne comprends pas pourquoi tu as fait toutes ces manip avec ton disque sachant qu'avec l'installeur de Windows tu peux très bien détruire/créer de partitions sur tous les disques avant de faire l'installation proprement dire (interface très simple à utiliser)

 

Sinon pour revenir à ton pb, est-ce que la clef USB que tu utilises a déjà marché ou c'est la première fois que tu l'essaies?
Visiblement, elle a du être mal faite ou a été corrompue.

 

Elle marche sur un autre PC? tu peux booter dessus?

 

Sinon refais la en utilisant l'iso de Microsoft.
Télécharge l'iso Windows 10 1607 sur le site de Microsoft (tu as le choix entre 32 ou 64 bit):
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] dows10ISO/

 

Puis télécharge Rufus:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

 

Avec rufus, mets l'image Windows sur la clef USB (attention tout le contenu de la clef sera effacé) en mettant "Type de partition GPT pour UEFI" si tu veux être sûr que la clef ne marche qu'avec un système UEFI (et donc les partition GPT).
L'option par défaut marchera aussi mais si tu es en mode legacy, tu n'auras pas d'erreur...

 

Mais es-tu sûr que ton bios supporte l'UEFI?
La dernier version est la 1.6... La version 1.3 a ajouté le support de win8.1 est-ce que cela sous-entend un support basic de l'UEFI???


Message édité par Nono0000 le 10-09-2016 à 13:20:49

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9940898
sq178
Posté le 10-09-2016 à 21:29:48  profilanswer
 

Salut Nono,
merci pour ta réponse. Oui effectivement c'était pas forcement la bonne manip pour formater mon disque...
Je viens de vérifier, ma clé boote bien sur un autre pc. Par contre sur le mien rien. Elle ne clignote même pas. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai même pas accès au bios. Je ne vois pas le logo toshiba, direct le message d'erreur. Sauf si je retire la pile un moment. Là il me demande de mettre l'heure à jour donc ben je peu choisir sur quoi booter. Mais même si je met sur USB ça ne change rien. La version de mon bios est 1.3

n°9940982
Nono0000
Posté le 10-09-2016 à 23:55:13  profilanswer
 

Tu peux mettre une capture d'écran du message d'erreur?

 

À mon avis tu n'es pas en uefi et donc si ton media usb est en gpt, impossible de booter dessus.
Essaie avec Rufus en gardant les options par défaut (marche dans tous les cas)

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi ton bios reste inaccessible...
Est ce que le boot menu (généralement F8) qui permet de sélectionner le disque de démarrage est accessible?


Message édité par Nono0000 le 11-09-2016 à 00:18:27

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9941041
sq178
Posté le 11-09-2016 à 08:48:26  profilanswer
 

Ça marche!!! Je suis passé par l'invite de commande, j'ai activé le montage automatique des volumes de base (je pense que cela avait disparu en faisant "clean".
Ensuite mon disque était en GPT, je l'ai passé en MBR (je ne sais pas si le problème venait de là parce que la première fois je l'avais installé sur du GPT). J'ai créé dessus une partition simple. Déjà là j'ai remarqué du changement. Dans le gestionnaire des disques, sur l'onglet volumes, le type de partition est passé à "secteur de démarrage principal".
Dans le doute j'ai aussi refait ma clé USB avec rufus mais je l'avais déjà faite comme ça le premier coup donc je ne pense pas que ça venait de là.
J'ai remonté le disque dur. J'ai eu le même message d'erreur. J'ai retiré la pile un moment, en redémarrant j'ai pu accéder au bios pour mise à jour de l'heure. J'en ai profité pour passer du mode UEFI à CSM (j'avais déjà essayé hier mais ça n'avait pas marché). Et là miracle il à bien voulu booter sur la clé et windows vient de terminer de s'installer.
Du coup je ne sais pas exactement ce qui à résolu le problème c'est un de ces trucs mais en tout cas ce qui est sûr c'est que maintenant ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide Nono.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation W10 impossible sur SSD

 

Sujets relatifs
SSD secteurs endommagésSSD Sauvegarder Logiciels+Jeux installés + Nouvelle installation Seven
SSD de 240 sur Ce PC PortableImpossible d'installer windows sur un SSD
Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gamingquestions sur disque dur/SSD
installation carte graphique GTX 1070MicroSD impossible à formater
Plus de sujets relatifs à : Installation W10 impossible sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR